Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Antidemarrage twingo


Invité §Mic136vL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mic136vL

Bonjour, j'ai un problème de clé avec ma twingo 1 phase 2 de 1999, la centralisation marche 1 fois sur 3.

Devis renault 260 euros pour remplacer une clé.

Je cherche une méthode pour supprimer l'antidemarrage pour pouvoir ouvrir la voiture manuellement et démarrer normalement.

 

Cordialement, Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour :)

Vu que commande à distance de la clé restera aléatoire , ou nase pour de bon à la finale......

Vois si (une ) des solutions = qui est que une fois déverouillée tu attache la clé au dessus du Neiman avec un collier rilsan ou adhésif..ça soit exploitable

 

Et tu ne te sers plus pour ouvrir et rouler que d'une clé ordinaire de clé-minute à deux balles que tu aura fait faire avant.

 

De toutes façons faire faire une clé commande à distance/antidémarrage d’origine il n’y aura ps de solution facile ni pas chère.

__________________

Supprimer l'antidémarrage , lourd, voire "impossible". C'est dans le calculateur qui ne donnera ni allumage ni injection si il ne reçoit pas le SEUL code correspondant depuis la clé

 

Attend d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic136vL

Les clés sont infra rouge, y'a pas de transpondeur.

Si j'ouvre manuellement le véhicule, sa demarre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla427Cg

Salut,

 

Boitier de désactivation d'antidémarrage dispo sur internet. Marche tres bien sur ma Clio 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic136vL

On m'a parlé de démarrer avec le code antidemarrage et de couper un fil du calculateur moteur tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier,f ais un test avec un appareil photo numérique tu regardes dans le viseur et dirige la led vers ton objectif, tu vas voir un point a chaque appui.

Si pas bon, as tu regardé la soudure de la led à l'intèrieur de la clef.

 

Oui tu peux surement démarrer avec le code antidémarrage, mais faut faire le code a chaque démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla427Cg

Sur clio 2, c'est des clefs radio fréquence.

 

 

Oui mais ce boitier existe aussi sur Twingo avec clés infrarouge. Il suffit de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic136vL

Bonjour, problème résolu.

J'ai suivi la méthode de la vidéo et sa fonctionne.

Le véhicule démarre même sans l'avoir ouvert à la télécommande.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic136vL

 

Oui mais ce boitier existe aussi sur Twingo avec clés infrarouge. Il suffit de chercher.

 

oui, j'en ai trouvé sur Internet mais 100 euros le boîtier c'était trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je rencontre le meme soucis. La variante etant que jai pas une clef ir

 

Jai une twingo phase 2 2000 moteur 1.2 16v d4f et il ny a pas de calculateur a la gauche de la batterie. Savez vous où est il, afin de faire limmo off, meme ecu, et si la procédure est la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille ces boitiers, pas fiable et très cher (100 euros pour un boîtier chinois!).

Sa prend 10 minutes de faire un immo off sur ce modele et surtout gratuit.

Bonjour, effectivement la vidéo est très utile, j’avais d’ailleurs laissé des commentaires et explications complémentaires, mais est-ce que les 3/4 des personnes ne pouvant plus démarrer leur véhicule sont capables d’effectuer la manip qui prend plutôt quelques heures que 10 minutes. Localiser et démonter le calculateur puis l’ouvrir et retirer proprement la résine avant de faire le shunt n’est pas toujours aisé pour quelqu’un qui ne l’a jamais fait.

Ca reste une très bonne idée de l’avoir partagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mimi
Le 14/12/2019 à 11:26, danny35 a dit :

Bonjour, le plus simple faire un immo off du calculateur.

 

bonjour, j'ai bien vu votre video mais avant de tenter je voulais savoir si ca s'appliquait a tous les modeles de clio, la mienne est de 2000. ma clé nze demarre plus par contre , l'ouverture centralisée marche toujours !

j'attands votre réponse.cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité mimi a dit :

bonjour, j'ai bien vu votre video mais avant de tenter je voulais savoir si ca s'appliquait a tous les modeles de clio, la mienne est de 2000. ma clé nze demarre plus par contre , l'ouverture centralisée marche toujours !

j'attands votre réponse.cordialement

Non, clio c'est pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mimi tu peux toujours tenter ta chance, refaire 2 clefs avec  Renolink (V187 ou V152), pour pas tres cher . Il faut acheter l'interface, l'installer sur ordi avec windo, regarder un ou 2 tutos d'apprentissage de clef (grosso modo tu fais un scan pour connaitre les calculateurs dont l'UCH, puis tu vas dans le menu d'apprentissage de clef (extra/key) et tu fais.). Juste,  vu que c'est puissant et sans garde-fou, il ne faut surtout pas utiliser le menu qui "virginize l'UCH"(qui nettoie completement le calculateur habitacle) .

L'UCH c'est le boitier-calculateur qui contient l'anti-démarrage. Et là pas de code PIN à donner. Renolink trouve tout seul. En plus tu peux faire du simple diag avec.

