Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS6 Avant [C7] (2013-2018)


Invité §C-R303Rw

Messages recommandés

Invité §Jos743rN

Josman_75> ça existe aussi sur un autre moteur chez VAG : le 1.4 TFSI/TSI COD/ACT sur A1/A3/Golf/Polo/ibiza/...). Là ça tourne plus que sur 2 cylindres :ange: en conduite cool.

Appellation COD (Cylinder on demand) chez Audi, ACT (Active Cylinder Technology) chez VW.

 

Bien merci HJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb845Xu

mille merci à vous tous.

 

:) ...suis un peu beta, je viens de comprendre que le mode individual = mode S..

 

un super compromis = mode individual avec :sonorité moteur confort, suspat mode auto et tout le reste en dynamique.

 

pour le mode cylinder on demand, il est imperceptible.

 

je viens de manger 250km, ce n'est pas glouton la rs6 vs c63.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

sûrement le meilleur break du monde :) le plus méchant en tout cas. ..

Bravo Seb ;)quel chance tu as :fou:

 

T'es pas à plaindre non plu smon Danny avec les monstres que tu as eu et que tu possèdes en ce moment [:j@y's:5]

 

seb de la run> Superbe

:love:

 

Josman_75> pour la conso, c'est quand meme un moteur de dernière génération ce 4.0 TFSI. Donc conso en baisse, turbo, normes, etc pour être dans l'air du temps. Il y a même normalement du "cylinder on demand" pour ne tourner que sur 4 cylindres en conduite cool.

 

Yes exact, je viens de regarder un peu sur le net, la conso est vachement raisonnable asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif Par contre le "cylinder on demand" je ne connaissais pas tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

 

Merci Jos ;) clair mon cab est beau mais comparé au RS6 de Seb c'est de la m..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Merci Jos ;) clair mon cab est beau mais comparé au RS6 de Seb c'est de la m..... :D

 

 

clair y a toujours plus fort que nous ! Mais vous avez tous les deux des voitures de très très grande qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

mille merci à vous tous.

 

:) ...suis un peu beta, je viens de comprendre que le mode individual = mode S..

 

un super compromis = mode individual avec :sonorité moteur confort, suspat mode auto et tout le reste en dynamique.

 

pour le mode cylinder on demand, il est imperceptible.

 

je viens de manger 250km, ce n'est pas glouton la rs6 vs c63.

 

 

Seb quels sont ses défauts, si elle en a bien évidemment ?

 

Peut-être : la sonorité en mode sport, les freins, le poids ? tu peux faire un petit comparo par rapport à la AMG que t'avais avant ? niveau conso déjà apparemment c'est le jour et la nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

en faites non ... individual n'est pas egal au mode S! si je configure le mode individual en mettant moteur boite en dynamique c'est en S si je mets en mode confort au auto elle devient en D.

 

les gros défaut de la rs6, sont : le poids / les freins / le mmi / gabarit

 

mais voici un echantillon d'élément agacant

 

malgré les 4 roues motrices et meme en mode dynamique dans les ronds points la rs6 prend du roulis et le poids se fait sentir.

 

ensuite le freins peut etre parceque les plaquettes sont usés, témoin allumé...mais la sensibilité est zarb, le poids n'aidant pas, il faut anticiper comme un bon gros 4x4 les distances de freinage.

 

le mmi, me fatigue, il faut constamment entrer dans le système pour configurer la rs6, il manque par exemple une touche facon M chez bmw.

 

adaptative cruise control, je ne m'y fais pas...la voiture qui freine ou qui accelere à ma place...je n aime pas sa.

 

moteur qui se coupe quand on ouvre la porte!!!!! impossible à enlever c'est hyper casse bonbon et sa abime le moteur.

 

le reglage de la ventilation....faut passer par le mmi!!!

 

suspension en mode dynamique qui ressemble à du bois

 

maintenir la vitesse a 110km/h en mode confort est compliquée, car a peine effleurée c'est 120 et rester a 110 c'est 1mm sur la pédale

 

le gabarit, se garer en ville ou sur une place de parking c'est esquinter le gros rs6

 

la c63 est plus intuitive, mais moins confortable, avec un gros plaisir mécanique.

