Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

SWIFT: le moteur démarre mais reste au ralenti


Invité §swi701Su
 Partager

Messages recommandés

Invité §swi701Su

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

je vous remercie déjà par avance pour l'aide que vous pourrez me donner.

 

Alors voilà, j'ai une Swift 2 (je crois)... Diesel de 2011 - 108 000km roule très peu au quotidien et environ 10 000km par an.

 

Voici un peu l'historique. Elle a pris l'eau il y à 3 ans suite à un changement de pare brise chez Carglass qui ne s'est pas bien déroulé. Il manquait 5 cm de colle autour du pare brise et lorsqu'il pleuvait l'eau s'infiltrait entre le châssis et la garniture du sol... nous nosu en sommes rendu compte 18 mois plus tard. Ce problème est réglé.

Nous avons changé le relai du calculateur cet été car la voiture s’arrêtait aléatoirement. Problème réglé également.

 

Par contre depuis 3 jours nouveau problème.

Le moteur démarre mais il reste au ralenti, l'accélérateur ne répond pas. De ce fait la voiture cale 3 ou 4 fois le temps de "chauffer" un peu puis reste allumée au ralenti. Mais impossible de monter dans les tours. Elle avance simplement en relâchant doucement l'embrayage.

 

La veille nous avons utilisé la voiture sans problème, il y a juste le voyant de la réserve d'essence qui s'est allumé.

 

Savez de quoi peu provenir le problème?

 

Je pensais que vu que nous étions sur la réserve les injecteurs peuvent être bouché ou bien le filtre à Gasoil peut être? Mais si c'était le cas le véhicule ne démarrerait pas du tout et le régime moteur monterait tout de même un peu en appuyant sur l'accélérateur même en broutant.

 

 

Merci pour vos retours

 

Swiftette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi701Su

:coucou:

 

Bonjour,

 

Merci pour le conseil Autodoum.

J'ai d'abord tenté autre chose sur conseil d'une connaissance et il y a de l'évolution.

 

J'ai d'abord remis une dizaine de litres de gasoil. J'ai allumé la petite Swift, qui à brouté un peu et s'est mise au ralenti à pas tout à fait 1 000 Tours/minute,rien "d'anormal"...

 

Comme précédemment l'accélérateur ne répondait pas du tout.

 

J'ai alors laissé tourner la voiture 5 minutes puis j'ai retenté d'appuyer sur l'accélérateur et là miracle elle est péniblement monté dans les tours.

En restant à fond sur l'accélérateur elle est monté tout doucement à un peu plus de 3 000tours/minute.

 

Puis en insistant et en jouant avec l'accélérateur la montée en régime est devenue beaucoup plus franche et elle monte maintenant à 4 000 tours mais reste bloquée à 4 000 alors que la zone rouge est à partir de 5 000tours. Et surtout elle fume énormément.

 

Avec ces nouveaux éléments une idée de ce que cela peut être et ce qu'il faudrait encore faire?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano661Nw

Bonsoir,

 

J'ai une Suzuki Swift Diesel de 2011 également. Il y a plus de 3 ans ma voiture avait une grosse perte de vitesse comme la votre et bcp de fumée. Je ne m'en suis pas plus inquiété que ça et je suis partie en vacances quand même avec et au retour je n'avais plus du tout de vitesse elle s'est mise à ralentir énormément alors que mon pied était à fond sur l'accélérateur j'ai dû m'arrêter en urgence et la faire remorquer super fin de vacances... Verdict du garage Vanne EGR à changer.. depuis plus aucun problème à ce niveau. Si cela peut vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...