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Surpression vase expansion


Amand59
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Sa refoule par le vase

 

 

Soit au bouchon qui n'est plus hermétique ou à une surchauffe du moteur ou un repassage de la compression dans le circuit de refroidissement.

 

Pour la surchauffe plusieurs causes :

Manque de LDR, le circuit mal purgé de l'air qu'il contient.

Bouchon du vase h.s (manque de pression il faut minimum de 1 à 1,4 bars dans le circuit)

Courroie de la pompe à eau qui patine ou cassée

Radiateur sale (boue, feuilles, papiers,.....) qui bouche le radiateur.

Thermostat qui reste bloqué fermé (le LDR ne circule pas)Voiture à l'arrêt le ventilateur qui ne tourne plus.

Pompe à eau, sa turbine dessertie de l'axe (tourne folle), cas rare.

JDC h.s , la compression qui repasse dans le circuit.

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Javais deja changer le bouchon par un neuf mais setai pire jai repurger et mis un bouchon que jai eu a la casse et jentend un bruit dair qui sechappe par le bouchon le ldr ne refoule plus et les durite bcp moins dur avoir dans le futur

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J'avais déjà changé le bouchon par un neuf mais c'était pire j'ai repurger et mis un bouchon que j'ai eu a la casse et j'entends un bruit d'air qui s’échappe par le bouchon le LDR ne refoule plus et les durites bcp moins dur avoir dans le futur

 

 

Bonjour,

 

Il n'est pas normal que les grosses durites ne soient pas dures et que la pression s'échappe par le bouchon, ce vase ne serait-il pas fendu ?

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Non deja verifier la jai fais un lo g trajet de 40 km ce matin durite bien durs normal quoi mais sz coule legerement du vase et le niveau a froid legerement au dessus du max

 

 

Jamais au-delà du maximum moteur froid, sinon ça refoule :jap:

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J ai remis un bouchon neuf pour etre sur plus de fuite mais durite dure comme pneu de velo donc pour vous normal ?

 

 

Oui, normal et entre 1 et 1,4 bars de pression.

 

 

De toute façon si la pression augment au-delà la valve (tarée) interne dans le bouchon va relâcher la pression afin de la maintenir constante entre 1 et 1,4 bars.

 

Lorsque le LDR est sous pression, sa température d’ébullition est bien au-delà de 110°C.

 

A la pression atmosphérique à 100°C et moins encore en montage et dans le vide de l'espace ou sous une cloche sous vide (absence de pression) à zéro degré l'eau boue.

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Donc si la pression est au dela le ldr va etre evacué ?

 

 

NON, si le niveau du LDR ne monte pas dans le vase, il n'y a que la surpression qui sera évacuée, donc ne jamais dépasser le niveau MAX à froid dans le vase.

 

 

Si le moteur surchauffe ou pénétration des gaz d'échappement, la valve du bouchon va expulser de la vapeur avec du LDR

 

Je confond avec une Audi A3 sur ta voiture ce n'est peut être pas réalisable de court-circuiter ce refroidisseur ? :??:

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Daccord donc le bruit d air qui sevacue par le bouchon est tout a fais normal ?

 

 

Il ne doit pas y avoir une évacuation d'air ou de vapeur permanente, car si c'est le cas, c'est soit dû à la surchauffe du moteur ou au JDC qui laisse passer des gaz dans le circuit de refroidissement

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Daccord car on mavais dis quesztai normal le bruit dair car lecircuit regule sa pression

 

 

Si le LDR ne boue pas et que le JDC est bon, rien ne s'échappe par le bouchon, car il n'y a pas de bulle d'air ou de vapeur ou de gaz dans le circuit.

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Bah je crois qur le JDC et hs car meme a froid on entend de lair qui sechappe

 

 

 

Effectivement je confirme le JDC, surtout si les grosses durites durcissent rapidement moteur mis en marche à froid.

 

Des bulles qui remontent non stop dans le vase

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Oui on ma aussi dit sa pouvait etre le refroiddisseur egr ?

 

Pour le confirmer, déconnecte les deux durites qui véhicule le LDR et relie les 2 durites ensembles avec un bout de tube ou bouche ces deux tuyaux puis fait l'essai si ça refoule encore par le vase.

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Ok car ce que je comprend pas cest que il y a que les deux grosse durite qui sont durs le reste son dur mais leger

 

 

On ressent mieux la dureté due à la pression sur une grosse durite qui est plus fine que sur une d'un diamètre plus petit car elle est plus épaisse.

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Bonjoir jai pas encore le temp de tester le refroidisseur par contre hier jai verifier mon niveau il etait entre mini et maxi ce matin je reverifie il est au dessus du maxi je comprend pas pourtant je n ai pas remis de ldr

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Bonjoir jai pas encore le temp de tester le refroidisseur par contre hier jai verifier mon niveau il etait entre mini et maxi ce matin je reverifie il est au dessus du maxi je comprend pas pourtant je n ai pas remis de ldr

 

 

Bonjour,

 

Une ou des bulles de gaz prisonnières quelque part dans le circuit qui prend et augment le volume du LDR dans le vase.

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Bsr jai fais le test bah durite tjr dur mais ya une chose ki ma interpeller quand lai enlever la durite au dessus du refroiddisseur rien na couler jai pas compris

 

 

Il est bouché ou il manque du LDR, une fois déposé tu devrais mieux voir la raison.

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