 

la rs6 est plus technologique et plus confortable, plus sécurisant avec les 4 roues motrices, tu as envi de rouler rouler rouler,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

en faites non ... individual n'est pas egal au mode S! si je configure le mode individual en mettant moteur boite en dynamique c'est en S si je mets en mode confort au auto elle devient en D.

 

les gros défaut de la rs6, sont : le poids / les freins / le mmi / gabarit

 

mais voici un echantillon d'élément agacant

 

malgré les 4 roues motrices et meme en mode dynamique dans les ronds points la rs6 prend du roulis et le poids se fait sentir.

 

ensuite le freins peut etre parceque les plaquettes sont usés, témoin allumé...mais la sensibilité est zarb, le poids n'aidant pas, il faut anticiper comme un bon gros 4x4 les distances de freinage.

 

le mmi, me fatigue, il faut constamment entrer dans le système pour configurer la rs6, il manque par exemple une touche facon M chez bmw.

 

adaptative cruise control, je ne m'y fais pas...la voiture qui freine ou qui accelere à ma place...je n aime pas sa.

 

moteur qui se coupe quand on ouvre la porte!!!!! impossible à enlever c'est hyper casse bonbon et sa abime le moteur.

 

le reglage de la ventilation....faut passer par le mmi!!!

 

suspension en mode dynamique qui ressemble à du bois

 

maintenir la vitesse a 110km/h en mode confort est compliquée, car a peine effleurée c'est 120 et rester a 110 c'est 1mm sur la pédale

 

le gabarit, se garer en ville ou sur une place de parking c'est esquinter le gros rs6

 

la c63 est plus intuitive, mais moins confortable, avec un gros plaisir mécanique.

 

la rs6 est plus technologique et plus confortable, plus sécurisant avec les 4 roues motrices, tu as envi de rouler rouler rouler,

 

merci Seb pour ce retour [:j@y's:5]

 

 

la voiture parfaite n'existe pas mais cette rs6 s'en rapproche

 

[:psy4_6921:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faites non ... individual n'est pas egal au mode S! si je configure le mode individual en mettant moteur boite en dynamique c'est en S si je mets en mode confort au auto elle devient en D.

 

les gros défaut de la rs6, sont : le poids / les freins / le mmi / gabarit

 

mais voici un echantillon d'élément agacant

 

malgré les 4 roues motrices et meme en mode dynamique dans les ronds points la rs6 prend du roulis et le poids se fait sentir.

 

ensuite le freins peut etre parceque les plaquettes sont usés, témoin allumé...mais la sensibilité est zarb, le poids n'aidant pas, il faut anticiper comme un bon gros 4x4 les distances de freinage.

 

le mmi, me fatigue, il faut constamment entrer dans le système pour configurer la rs6, il manque par exemple une touche facon M chez bmw.

 

adaptative cruise control, je ne m'y fais pas...la voiture qui freine ou qui accelere à ma place...je n aime pas sa.

 

moteur qui se coupe quand on ouvre la porte!!!!! impossible à enlever c'est hyper casse bonbon et sa abime le moteur.

 

le reglage de la ventilation....faut passer par le mmi!!!

 

suspension en mode dynamique qui ressemble à du bois

 

maintenir la vitesse a 110km/h en mode confort est compliquée, car a peine effleurée c'est 120 et rester a 110 c'est 1mm sur la pédale

 

le gabarit, se garer en ville ou sur une place de parking c'est esquinter le gros rs6

 

la c63 est plus intuitive, mais moins confortable, avec un gros plaisir mécanique.

 

la rs6 est plus technologique et plus confortable, plus sécurisant avec les 4 roues motrices, tu as envi de rouler rouler rouler,

 

 

 

cool et merci pour les photos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

merci à tous pour vos commentaires.

 

effectivement, la voiture parfaite n'existe pas, mais cette rs6 s'en rapproche comme le dit si bien danny.

 

la rs6 est plus GT que sport, je me surprends meme à rouler cool tant le confort est appréciable et le mode confort est paisible.

