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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 ///M Coupé E82 (2011-2012)


olivierameau
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Invité §hed780BQ

 

C'est le RCZ la caisse de............................. :ange::ange::ange:

...

...

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Je ne sais pas si la RCZ est une voiture de ".." mais en tout cas, c'est une voiture d'ignare ! :bah:

Difficile à dire, mais son châssis est peut-être même encore plus merdique que celui d'une Scirocc ! romainrd.gif.bc39421b972b91f740a40b08d38c916e.gif

Non ! Non! Pas un virage!! Pitié! sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

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Invité §Fro816Ht

Je ne sais pas si la RCZ est une voiture de ".." mais en tout cas, c'est une voiture d'ignare ! :bah:

Difficile à dire, mais son châssis est peut-être même encore plus merdique que celui d'une Scirocc ! romainrd.gif.bc39421b972b91f740a40b08d38c916e.gif

Non ! Non! Pas un virage!! Pitié! sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

 

 

tout le contraire ;)

 

 

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Je ne sais pas si la RCZ est une voiture de ".." mais en tout cas, c'est une voiture d'ignare ! :bah:

Difficile à dire, mais son châssis est peut-être même encore plus merdique que celui d'une Scirocc ! romainrd.gif.bc39421b972b91f740a40b08d38c916e.gif

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D’après les essais, les avis sont unanimes....elle accroche super bien le pavé...

 

Par contre, mettre 35 000 euros dans une peugeot... :mouais:

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Invité §Hen883vL

Je ne sais pas si la RCZ est une voiture de ".." mais en tout cas, c'est une voiture d'ignare ! :bah:

Difficile à dire, mais son châssis est peut-être même encore plus merdique que celui d'une Scirocc ! romainrd.gif.bc39421b972b91f740a40b08d38c916e.gif

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autant tu peux critiquer son design, mais critiquer le châssis c'est vraiment faire le taliban de base :blague:

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Invité §vk6541VL

Je ne sais pas si la RCZ est une voiture de ".." mais en tout cas, c'est une voiture d'ignare ! :bah:

Difficile à dire, mais son châssis est peut-être même encore plus merdique que celui d'une Scirocc ! romainrd.gif.bc39421b972b91f740a40b08d38c916e.gif

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Si si elle a été élue voiture gay de l'année de jesaisplus quoi :ddr:

 

Pour le chassis pareil que les autres j'en ai lu que du bien :o

 

Mais dommage que ce soit une traction quand même :o

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Invité §hed780BQ

 

Si si elle a été élue voiture gay de l'année de jesaisplus quoi :ddr:

 

Pour le chassis pareil que les autres j'en ai lu que du bien :o

 

Mais dommage que ce soit une traction quand même :o

 

On ne peut pas se fier à l'avis de la presse française quand elle teste un produit français. :bah:

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Invité §pii243Yj

 

pourquoi...pas xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

ils auraient mieux fait de lui mettre les yeux + dans les coins, pas de maquillage à la truelle sur les sourcils, le dos moins haut, les orifices moins exposés, etc

 

:jap:

 

Trop gros. Motorsport l'a embelli de manière incroyable, mais ça ne vaut pas une M5 ou une 1M

 

 

:non:

 

 

lol & lol

 

l'apothéose du design motorsport 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gifjannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif tu déconnes ? (ah c vré tu voulais une FRS...)

 

tu kiffes les évacuations des calories moteur bouchées, les 4 pots bien en évidence, les grosses jantes, le kit carrosserie, etc... Mais pas le jaune ? xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

;)

 

Moi je pisse sur la FRS et j'aime bien la 1M ....

 

 

 

+1 :ange:

 

Je ne sais pas si la RCZ est une voiture de ".." mais en tout cas, c'est une voiture d'ignare ! :bah:

Difficile à dire, mais son châssis est peut-être même encore plus merdique que celui d'une Scirocc ! romainrd.gif.bc39421b972b91f740a40b08d38c916e.gif

Non ! Non! Pas un virage!! Pitié! sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

 

 

un ami a un scirocco 160cv je trouve que ça tiens plutot bien le pavé.

