Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Corsa B : besoin infos compatibilité pièces corsa 1.0 12v sur 1.2 8v


Invité §Tho705Qt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tho705Qt

Type de problème / symptômes

Salut à tous ,

suite à une glissade j'ai tapé la roue avant gauche sur un trottoir avec ma corsa b de 1993 .. bilan triangle, amortisseur, barre stable , et crémaillère de plié..

J'ai donc trouvé une corsa moteur cassé mais une question me taraude, es que les pièces vont monter sur la mienne ??

J'ai une corsa B 1993 c12nz 1.2 8v 45cv et celle que je veut prendre pour la pièce c'est une 1999 1.0 12v 54cv.

Quelqu'un peut m'éclairer svp ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho705Qt

alors continue sur le forum tssss

t'es ici à répondre, alors que tu devrais être de l'autre coté

 

J'ai commencé ici aussi si je peut avoir des avis différents.

Je suis aussi de l'autre côté on dirait que parce que ça parle de corsa je doit être obligatoirement labas.

Ici je peut aussi tomber sur des personnes qui ont déjà taffé sur une corsa b mais ne sont pas passionné par elle et qui ne seront donc pas sur Corsa-b le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici ou ailleurs, on est pas devin !

 

donc affirmer que tu pourra faire le transfert les yeux fermé, c'est pas possible.

 

Tout simplement car tu ne donne aucune information sur les voitures.

Mes 2 CORSA B de 94, oui, car elles sont identique à l'origine.

Et même avec ma 96, ça ne posera aucun soucis.

Par contre si je veux prendre la direction de ma 98, il faut que je prenne aussi le circuit de DA hydro, car les 3 autres de l'ont pas.

 

Les disques de ma 94 3p, ne font pas avec les étriers de la 94 5p;

car sur la 3p, je suis passé en ventilé. Mais ils iront sur la 96 et la 98.

 

 

Au final, sans informations sur les voitures... personne ne sera te répondre.

la 99 pourrait avoir une DA électrique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho705Qt

Je vois merci des infos , justement j'avais changé le pont arrière en en récupérant 1 complet sur une autre et seulement les flexibles étaient galère à adapter (pas les même). Le chassis a l'air d'être le même c'est surtout ça que j'espère..

 

Oui apparemment c'est une da electrique sur la 99 .. je sais pas si je peut récupérer le calculateur + la colonne + crémaillère et l'adapter sur la 93. Si sur la 99 il communique avec les autres calculateur la ça risque d'être compliqué j'ai quand même l'espoir qu'elle ai besoin que d'une alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho705Qt

C'est pas un pont à l'arrière, sur une CORSA B :pfff:

 

Tu t'emmerde un max pour si peu !!!

Même sans utiliser mon répertoire, je parie qu'en moins de 2 jours, on trouve les pièces ( même la crémaillère ).

 

 

Oui il doit porter un autre nom certainement en tout cas le casseur a compris la pièce et ma laissé la demonter.

Oui mais à quel prix ? La 99 je la paye 150 et la revend 100 à derichbourg, pour 50€ j'ai toutes les pièces que je veut. Da electrique ? Au contraire si elle s'adapte c'est un confort pour faire un créneau.. si ça me fait trop chier je verrais pour en trouver une autre au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho705Qt

Nan ça fait les bras quand t'es à l'arrêt , pareil quand tu conduis sans da tu ne peut pas mettre le genoux quand t'allume une clope par exemple ou même tourner à 1 main bref c'est pas pour rien que la da a été inventée..

Oui fin àun moment il faut être réaliste, 2 amortisseurs neuf + crémaillère et rotule+ bras de suspension c'est le prix de la corsa a l'argus..

Je vais donc me contenter de pièce d'occasion payé une bouchée de pain et qui n'ont que 110 000km en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pas avoir beaucoup de bras, car j'allume ma clope sans soucis et je met pas le genoux.

Déjà car elle roule droit et qu'une main suffit pour tourner.

La direction des CORSA est assez souple. J'ai connu bien pire !!!

 

 

Sur la SENATOR, j'ai une DA et là c'est bien parce qu'il y a le poids du 6 en ligne sur le train avant.

 

C'est vrai que monter des pièces qui vont tenir encore 20.000 kms, au prix de l'épave ça vaut le coup garett_666.gif.07c49bf895110833804c416ca1b6262f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho705Qt

À la base un pote là acheté pour faire le con et se faire la main , travers, chasse entre pote .. elle prend que 145 à fond avec le vent dans le dos tu peut atteindre 150 ?