 

j'essai de configurer la rs6 via le mode d'emploi et toujours apprendre à la domestiquer.

 

today, je change les plaquettes de freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

plaquettes changer...encore 300km aujourd'hui...je vais reprendre le pot d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Je pense, il a dit que ça faisait le bruit d'une F1 quasiment ! t'imagine le bordel tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

ce n'est pas le bruit d'une f1! :ange:

 

mais plus dans l'esprit d'une megane R4..sa explose sa pete, mais un peu trop. le mode confort sous 3000trs sa va au dela c'est deja tres tres bruyant et je me fais trop reperer par la maréchaussée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Tu verras que stock, c'est assez discret, mais finalement ça s'y prête bien au concept d'une A6 badgée RS, qui se veut avant tout d'être une routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

+100000 ludovic

 

c'est décidé je fais rajouter le silencieux intermédiaire, j'en suis ragoulé, 5 min sava mais plus c'est vraiment trop présent et décalé avec l'image du rs6.

je zieute et vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

pour ça que je me suis pas décider a changer mon silencieux par du SP ou autre :D peur d'être soûler avec le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

j'ai trouvé, l'intermédiaire chez miltek, a voir si c'est compatible avec le trinox.

j'en suis tellement ragoulé que je roule qu'en mode confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Superbe Seb ton auto dis moi t ai ministre pour rouler avec tout ces bolides??? Lol

Profites bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

Superbe Seb ton auto dis moi t ai ministre pour rouler avec tout ces bolides??? Lol

Profites bien. ;)

 

merci singuila...

 

je ne suis pas minsitre :jap: ...et tant mieux!! :p

 

on va dire que j'ai une bonne etoile. quand j'ai fini mes études je me suis mis à mon compte avec 900francs dans ma poche et avec 500 francs j'ai acheté un berlingo rouge 1.9d, de 278 000km, la chance m'a sourit, on m'a fait confiance et au fur et à mesure que j'avancais professionnellement, je me faisais plaisir apres 3 fourgonnettes ma 1ere vrai voiture c'etait une audi a4 b5 1.9d sline couleur champagne, je l'ai gardé 1.5an et une fabuleuse auto m'a tapé dans l'oeil, l'alfa romeo 147 gta..puis j'ai eu 2 alafa 159, 2 bmw 535, une audi s3 sb, une c63...jusqu'a la rs6 aujourd'hui et la m135i.

je viens d'un milieu extrêmement modeste, je mesure chaque jour le chemin parcouru et je me considere comme un privilégié de la vie....mais j'oubli jamais que tout ceci est éphémère...on descend aussi vite qu'on est monté...alors je reste prudent demain tout peut s’arrêter...mais en attendant je brule quelques litres d'essence en me faisant plaisir... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

merci singuila...

 

je ne suis pas minsitre :jap: ...et tant mieux!! :p

 

on va dire que j'ai une bonne etoile. quand j'ai fini mes études je me suis mis à mon compte avec 900francs dans ma poche et avec 500 francs j'ai acheté un berlingo rouge 1.9d, de 278 000km, la chance m'a sourit, on m'a fait confiance et au fur et à mesure que j'avancais professionnellement, je me faisais plaisir apres 3 fourgonnettes ma 1ere vrai voiture c'etait une audi a4 b5 1.9d sline couleur champagne, je l'ai gardé 1.5an et une fabuleuse auto m'a tapé dans l'oeil, l'alfa romeo 147 gta..puis j'ai eu 2 alafa 159, 2 bmw 535, une audi s3 sb, une c63...jusqu'a la rs6 aujourd'hui et la m135i.

je viens d'un milieu extrêmement modeste, je mesure chaque jour le chemin parcouru et je me considere comme un privilégié de la vie....mais j'oubli jamais que tout ceci est éphémère...on descend aussi vite qu'on est monté...alors je reste prudent demain tout peut s’arrêter...mais en attendant je brule quelques litres d'essence en me faisant plaisir... :D

 

 

J'apprécie les personnes qui ont réussie leur vie avec le fruit de leur travail. Ca permet de garder une certaine sagesse. Les gens qui ont énormément d'argent depuis leur tendre enfance n'ont pas cet état d'esprit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

merci singuila...

