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Rav4

fonctionnement 4 roues motrices sur rav4 d4d


Invité §rav143ty

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Invité §rav143ty

Bonjour,

 

Quelqu'un peut il m expliquer le fonctionnement des 4 roues motrices sur un toyota rav 4 de 2003, est ce un permanent ? J ai lu sur le forum qu il était possible d enlever l arbre longitudinal et le visco sur certain 4 x 4 pour faire du 4 x 2. Il y a t il des infos pour le rav ? merci d avance.

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Invité §inv741rX

Bonjour,

A ma connaissance, c'est un système Haldex similaire à Volvo, c'est à dire, au démarrage, en accélération et cas de perte d'adhérence, le pont arrière s'enclancha "electromagnétiquement". En vitesse stabilisée, on est en 4x2.

La voiture n'étant pas spécialement bien insonorisée, on entant distinctement l'enclenchement et une légère vibration en forte accélération. Par contre, il a une possibilité de blocage de différentiel central qui permet, jusqu'à 40 km/h de rouler en 4x4 permanent : attention, pas sur le bitume en virage sinonça risque de mal se finir.

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Exact :jap: , rouler en traction avant en enlevant l'arbre est possible uniquement sur certaines versions de RAV4 avec blocage du différentiel central, et à condition que celui ci ne soit pas déconnectable au delà d'une certaine vitesse, et de mémoire cela concerne les toutes premieres versions, et pas du tout les version d'après 2004.

 

De toute facon, mieux vaut éviter de rouler comme cela, c'est juste un moyen de rentrer chez soit après une casse, la chaine cinématique n'est pas concu pour rouler en permanence de la sorte :non:

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