 

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Invité §Hen883vL

On ne peut pas se fier à l'avis de la presse française quand elle teste un produit français. :bah:

 

 

Suffit de regarder les temps sur piste... la RCZ 200ch fait presque jeu égal avec une 135i boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif (pourtant en accélération la RCZ se fait défoncer)

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Invité §Fro816Ht

 

Suffit de regarder les temps sur piste... la RCZ 200ch fait presque jeu égal avec une 135i boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif (pourtant en accélération la RCZ se fait défoncer)

 

 

:D

 

et la Mini JCW explose la RCZ (à pneus identiques)

 

dépend du circuit, des conditions, des paylotes, et du torchon dans lequel t'as relevé les temps jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

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Invité §Fro816Ht

 

 

 

un ami a un scirocco 160cv je trouve que ça tiens plutot bien le pavé.

 

 

tjs moins qu'une Megane, mais + qu'une 130. :jap:

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Invité §Hen883vL

 

:D

 

et la Mini JCW explose la RCZ (à pneus identiques)

 

dépend du circuit, des conditions, des paylotes, et du torchon dans lequel t'as relevé les temps jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

 

Un paylote de ouf gros adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

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Invité §Lud140fn

 

 

Primaire certes, mais fin quand on parle de teub JAMAIS :ange::ange::ange:

 

 

gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

 

Tu n'as jamais posé tes fesses dedans et tu parles ... supaÿr calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif

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Invité §dou226Dv

On ne peut pas se fier à l'avis de la presse française quand elle teste un produit français. :bah:

 

 

Ni à la presse belge quand elle essaie une voiture française alors, ni allemande ni anglaise.

Donc concernant cette auto, peut-on se fier à la presse ?

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Invité §hed780BQ

 

Ni à la presse belge quand elle essaie une voiture française alors, ni allemande ni anglaise.

Donc concernant cette auto, peut-on se fier à la presse ?

 

Sur ce thème précis, la presse belge m'apparait déjà plus neutre que les autres puisque nous n'avons pas "matière" à être chauvin. :bah:

 

Ah si j'oubliais, nous avons Gillet! :ange::p

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Invité §vk6541VL

Sur ce thème précis, la presse belge m'apparait déjà plus neutre que les autres puisque nous n'avons pas "matière" à être chauvin. :bah:

 

Ah si j'oubliais, nous avons Gillet! :ange::p

 

 

:jap:

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Invité §Jul162cu

On ne peut pas se fier à l'avis de la presse française quand elle teste un produit français. :bah:

 

Rien ne t'empêche d'essayer le RCZ 200 par toi-même ou t'intéresser à son architecture.

J'ai eu l'occasion de le faire il y a peu de temps, et le châssis est vraiment bon. Le moteur un peu moins :bah: mais belle sonorité :bien:

Comme j'ai été assez surpris par cette tenue de route, je me suis intéressé à ses trains roulants par la suite :

 

Structurellement, la Peugeot RCZ bénéficie d’une excellente rigidité torsionnelle qui contribue au confort vibratoire et permet une exploitation optimale des trains roulants. D'autant plus que dans le cas spécifique du THP 200 ch, le train avant de type pseudo MacPherson avec barre anti-dévers découplée est emprunté à la 407 et non la 308. Cette petite nuance sur le papier implique des pivots de plus grand diamètre et une barre antirapprochement inférieure qui se répercutent très sensiblement sur le comportement et la motricité, excellente. Le train arrière est composé classiquement d’une traverse déformable, de deux bras et d’une barre anti-dévers intégrée. Sa conception permet un encombrement limité et une rigidité importante. Démultipliant l’efficacité de cet ensemble, la RCZ possède une assiette et un centre de gravité abaissés de respectivement, 23 mm et 40 mm par rapport à une 308 berline. Posée sur des voies avant et arrière élargies de 44 mm et 63 mm, le RCZ THP 200 reçoit des amortisseurs de plus gros calibre et plus fermes pour assurer un meilleur maintien de caisse. L'assistance variable de direction s'en remet à un bon vieux système hydraulique, encore un bon point. La largeur généreuse des pneumatiques du RCZ se décline sur du 18” de diamètre (235x45/18) de série ou 19” (235x40/19) en option. D'une redoutable stabilité sur la route malgré une météo déplorable durant notre essai, le Peugeot RCZ enfile les virages du ruban noir comme des perles sur un collier, avec une précision, un confort, un ressenti de la route et un plaisir de conduite bien supérieurs à ce qu'offre l'Audi TT