 

Au fait, il faudra trouver 2 clefs de clio2 sur internet qui correspondent bien. Puis faire tailler une lame (vu que tu en as déja une)

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bonsoir, merci pour ta réponse mais ta prposi
Le 14/10/2021 à 18:42, Invité mimi a dit :

bonjour, j'ai bien vu votre video mais avant de tenter je voulais savoir si ca s'appliquait a tous les modeles de clio, la mienne est de 2000. ma clé nze demarre plus par contre , l'ouverture centralisée marche toujours !

j'attands votre réponse.cordialement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mimi

Bonsoir armand jamot, et danny 35

merci pour ta reponse mais ta proposition est trop compliquée pour moi , mais je voulais vous donner qqes precisions a toi et a danny 35 :

j'ai bien une twingo de 2000 (me suis trompée ds mon texte !)

du coup je pourrais tenter ta methode danny 35 ?

sachant que -

-mon code clé commence par E (j'ai vu sur un site que si code commencait par E, rien a faire !!)

-pas sure d'avoir infra rouge, j'ai bien lumiere rouge qui s'allume mais qd j'appuie sur clé elle clignotte 2x puis s'eteint même si je laisse doigt appuyé.

J ai deja envoyé ma cle a A2clip qui me la renvoyée en me demandant si ma coque etait d'origine mais c'est 1 occasion 4eme main!!

je n'ai pas reussi a recuperer code chez renault..

-un ami electronicien a constaté transpondeur defactueux , il a reparé ,et accordé transpondeur mais ca ne demarre tjrs pas !

Voila j'attends votre réponse...merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je m'adresse a Danny 35, mais je veux bien d'autre réponses de personnes qui ont fait cette "immo off"ce que je n'ai pas compris c 'est la méthode de l'immo off :

elle marche quelque soit le modèle de twingo et le type de clé moi c est pas une clé infra rouge je pense ...et ma voiture est de 2000.

Je ne m'y connais pas trop en voiture ca me semble faisable quand même, mais je ne voudrais pas tenter pour rien.

j'ai décrit mon pb dans post au dessus ...(invité mimi).

J ai lu quelque part qu 'on pouvait faire reprogrammer clé chez Renault pour 30 euros . quelqu un peut il me confirmer? si oui je pourrais donc aller chez eux avec ma clé réparée pour la faire reprogrammer ? sinon la derniere solution ce serait "immo off"?

Je n 'ai qu une clé inopérante du coup ma voiture est immobilisée...si j'attends trop longtemps, j'ai peur que ça me coute encore une batterie cette affaire!

J attends vos réponses . Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mimi2 a dit :

Bonsoir,

je m'adresse a Danny 35, mais je veux bien d'autre réponses de personnes qui ont fait cette "immo off"ce que je n'ai pas compris c 'est la méthode de l'immo off :

elle marche quelque soit le modèle de twingo et le type de clé moi c est pas une clé infra rouge je pense ...et ma voiture est de 2000.

Je ne m'y connais pas trop en voiture ca me semble faisable quand même, mais je ne voudrais pas tenter pour rien.

j'ai décrit mon pb dans post au dessus ...(invité mimi).

J ai lu quelque part qu 'on pouvait faire reprogrammer clé chez Renault pour 30 euros . quelqu un peut il me confirmer? si oui je pourrais donc aller chez eux avec ma clé réparée pour la faire reprogrammer ? sinon la derniere solution ce serait "immo off"?

Je n 'ai qu une clé inopérante du coup ma voiture est immobilisée...si j'attends trop longtemps, j'ai peur que ça me coute encore une batterie cette affaire!

J attends vos réponses . Bonne soirée

 

Posté une photo de la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabrice,

Oui ma clé marche toujours pour l'ouverture centralisée des portes .

Je vais t'envoyer photo de la clé...tu dis que le code reste toujours dans la clé, mais mon copain electronicien est formel, le transpondeur est réparé et il marche ce serait donc le recepteur qui se trouve ds neman qui ne marche plus...du copu "immo off"?

 

IMG_0226.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour danny 35, merci de t occuper de mon cas.

Pour ma clé,  et ouvre toujours encore mes portes.si j appuie sur bouton telecommande la lumiere rouge s'allume.

Je pense que c est radiocommandée voici pourquoi

Si je laisse doigt dessus elle va clignoter 3 x puis s'eteind !

j ai cru comprendre que si infrarouge en laissant appuyé la lumiere doit rester allumée

Peux tu me confirmer mon raisonnement?

Je vais aller voir ce qui est ecrit sur calculateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que je dois demonter le programmateur pour proceder a immo off?

si c est faisable sur mon programmateur siemens sirius 32et que j'ai la bonne procedure alors je ferais venir un ami qui s yconnait en informatique pour m 'aider a le faire , mais pour l 'instant je n'ai pas encore procedure puisque je ne peux pas appliquer celle qui est proposee  plus haut par dp performances...

je suis peut etre completement a coté de la plaque (je ne m'y connais pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...