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Peugeot

Surpression vase expansion


Amand59
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Bonsoir j'ai acquis il y a à peu près un mois un 406 hdi 2 litres 90 chevaux de 2004 j'ai remarqué depuis cet achat que le liquide de refroidissement et toujours sous pression à chaud durite dur j'ai déjà changer Radiateur calorstat bouchon du vase d'expansion car celui-ci était fuyard depuis ça fuit de temps à autre les durite sont toujours dur à chaud j'ai effectué un nettoyage du système complet avec nouveau liquide de refroidissement et purge complète on m'annonce le joint de culasse or je n'y crois pas tellement car pas de Mayo pas de fumée pas de consommation de liquide ou d'huile est-ce normal qu'elle soit dur à chaud genre pneu de vélo où il y a un réel problème merci

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Bonsoir,

 

Il est normal que les durites soient biens dures (+/-1 bar) lorsque le moteur est bien chaud.

 

L'important étant que le vase d’expansion ne déborde pas et qu'il n'y ait pas de consommation de LDR.

 

NB : Ne pas remplir le vase d'expansion au dessus de niveau maximum moteur froid.

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Bonsoir,

 

Il est normal que les durites soient biens dures (+/-1 bar) lorsque le moteur est bien chaud.

 

L'important étant que le vase d’expansion ne déborde pas et qu'il n'y ait pas de consommation de LDR.

 

NB : Ne pas remplir le vase d'expansion au dessus de niveau maximum moteur froid.

 

 

+ 01

 

tout vas bien sur cette voiture

que de frais pour rien ...

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Donc pour les durite dur a chaud c normal

 

 

Oui, le bouchon du vase d'expansion contient une valve limitant cette pression à +/-1 bar afin d'éviter qu'une durite éclate si il y a une surpression (lors d'un JDC h.s ou pour une surchauffe du moteur).

 

Le vase déborde dans ce cas.

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Bonsoir,

 

Suis bien ton niveau de LDR, maintiens le au max et vois la conso dans le temps.

 

Et suis ta température moteur.

 

(A part ça, pour un jdc fait, il n'y a pas obligatoirement de "mayo"; par exemple quand les compressions passent dans le LDR.)

C'est vrai qu'il faut un peu observer et être sûr que ton bouchon de vase (clapet) lache la pression à une certaine valeur (qu'il soit en état)

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Voila jai vu mon garage habituel qui n avait pas de place avant aujourd hui durite durcisse correctement sa fuit parfois au bouchon pourtang neuf il ma dis qu il y avait pas de retour au vase donc pour lui sois un bouchon dans le circuit sois pompe a eau

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Voila jai vu mon garage habituel qui n avait pas de place avant aujourd hui durite durcisse correctement sa fuit parfois au bouchon pourtang neuf il ma dis qu il y avait pas de retour au vase donc pour lui sois un bouchon dans le circuit sois pompe a eau

 

 

Bonsoir,

 

Un bouchon est peu probable avec les antigel actuels car aucun dépôt de rouille ou autres.

 

Si le vase d'expansion n'a qu'un seul tuyau à sa base et aucun autre tuyau sur ce vase, il n'y a pas de retour, mais simplement le rôle d'un ajout de LDR en cas de fuite.

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Le garagiste va peut etre arriver à constater si la pompe a eau pompe, quand même, dirais-je!

A priori, Non . Elle pompe mal

 

Mais il peut faire d'autres vérifs comme debrancher les tuyaux du radiateur habitacle et voir si ça pousse fort ou tres faible (moteur tournant et assez d'eau dans le circuit).

 

C'est lui qui a fait changer tout le tsoin tsoin que tu dis au début?

 

Si ça se trouve, tu as la pompe (et puis apres le JDC fait). Fais une vérif sur tes durites: elles ne doivent pas etre dures, surtendues (moteur chaud et tournant)

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Bonjour jai remarquer que quand je roule a 110 km/h ou en dessous pas de fuite a partir du moment ou je roule a 130 km/h le bouchon fuit

 

 

Bonjour,

 

 

Si le bouchon est neuf.

Soit pour une surchauffe du moteur (voir au tableau de bord si la température y est indiquée ou à mesurer avec un pistolet I.R ) ou une surpression pour une entrée des gaz dans le circuit pour un JDC qui commence à rendre l'âme.

Pistolet I.R : https://www.google.com/search? [...] mp;bih=776

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Voila test co2 effectué bonne nouvelle pas jdc la je seche tout lheure je rouler voyant niveau c allumé niveau a froid est au maxi ensuite ya que les deux grosse durite qui sont dur les autres genre celle de chauffage et celle qui par du bas du vase qont quant a elle molle je seche la

A chaud jai aussi remarque quel avait moins de puissance et je tourne a 8,2 de conso en moyenne

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Bonjour,

 

Si les 2 grosses durites du radiateur sont bien chaudes et dures tout va bien, les autres doivent être également chaudes et dures.

 

Si le niveau du LDR diminue c'est qu'il y a une fuite peu visible.

 

La consommation est normale suivant le mode et le lieu de conduite.

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