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/rcz200.php

 

Tu viens de critiquer une auto qui fait référence en matière de tenue de route, pas de chance :ddr:

 

http://www.fastestlaps.com/comparisons/peugeot_rcz_gt_thp200-vs-renault_clio_rs_iii_cup_facelift.html

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Invité §hed780BQ

Rien ne t'empêche d'essayer le RCZ 200 par toi-même ou t'intéresser à son architecture.

J'ai eu l'occasion de le faire il y a peu de temps, et le châssis est vraiment bon. Le moteur un peu moins :bah: mais belle sonorité :bien:

Comme j'ai été assez surpris par cette tenue de route, je me suis intéressé à ses trains roulants par la suite :

 

Structurellement, la Peugeot RCZ bénéficie d’une excellente rigidité torsionnelle qui contribue au confort vibratoire et permet une exploitation optimale des trains roulants. D'autant plus que dans le cas spécifique du THP 200 ch, le train avant de type pseudo MacPherson avec barre anti-dévers découplée est emprunté à la 407 et non la 308. Cette petite nuance sur le papier implique des pivots de plus grand diamètre et une barre antirapprochement inférieure qui se répercutent très sensiblement sur le comportement et la motricité, excellente. Le train arrière est composé classiquement d’une traverse déformable, de deux bras et d’une barre anti-dévers intégrée. Sa conception permet un encombrement limité et une rigidité importante. Démultipliant l’efficacité de cet ensemble, la RCZ possède une assiette et un centre de gravité abaissés de respectivement, 23 mm et 40 mm par rapport à une 308 berline. Posée sur des voies avant et arrière élargies de 44 mm et 63 mm, le RCZ THP 200 reçoit des amortisseurs de plus gros calibre et plus fermes pour assurer un meilleur maintien de caisse. L'assistance variable de direction s'en remet à un bon vieux système hydraulique, encore un bon point. La largeur généreuse des pneumatiques du RCZ se décline sur du 18” de diamètre (235x45/18) de série ou 19” (235x40/19) en option. D'une redoutable stabilité sur la route malgré une météo déplorable durant notre essai, le Peugeot RCZ enfile les virages du ruban noir comme des perles sur un collier, avec une précision, un confort, un ressenti de la route et un plaisir de conduite bien supérieurs à ce qu'offre l'Audi TT

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/rcz200.php

 

Tu viens de critiquer une auto qui fait référence en matière de tenue de route, pas de chance :ddr:

 

http://www.fastestlaps.com/comparisons/peugeot_rcz_gt_thp200-vs-renault_clio_rs_iii_cup_facelift.html

 

 

C'est sûr... un comparatif RCZ vs TT en dit long sur le potentiel de la bête! ;)

Néanmoins, comme je suis curieux je compte bien me faire ma propre idée...

Je vais donc me programmer un ptit essais dès que les beaux jours reviendront. :jap:

 

...et qui sait, p-ê qu'après ça je serai conquis et deviendrai un taliban "pro-traction made in FRANCE" !! homer555.gif.82901f1366d67c6bbd1dc84a5a512ad9.gif

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Invité §Hen883vL

 

C'est sûr... un comparatif RCZ vs TT en dit long sur le potentiel de la bête! ;)

Néanmoins, comme je suis curieux je compte bien me faire ma propre idée...

Je vais donc me programmer un ptit essais dès que les beaux jours reviendront. :jap:

 

...et qui sait, p-ê qu'après ça je serai conquis et deviendrai un taliban "pro-traction made in FRANCE" !! homer555.gif.82901f1366d67c6bbd1dc84a5a512ad9.gif

 

 

Déjà qu'un TT tient mieux qu'une One, alors la RCZ... faut pas dénigrer comme ça... on peut s'attaquer aux françaises sur leurs moteurs, souvent à la rue, par contre en termes de châssis, veut mieux éviter.

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Très bonne caisse la rcz apparemment, je rejoins la majorité.

