Invité §adr314SS Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Bonjour à tous, Propriétaire d'une audi tt de 1999 depuis maintenant quelques temps, j'ai le voyant ESP qui s'allumait de temps en temps. Mais aujourd'hui, il est quasiment tout le temps allumé (il s'éteint encore parfois, aléatoirement). J'ai donc mis la voiture chez audi pour lancer un diag' et le couperet est tombé : "Capteur DUO + Capteur accélération et taux rotation à remplacer (en défaut) : intervention à 1731 euros" Mais qu'est ce que ces capteurs ... ? Capteur DUO, késako ? Et où se trouve t'il ? Et le capteur "accélération et taux rotation" c'est celui sur la colonne de direction c'est bien ça ? Audi me propose de carrément les remettre à neuf mais si les capteurs sont capables de fonctionner de temps en temps, c'est qu'ils ne sont pas HS... Je soupçonne un faux contact sur un fil ou une connectique vu que tout est multiplexé... Deux capteurs en défaut, ça me semble beaucoup. Merci d'avance pour l'aide, Salutations à tous les forumeurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bk56190 Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Salut, As tu les codes défaut plutot parce que ça semble traduit étrangement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Voiture de 1999: pas sur quelle soit multiplexé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr314SS Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Salut, As tu les codes défaut plutot parce que ça semble traduit étrangement Malheureusement non, je n'ai pas réceptionné moi même le véhicule et ai oublié de les demander à l’hôtesse :/. La traduction provient directement du devis audi . C'est pour cela que je demande votre aide, savoir ce que sont exactement que ces deux capteurs et vérifier que les connectiques et wiring sont ok... Voiture de 1999: pas sur quelle soit multiplexé. Arf' :/ Parce que deux capteurs en défaut ça a déjà de faibles probabilités d'arriver... Et en plus deux capteurs en défaut qui refonctionnent spontanément tous les deux en même temps dans des conditions aléatoires, c'est encore plus improbable... Surtout que je n'ai aucun problème particulier avec la voiture, juste l'ESP qui merdouille, pas utile mais j'apprécie que tout fonctionne... Et à part ça l'ABS fonctionne, elle semble avoir toute sa puissance, la direction est normale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bk56190 Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Pour fonctionner, l'ESP utilise : 2 capteurs d'accélération latérale, 1 capteur sous le volant pour connaitre sa position. Tu es d'où sinon ? je suis souvent sur Arras / Lille si besoin de vag com. edit : le capteur sous le volant s'étalonne aussi via une procédure avec vagcom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr314SS Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 J'alterne entre Valenciennes et Béthune, Ce serait en effet super si l'on pouvait se rencontrer pour avoir plus de détails sur ces défauts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bk56190 Posté(e) le 31 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 fais signe si tu passes par Lille à l'occasion, j'y suis pas à plein temps mais on devrait arriver a ce voir; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr314SS Posté(e) le 16 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Bonjour à tous, Un ami a passé ma voiture a la valise et a remonté un code défaut "058f" : Capteur accélération transversale Défaut dans le circuit (058f) Capteur accélération transversale Signal pas plausible (058f) Et avec cette vague de froid intense, le voyant ne s'allume jamais et l'ESP fonctionne parfaitement. Ce capteur est il celui sur la colonne de direction ? Ce défaut, à mon sens, relève un défaut sur le circuit électrique comme je le soupçonne (un capteur hs est hs et ne fonctionne pas une fois sur deux...) et non pas le capteur en lui même, ai-je tort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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