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Peugeot

106 : pas d'allumage- 106 essence 1998 1.1i


Invité §tre758vY
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Invité §tre758vY

Bonjour,

 

J'ai besoin d'aide !

Ma 106 ne démarre pas, il n'y a pas d'allumage.

 

J'ai changé les bougies... rien

J'ai changé le capteur pmh et la sonde de T du liquide de refroidissement : et bim elle a démarré du premier coup (deux fois), le lendemain elle ne démarrait plus...

 

je n'arrive pas à comprendre d'où vient le pb...

Le relais double ? (je n'arrive pas à trouver un schéma de correspondance des broches...)

a priori j'ai ça :

 

bornes de la bobine d'allumage :

 

1 --> borne 1 du calculateur

2--> borne 19 (ou 20 je me rappelle plus) du calculateur

3 --> borne 1 du relais double (c'est bizarre ?)

4 --> Masse

 

Je ne sais plus trop où chercher..

 

Il y a t'il d'autres capteurs en jeu pour que l'allumage se fasse ?

Comment tester mon relais double ?

 

Merci d'avance !

 

106 color line de 1998

essence 1.1i 60cv

moteur alu TU1M+

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Invité §tre758vY

Bonjour !

 

Alors, oui j'ai oublié de préciser, la pompe elle fonctionne...

 

Et j'ai marqué l'année et la cylindré a la fin de mon post...

1998

106 color line phase 2 1.1i 60cv

 

Merci !

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Invité §tre758vY

Ok, merci, mais comme je l'ai dis, il n'y a pas de 12v a arriver aux bobines... du coup pas d'étincelle...

J'ai vérifier l' états des branchements du relais et du calculateur, rien d'oxydé, rien de sale, tout parait propore et sein...

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Attends, je suis pas sûr qu'on parle de la même chose.

Tu me dis que tu ne vois rien aux bornes du calculateur. Il faut que tu regardes le connecteur du relais. Il se trouve sous le support du calculateur.

Si tu n'as pas de 12v à la bobine c'est à 75% le relai ou son connecteur HS et 20% le capteur PMH HS.

Les 5% restants bas... j'ai pas la science infuse!?

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Invité §tre758vY

Oui, mais c'est parceque j'ai regardé la relais (sous le calculateur) et aussi le calculateur (comme apparement il y a certaines liaison entre les fils qui arrivent aux bobin,es et le calculateur aussi).

Bref, du coup ya rien de bizarre nul part , et le connecteur du relais et nikel !

 

mais je veux bien essayer de la shunter si on m'explique quelles fiches il fgaut connecter entres elles ! :)

 

Merci !

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Invité §Pse644wo

@Pseudonyme​Parfait : peux tu me dire quel shunte dois je faire stp ?

Merci !

 

 

45849710.jpg

 

Tu débranches le relais. Sur le connecteur, avec des fils de fortune mais isolés tu relies les fiches 13, 6, 5 et 4 avec les fiches 8 et 15 et les fiches 1 et 9 avec la 11.

Attention, c'est une image trouvée sur internet pour te schématisé. Les fiches ne correspondront pas forcément à ce que tu as, toi !

 

Le mieux est de démonter le relais pour vérifier le schémas, comme la photo, qui est souvent gravé sur le relais !

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Invité §tre758vY

Merci ! ouoi j'ai déjà regardé... mais juste je me suis dit que ça allait étre chiant a tout relier ... ^^

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Invité §tre758vY

Par contre jen e comprends pas un truc ...

La borne 3 de mon module de bobines d'allumage est relié à la borne 1 de mon relais double... ET sur aucunes RTA je n'ai vu ce lien... souvent la borne 3 arrive à la borne 9 ou 11 du relais double, sur laquelle il y a un 12v permanent...

 

QQun en saurait plus ?

 

MErci !

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Invité §Pse644wo

Par contre jen e comprends pas un truc ...

La borne 3 de mon module de bobines d'allumage est relié à la borne 1 de mon relais double... ET sur aucunes RTA je n'ai vu ce lien... souvent la borne 3 arrive à la borne 9 ou 11 du relais double, sur laquelle il y a un 12v permanent...

 

QQun en saurait plus ?

 

MErci !

 

Il y souvent plusieurs versions de relais/schemas... celui que je t'ai trouvé je l'ai chopé sur le net... c'était juste une indication de la marche à suivre pour vérifier le relais.

 

Tu as fais les branchements ?

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Invité §tre758vY

Salut !

 

Alors, oui j'ai bien capté qu'il y avait plusieurs schéma mais j'ai pris celui correspondant a mon moteur... (TU1M+, moteur bloc Alu) Mais ptet que je me suis total gouré là dessus ?!

(Je peux prendre une photo de mon moteur si qqun sait me dire quel version de schémas j'ai ?!)

 

Alors, oui j'ai essayé de shunter les bornes du relais double, ça n'a pas marché... Mais je t'(avoue que c'était quand mm super galère à faire, car il y a bcp de fiches à relier et l'espace est petit, mais j'ai fait ça avec des wago, je pense que c'était correct...

D'ailleurs je ne sais plus sur quelle fiche mais ça faisait un bruit dans le moteur (vers le carburateur) quand je shuntais.

 

Voilà...

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Invité Teudy

Salut les gars, petit problème avec une 106 1.1 phase 2 de 2001.. la pompe marche bien quand je tourne la clé.. relais double ok, capteur pmh ok, j’ai comme une impression d’anti démarrage impossible de brancher l’ordi sa plante direct.. si quelqu’un aurais une idée..

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