 

Un pote en a acheté une en complément de sa mitsu evo VIII et d'une E30 break (avec pont arrière rigide aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif )

 

Il lui reserve d'ailleurs le même traitement qu'aux autres. Prépa + vidage intégrale :D

 

 

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Invité §dou226Dv

Sur ce thème précis, la presse belge m'apparait déjà plus neutre que les autres puisque nous n'avons pas "matière" à être chauvin. :bah:

 

Ah si j'oubliais, nous avons Gillet! :ange::p

 

 

le monoto a apprécié la rcz

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Rien ne t'empêche d'essayer le RCZ 200 par toi-même ou t'intéresser à son architecture.

J'ai eu l'occasion de le faire il y a peu de temps, et le châssis est vraiment bon. Le moteur un peu moins :bah: mais belle sonorité :bien:

Comme j'ai été assez surpris par cette tenue de route, je me suis intéressé à ses trains roulants par la suite :

 

Structurellement, la Peugeot RCZ bénéficie d’une excellente rigidité torsionnelle qui contribue au confort vibratoire et permet une exploitation optimale des trains roulants. D'autant plus que dans le cas spécifique du THP 200 ch, le train avant de type pseudo MacPherson avec barre anti-dévers découplée est emprunté à la 407 et non la 308. Cette petite nuance sur le papier implique des pivots de plus grand diamètre et une barre antirapprochement inférieure qui se répercutent très sensiblement sur le comportement et la motricité, excellente. Le train arrière est composé classiquement d’une traverse déformable, de deux bras et d’une barre anti-dévers intégrée. Sa conception permet un encombrement limité et une rigidité importante. Démultipliant l’efficacité de cet ensemble, la RCZ possède une assiette et un centre de gravité abaissés de respectivement, 23 mm et 40 mm par rapport à une 308 berline. Posée sur des voies avant et arrière élargies de 44 mm et 63 mm, le RCZ THP 200 reçoit des amortisseurs de plus gros calibre et plus fermes pour assurer un meilleur maintien de caisse. L'assistance variable de direction s'en remet à un bon vieux système hydraulique, encore un bon point. La largeur généreuse des pneumatiques du RCZ se décline sur du 18” de diamètre (235x45/18) de série ou 19” (235x40/19) en option. D'une redoutable stabilité sur la route malgré une météo déplorable durant notre essai, le Peugeot RCZ enfile les virages du ruban noir comme des perles sur un collier, avec une précision, un confort, un ressenti de la route et un plaisir de conduite bien supérieurs à ce qu'offre l'Audi TT

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/rcz200.php

 

Tu viens de critiquer une auto qui fait référence en matière de tenue de route, pas de chance :ddr:

 

http://www.fastestlaps.com/comparisons/peugeot_rcz_gt_thp200-vs-renault_clio_rs_iii_cup_facelift.html

 

 

Manque un vrai moteur :/

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Le problème de la 1M c'est la concentration de toutes les caractéristiques esthétiques des M sur des dimensions nettement plus réduites qu'à l'accoutumé.

On ne distingue plus le détail du principal...

Les autres M m'ont toujours imposé le respect, celle ci se met au niveau des mini-muscle cars genre FRS & Co qui en faisant trop se vident de sens.

Nivellement par le bas et preuve que tout ce qui est exagéré est insignifiant...

 

 

Tu la trouves si petite? :voyons:

 

Je trouve qu'on peut reprocher (ou ne pas aimer) plusieurs choses à la 1M, mais son gabarit me paraît correct.

Pour moi ce sont plutôt les autres qui sont devenues trop grosses avec les années. :oui:

 

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Invité §wtf512jK

Exciting curves for more driving pleasure.

 

 

It all began with the statement: “Let’s build a genuine BMW M.”

 

Ideas for an entry-level model M automobile that was worthy to carry the name have long been entertained. After the model palette was expanded with the BMW X5 M and the BMW X6 M, and the sporty profile of the BMW M3 was further sharpened with the BMW M3 GTS, the time was ripe for the BMW Series 1 M Coupé. The engineers at BMW M were to be given an opportunity to show how they imagined a small BMW M – and the executive management under the chairmanship of Dr. Kay Segler was impressed with the results. It is not hard to see why.

 

This is state of the art BS.

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