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Citroën

Problème démarrage Jumper 2.0 HDI


Invité §Max312MT
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Invité §Max312MT

Bonsoir, je sollicite votre aide ô Vous, bienfaiteurs de l'humanité !

 

J'ai mon Citroën Jumper 2.0 HDI année 2003 qui fait des siennes... Je m'explique.

 

Acheté à l'été 2019, j'ai roulé quotidiennement avec sans problèmes. Et voilà qu'après une semaine resté garé courant novembre, il ne démarre plus.

Je le démarre avec les cables à l'aide d'un autre véhicule, il démarre mais refait des siennes un peu plus tard à plusieurs reprises.

Je décide de changer la batterie (dont l'appareil de mesure disait qu'elle était à remplacer).

Le véhicule redémarre au quart de tour plusieurs jours voir semaines. Et bim ! Rebelote, il me lache de nouveau.

Je le redémarre avec les cables avec un autre véhicule, ça marche sauf qu'il recommence à me planter de temps en temps quand je coupe le contact, impossible de redémarrer.

 

Pour être précis, le moteur se lance mais le véhicule ne veut pas démarrer, comme s'il lui manquait un chuya de jus...

D'ailleurs de ce fait, j'ai exclu le démarreur de mon diagnostic (pas totalement mais disons que je préfère éliminé les autres pistes potentielles d'abord).

J'ai fait quelques tests concernant l'alternateur, il fonctionne (pas de voyant batterie/moteur tourne quand j'enlève la cos négative).

La batterie est bonne (appareil de mesure dit bonne/ batterie qui ne dure qu'un mois, jamais entendu).

Les masses ont été nettoyées.

J'ai mesuré l'ampérage à vide pour voir si fuite cachée, RAS, 0,01 A.

J'ai vérifé tous les fusibles dans le véhicule et sous-capot, RAS.

J'ai tapé dans le réservoir, sur le démarreur, ça démarre pas, ça change rien.

Je voulais vérifié le branchement capteur PMH, et aussi si l'arrivée de carburant se fait bien au démarrage, mais va trouver les pièces...

J'ai demandé le schéma électrique moteur à Citroën, un garage m'a dit rien à voir circulez ou ramenez-moi le véhicule, vous avez l'assistance ?!

Un deuxième m'a bien donné le schéma mais tout est chiffré et le décodage se fait sur leur logiciel, du pareil au même quoi !

Je lui dis je vais faire quoi avec ça, même conclusion ramenez-nous le véhicule c'est plus simple vous avez l'assistance, c'est 117 euros le diagnostic !

Un troisième m'a dit pour le schéma électrique, passez lundi avec la carte grise, mais bon je m'attends à un truc incompréhensible chiffré dans tous les sens encore.

Peut être y a t-il une source sur le net où cela est accessible.

 

4-99B4A8BF-491207-800.jpg

 

Au premier garage, j'ai quand même exposé la problématique, en précisant grossomerdo les tests précédents et que j'avais dernièrement réussi à le démarrer en deuxième en descente à plusieurs reprises ou avec les cables, le mec m'a dit peut être les injecteurs...

 

Bref voilà c'est la merde je peux pas bosser, le véhicule est garé, marre de cheminer au petit bonheur la chance, plus possible de rouler avec la psychose d'enlever le contact.

C'est vrai que j'ai pas fait branché la valise mais bon si on peut se débrouiller seul dans un premier temps, pourquoi pas.

Dernière chose, j'ai repérer 2 fils électriques qui ont été coupé du connecteur sur lequel ils sont normalement branchés, ce dernier tenant sur ce qui semble être une durite moteur. Je vais essayer de mettre la photo.

4-099BC12B-735157-800.jpg

 

Merci aux personnes qui prendront la peine de me suggérer une piste, un conseil ou une intuition !

Je reste dispo pour toutes questions.

 

Bonne soirée.

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