Je te jure que sans da tu a une limite surtout quand tu doit contrebalancer lauto dans l'autre sens parce que ça part trop.. la le volant t'échappe des mains car trop dure alors qu'avec la DA hydrolique de la 207 par exemple c'est que du bonheur..

Quand tu grille les chronos des propriétaires des pistes de karting avec un kart 2t de location partout où tu vas il faut trouver un autre truc pour t'amuser différemment surtout quand tu n'a pas les moyens de te payer une liscence pro..

Bref tout ça pour dire que ça reste un confort ! Certaine electrique sont nul à chier aussi donc bon ça dépend ce que tu cherche. Après pour une conduite de papy c'est sur la da n'est pas indispensable.

 

Si les pièces que je recup casse et bas c'est rien , jaurais juste perdu du temps et le prix d'un plein d'essence. Encore tu me parlerais d'une auto de 2005 côté à mini 2000 à l'argus jaurais pris la peine de mettre du neuf mais la c'est une 1993 ! Elle ne vaut plu rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ma faute, si tu es un princesse de pacotille.

Je roule à une main sans soucis avec ma 94 et ses pneus large.

 

Je roulais avec la 207 de mon voisin et la Cool Line et tout aussi facile.

Si tu sais pas entretenir ta caisse et tenir ton volant...

 

 

 

C'est toi qui ne vaut pu rien... Pas étonnant que je t'ai blacklisté en fait.

Je vais continuer à la faire, car tu ne vaut vraiment pas la peine que je perde temps avec toi et ta mentalité à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho705Qt

Chaccun voit midi à sa porte hein les meilleurs chrono sont obtenus avec que tu le veuille ou non , ça s'appelle un confort. Bref la n'est pas le sujet.

 

Venant de toi ça ne m'étonne pas , quand on lis t'es post sur Corsa-b tu te sent en rivalité permanente avec tout le monde.. même le modérateur te remet souvent à ta place tellement tu peut devenir désagréable et pourir une page . Un forum c'est la pour de l'entraide pas pour clasher. La question ne te plait pas et ba tire toi et arrête de t'en prendre gratuitement au personne qui posent des questions . Ta le droit d'avoir ton avis et moi le mien ça ne te permet pas de me traiter de "princesse de pacotille" bref bonne continuation les personnes comme toi je les évitent elles ne te font pas avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes conseil, mais t'écoutes rien et tu réponds pas aux questions; alors ne demande rien et fait ce que tu veux.

Ceux qui discute avec moi en MP, sont toujours étonné de mes réponses car je ne suis pas à coté de la plaque.

Par contre, les princesses dans ton genre...

 

 

 

Tu parles de quoi là avec ton chrono à la con ?

On s'en tape que tu fais du karting, c'est quoi le rapport avec ta voiture ? AUCUN !

 

Tu ne sais pas les différences entre ta 93 et la 99; lorsqu'on te demande quelque chose, tu ne sais pas répondre.

Que ce soit ici ou sur le corsa-b, d'ailleurs.

 

Alors les branquignole dans ton genre, je perds pu de temps avec eux.

Mr je fais karting, pourquoi t'ai pris un trottoir ??? :lol:

 

 

J'ai toujours eue un écrit froid et direct, ça fait juste 20 ans que c'est comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho705Qt

D'accord ba arrête de prendre les gens de haut c'est tout. J'ai pas critiqué tes connaissances au contraire tu ma appris que sur la corsa ça n'avait pas le nom exact que j'utilise. Merci mais ta manière de faire en tout cas m'énerve tu ne te prend pas pour de la merde et en plus tu méprise et rabaisse gratuitement les personnes qui sont là pour apprendre. Oui excuse moi corsa b c'est la première que je fais, je ne connais pas lauto ,sur l'éclaté des pièces ya pas le nom et quand je regarde sur les site comme autodoc avec le nom que j'utilise ou même que je vais voir des professionnels "casse auto" ils me comprennent aussi.

 

Je t'ai jamais dit que je faisais du karting , déjà c'est mon meilleur pote et il en fait même pas il s'ennuie au bout de 6 sessions il explose les records de l'année .. le rapport avec une auto , sur route fermé tu lui passe 60cv et toi t'en prends 90 et au bout ils sera devant toi. moi je lui fais simplement sa mécanique et je connais ses demandes en pilotage. La da on en a déjà parlé c'est plus physique et tu t'épuise plus vite.

