Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

caisson de basse sur autoradio d'origine


Invité §yol833km

Messages recommandés

Invité §yol833km

bonjour,

 

j'ai depuis peu une mégane 2 de décembre 2005, j'avais une 405 juste avant avec une super installation audio, aujourd'hui, le son de la mégane me satisfait presque, sauf pour ce qu'il y est des basses

7114036412.jpg.75e49b2fa32f368e49983f7a5effb195.jpg

, je voudrais donc installer un caisson de basse, mais comment le brancher sur le post d'origine??

Tuner_List_CD_MP3.jpg.82992707e53325821c6c480887b6b60d.jpg

est ce possible, j'ai entendu parler de cables adaptateurs passant de HP vers RCA, mais sans savoir si ca correspondait a ce que je cherche, et si c'était compatible sur la mienne...

bref j'ai besoin d'aide!!! et j'aurais aussi voulu savoir, le modèle exacte de mon autoradio, et ces caractériqtique, je n'ai pas trouvé ca sur le site renault. savoir si c'est un 4x20W ou 4x40W??

 

merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'etait dans le meme probleme que toi l'anee passer avec ma Clio. Et en effet pour savoir brancher un ampli sur l'autoradio d'origine tu devra acheter l'adapteur qui passent via les haut-parleurs et qui terminent en RCA.

Alors la tu sera brancher un ampli dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yol833km

ok, et donc tu as réussi a faire l'installation toi?? tu n'as pas rencontré de problèmes majeures?? sais tu ou je peux me procurer l'adaptateur?? l'adaptateur se branche sur le post via une cosse?? ou il me faudra souder les fils??

 

merci a toi jonathan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top631Gx

Avec le Alpine swd2000 , tu peux te brancher sur les fils des haut parleurs :oui:

 

Pas besoin de RCA

 

J'ai ça dans ma voiture branché sur le câblage d'origine et ça marche très bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yol833km

sérieux?? et peux tu m'expliquer un peu les branchement?? a quelle endroit as tu pris les fils?? je dois prendre les 2 des enceintes arrières?? et ca ne va pas me les supprimer?? désolé, mais niveau installation sono je suis mauvais...lol merci a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top631Gx

Tu prends sur les enceintes arrières si tu veux.

 

Dans mon ex clio 2 phase 2 j'avais fait ça, repris dans les portières arrières sur le câblage des HP d'origine. Le plus chiant est de passer les fils dans les portières. Sinon tu te reprens derrière l'autoradio sur les fils qui vont aux HP

 

Ça ne supprime pas les enceintes, le caisson est équipés d'entrées "hauts niveau" (donc raccordés sur les fils des HP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yol833km

donc tu prends les fils et tu en branche d'autres en parallèle?? c'est ca?? tu fais ca sur les 4 fils des enceintes arrières, et tu as donc 4 nouveau fils a brancher sur l'ampli du sub??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieux?? et peux tu m'expliquer un peu les branchement?? a quelle endroit as tu pris les fils?? je dois prendre les 2 des enceintes arrières?? et ca ne va pas me les supprimer?? désolé, mais niveau installation sono je suis mauvais...lol merci a toi.

 

 

 

Déjà il te faut un sub avec ampli intégré sinon le signal sera trop faible ...

 

Sinon c'est très facile d'installer un sub en se raccordant aux cables des HP ... je l'ai fait l'année derniére avec mon ex GPunto ou j'avais installé le sub d'origine Fiat :)

 

Voila le lien du topic que j'ai crée ... ça pourra t'aider pour voir comment se raccorder aux fils des HP ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet1154.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yol833km

oula ca me parait trèèèèèèès compliqué comme truc.. de plus sur ma mégane je ne dois pas avoir la fiche dont tu t'es servis pour connecter le sub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top631Gx

donc tu prends les fils et tu en branche d'autres en parallèle?? c'est ca?? tu fais ca sur les 4 fils des enceintes arrières, et tu as donc 4 nouveau fils a brancher sur l'ampli du sub??

 

Oui

 

Avec le Alpine SWD2000 (caisson amplifié) c'est super simple, tous les fils sont fournis, et la notice est bien faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula ca me parait trèèèèèèès compliqué comme truc.. de plus sur ma mégane je ne dois pas avoir la fiche dont tu t'es servis pour connecter le sub...

 

 

 

C'est pareil ... tu sort ton autoradio ; tu regarde sur le schéma et tu repère les fils (4) des HP arrière (ou avant si tu préfére) ; avec des connecteurs rapides achetés en centre-auto tu connecte tes cables qui relieront le sub ...

 

Ne regarde pas la partie faisceau car c'était pour utiliser le faisceau existant mais incomplet, car j'avais installé le sub prévu en Option. Pour la Mégane c'est plus simple car il suffit de se connecter aux fils des HP. Donc tu prend deux câbles de HP que relie directement du Sub au Faisceau de l'autoradio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yol833km

oué mais j'en ai eu SWD2000 alpine d'occasion donc pour la notice et les cables faut que je vois avec celui qui me l'a vendu..