 

je ne suis pas minsitre :jap: ...et tant mieux!! :p

 

on va dire que j'ai une bonne etoile. quand j'ai fini mes études je me suis mis à mon compte avec 900francs dans ma poche et avec 500 francs j'ai acheté un berlingo rouge 1.9d, de 278 000km, la chance m'a sourit, on m'a fait confiance et au fur et à mesure que j'avancais professionnellement, je me faisais plaisir apres 3 fourgonnettes ma 1ere vrai voiture c'etait une audi a4 b5 1.9d sline couleur champagne, je l'ai gardé 1.5an et une fabuleuse auto m'a tapé dans l'oeil, l'alfa romeo 147 gta..puis j'ai eu 2 alafa 159, 2 bmw 535, une audi s3 sb, une c63...jusqu'a la rs6 aujourd'hui et la m135i.

je viens d'un milieu extrêmement modeste, je mesure chaque jour le chemin parcouru et je me considere comme un privilégié de la vie....mais j'oubli jamais que tout ceci est éphémère...on descend aussi vite qu'on est monté...alors je reste prudent demain tout peut s’arrêter...mais en attendant je brule quelques litres d'essence en me faisant plaisir... :D

 

Ça fait plaisir de voir des gens comme toi qui réussissent j'te félicite ;) Tu travailles dans quoi sans indiscrétion?

Régale toi bien avec ton bolide et continue de nous faire rêver. denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

merci les gars.

 

des tites nouvelles, je suis en train de zieuter pour le silencieux intermédiaire miltek et peut etre de rajouter les dp, je ne sais pas si ce combo est plus ou moins bruyant que la config actuelle. je pense que la décision sera prise avant la 1ere semaine de janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E25322Sh

Seb de la run : magnifique ton Rs6 ! Ce gris est splendide, quel est le nom exact ? C'est un bijou ta voiture. Le même aspect extérieur mais avec un moteur 3.0l tdi ( usage pro, taxi, récupération de la TVA et conso mixte de 6,5l/100) ça nécessite quels options sur le configurateur Audi ? Enfaite la même mais en 3.0l tdi c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Les équipements extérieurs liées aux versions RS ne sont pas dispo sur les modèles de série, mais une A6 avec un pack extérieur S-Line sera du plus bel effet, sans pour autant égaler la RS6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Seb de la run : magnifique ton Rs6 ! Ce gris est splendide, quel est le nom exact ? C'est un bijou ta voiture. Le même aspect extérieur mais avec un moteur 3.0l tdi ( usage pro, taxi, récupération de la TVA et conso mixte de 6,5l/100) ça nécessite quels options sur le configurateur Audi ? Enfaite la même mais en 3.0l tdi c'est possible ?

 

 

 

:deuxsanssix:

 

 

Comme dit plus haut t'as le pack ext Sline qui sera du plus bel effet

 

 

Sinon tu peux rajouter en "kit" : rétro alu- calandre nid d'abeille- spoiler arrière - protection anti gravillon...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

Seb de la run : magnifique ton Rs6 ! Ce gris est splendide, quel est le nom exact ? C'est un bijou ta voiture. Le même aspect extérieur mais avec un moteur 3.0l tdi ( usage pro, taxi, récupération de la TVA et conso mixte de 6,5l/100) ça nécessite quels options sur le configurateur Audi ? Enfaite la même mais en 3.0l tdi c'est possible ?

 

mille merci.

 

quelques news, je garde l’échappement trinox je m'y habitue..le son est génant vers 2000trs et ensuite c'est extrabon.

 

par contre j'ai commandé en lieu et place des freins de 390x36mm qui sont extremement mauvais, du 400x38mm avec etrier plus performant...sa devrait aider arreter la grosse baleine de rs6.

 

la amg freinait plus fort qu'elle accélérait, la rs6 est pitoyable dans ce domaine, on se consolera avec = il faut bien quelques defauts à cette rs6!

 

en tous les cas probleme résolu dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...