 

Pourquoi l'auto c'est prise un trottoir ? Tout simplement parce que sur route t'as jamais le même bitume et donc la même adhérence ! Des fois ça glisse trop ou pas assé c'est pour ça que t'achète une auto de merde car les pièces sont pas chères.

 

Je ne vois pas pourquoi je répondrai à des questions qu'on ne ma jamais posé. Quand je connais bien un sujet je réponds sinon je te marque clairement que je ne sais pas. Oui j'ai jamais eu l'occasion de demonter une 99 et comparer c'est pour ça que je demande.

 

La j'ai juste demandé si les pièces montaient en d'autres Termes si le chassis est le même .

 

Admet que si tu doit te taper 500km de route de montagne en 4h sans da , en arrivant tu va faire une grosse sieste et le lendemain t'aura des courbatures au épaules. C'est pas invivable mais si tu peut t'en passer c'est un confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne vais pas prendre le temps de lire ... un truc qui n'a rien à voir avec le sujet !

 

Surtout, si c'est pour lire des conneries sur la façon que tu t'es planté.

tu sais pas conduire, tu as aucun respect pour la voiture et au final tu l'as plié !

 

J'ai lu ta dernière phrase... Sérieusement, j'ai roulé en MANTA B de 1982, la direction était moins démultiplié que la CORSA.

Après la MANTA B, je suis passé à la SENATOR B et DA hydro, puis les CORSA sans DA.

 

Pas de soucis pour taper 500 bornes en montagne,

même avec une nuit blanche dans la vue !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho705Qt

Ça arrive de taper une jante , l'adhérence n'est pas la même partout met toi au frein à main et travers et tu t'en rendra compte.

 

Comme je t'ai dit plus haut l'auto a été acheté pour ça ! Pour justement si ça tape , mon pote s'en fiche. Le moteur en lui même est respecté et l'entretien est bien fait ainsi que le contrôle technique.

 

Je verrais bien pour récupérer les pièces de la 99 , peut-être que je vais acheter une avec le même moteur que celle que je m'occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le permis depuis certainement bien plus longtemps que toi

et du pneu j'en ai bouffé plus aussi

 

 

2 MANTA B, propulsion, frein à tambour

FAM à 90km/h en la tenant en ligne sur presque 100m !

ou même en baladant le cul à droite puis à gauche avant de faire demi-tour

 

SENATOR B, propulsion 200cv, ... frein à main ? pk sur la neige un coup de gaze et ça tourne :D

 

les CORSA B, comme pour les MANTA B, mais la technique est différente.

bien pratique le FAM, quand un couillon te coupe la route et reste bloqué face à toi,

tu met le FAM et tu gère au pied pour t'arrêter au point qu'il ferme les yeux, de peur !

 

même avec les 195, la seul chose que je fais ses des tête à queue,

car je rentre trop fort sur les freins ce qui déleste l'arrière et donc au point de corde du rond point, l'arrière déleste totalement dès que je braque.

 

15 ans de propulsion... 10 ans avec 200cv en boite manuel et auto :sol:

 

 

ton excuses d’adhérence différente, elle est bidon. tu t'es planté comme une crotte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho705Qt

Et alors mon pote sa première voiture il avait 13ans , il roulais sans permis jusqu'à ses 18ans c'est pas une fierté..

Pour l'adhérence malheureusement c'est ça il est rentré trop fort dans le virage en tirant le frein à main et ça a touché. Ça arrive quand tu fais le con. Bref la n'est pas la question je demande pour la réparer peut importe comment c'est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à ajouter, j'ai déjà tout dis !!!

mais depuis le début, je savais que ct pas " normal ".

 

j'ai eue le fin mot :D

tu crois que mes questions ct là pour faire beau ? j'ai toujours pas vue les photos de la caisse

mais pour que le radiateur bouge... mais je l'ai déjà dis ça !!!

 

 

Et dire que je m'amuse à faire des tête à queue à 50/70km/h avec les 4m80 de la SENATOR;

car je sais où je peux le faire et au pire, je fini au milieu dans la pelouse en montant une bordure de 5cm :o

 

avec les CORSA, je me fait pu surprendre depuis 2 ans,

mais il faut que je teste ma barre stab de GSI à l'avant et le train arr., risque de ne pas suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...