 

je vais me mettre au travail, et pour ce qui est de la qualité du son ?? ca donne bien, les basses sont propres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

 

Avec le Alpine SWD2000 (caisson amplifié) c'est super simple, tous les fils sont fournis, et la notice est bien faite

 

 

 

Il y a le subwoofer Blaukpunt également, il est très compact et peut s'installer sous les siéges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top631Gx

Pour moi ça me suffit, c'est pas fait pour faire du gros "boom-boom" mais ça améliore grandement le son dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yol833km

chrisson je ne trouve pas ton sub, il manque le modèle tu ne m'as donné que la marque..

 

et pour ce qui est des branchements merci beaucoup pour ton expliqcation je pense que je devrais men sortir par contre, peux tu m'indiqué ou tu a trouvé tes embout pour faire les raccord de fils , parce que ca me permettrait de faire un travail très propre merci beaucoup a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça me suffit, c'est pas fait pour faire du gros "boom-boom" mais ça améliore grandement le son dans la voiture

 

 

 

Oui c'est exactement ce que je voulais faire sur la GPunto :)

 

Et j'étais vraiment pas déçu du résultat ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chrisson je ne trouve pas ton sub, il manque le modèle tu ne m'as donné que la marque..

 

et pour ce qui est des branchements merci beaucoup pour ton expliqcation je pense que je devrais men sortir par contre, peux tu m'indiqué ou tu a trouvé tes embout pour faire les raccord de fils , parce que ca me permettrait de faire un travail très propre merci beaucoup a toi.

 

 

 

A Norauto ;) Il sont idéaux car permettent de "ponter" un fil sans le couper et sans faire de soudure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yol833km

oué mais sur la punto, t'avais un tout pti truc, mais par contre le alpine fai deja une belle taille, donc jespere avoir quand même des boum boum, mais si le résultat recherché et plus dans la même optique que vous c'est a dire l'amélioration de la qualité sonore.. et si j'amais il me prend de changer les enceintes vous savez sur quoi se tourner??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yol833km

impeccable!! merci beaucoup et tes sub blaukpunt???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué mais sur la punto, t'avais un tout pti truc, mais par contre le alpine fai deja une belle taille, donc jespere avoir quand même des boum boum, mais si le résultat recherché et plus dans la même optique que vous c'est a dire l'amélioration de la qualité sonore.. et si j'amais il me prend de changer les enceintes vous savez sur quoi se tourner??

 

 

Il se vend un Kit Pionner adapté à la Mégane ... je te trouve tout cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caisson de basse : http://www.adn-autoradio.com/Hps-Caissons-Subs/Caissons-de-Basses/caissons-blaupunkt/THB-200A-Caissons-de-Basses-actif-250-watts-Ampli-integre:11414

 

Haut parleurs :

http://www.adn-autoradio.com/Hps-Caissons-Subs/Haut-Parleurs/hp-pioneer/TS-Q131C-2-Haut-Parleurs-2-Voies-Separees-13cm-180W-Pour-Renault:12359

 

EDIT : Pour les prix il me semble que tu peut trouver nettement moins cher ... le caisson je l'ai vu autour des 100€ chez rue du commerce il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yol833km

ok merci beaucoup, pour le sub j'ai deja trouvé le même neuf chez norauto a 159€ je vais continuer a chercher, pour les enceintes je vais attendre un peu je pense mais merci pour tes avis et tes conseils.

 

mais tu en pense quoi toi?? a choisir entre celui que tu me conseil et le alpine swd 2000?? en comptant la qualité audio, l'encombrement et le prix, sachant que le SWD je peux lavoir a 120€ immédiatement.

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai les memes HP, ça change des daubes en carton.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est la même me*de que sur la twingo de mon frère et que du MCV de mon père :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire ce sont les tweeter, les pioneers font 5 fois le poids des renaults :lol:

 

 

C'est ce que j'ai remarqué en installant des Pionners (pourtant des simples à 30€) sur la Twingo ... j'ai failli les faire tomber tellement que je ne m'attendais pas à une telle différence de poids !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yol833km

j'ai encore une question je met ca sur le poste d'origine ca ne pose aucun problème?? vous savez du combien il sort l'autoradio d'origine?? 4x40??? je n'en ai aucune idée. et si je change qu'une paire d'enceinte dans un premier tps, je change l'avant ou l'arrière??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore une question je met ca sur le poste d'origine ca ne pose aucun problème?? vous savez du combien il sort l'autoradio d'origine?? 4x40??? je n'en ai aucune idée. et si je change qu'une paire d'enceinte dans un premier tps, je change l'avant ou l'arrière??

 

 

Non ca ne pose aucun probléme avec les connecteurs rapides l'installation sera très propre et il ne devrait pas y avoir de parasites ;) faut juste faire gaffe à bien repèrer la polarité des HP ;)

 

C'est du 4*15w (RMS apparament) ... je changerai d'abord les HP avant si j'etais toi ... ce sont eux que tu entend le mieux quand tu conduis (égoïste va :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yol833km

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Caisson/Toute-notre-offre/BLAUPUNKT/432223-CAISSON-ACTIF-SLIM-DESIGN-SUBWOOFER-DE-20CM-AMPLI-ACTIF-DE-140Watts-BLAUPUNKT-THb-200-A.htm

 

celui la comporte donc bien les bons branchements?? en plus des RCA??

et il en existe plusieur modèle ou pas??p arce que suivant le site il fait 250, 200, 140 sur celui la ou 80W RMS sur Norauto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top631Gx

Sérieux, prend l'Alpine SWD2000, il est super ce caisson ! :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...