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Peugeot

208 (2e Generation) : prise 12v à l'arrière


Invité §cha512BE
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Invité §cha512BE

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je viens d'acquérir une 208 gt line 03-2019.

Je souhaite trouver le moyen d'installer une prise 12v dans la malle arrière. Motif frigo box alimenté ou autre appareil.

Peugeot a du juger que c'était trop coûteux de placer cela d'origine.

Merci de vos conseils.

 

Ce que j'ai essayé

Il y a 2 gros fils qui arrivent à la boîte à fusibles sous volant. 1 bleu et 1 blanc à mon avis en 6². J'ai l'impression qu'ils alimentent la boîte. Il y a du 12v permanent sur chacun d'eux. Je peux me piquer dessus mais je ne vois pas comment faire autrement que le dénuder et soudure étaim pour piquage. Pas très propre !

Y a-t-il un emplacement fusible où je peux reprendre du 12v sous le volant ?

Ou je peux facilement prendre du courant sur la batterie, mais où puis-je percer dans le tablier avant pour passer du compartiment moteur à l'habitacle ? Je n'ai pas envie de passer dessous la caisse.

Beaucoup d'aléas, de questions sans réponse.

Cordialement.

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-

Bonjour :)

 

On parle d'un + permanent qui ferait qu'on assume que l'appareil resterait ON oublié en fonction quand véhicule garé ?

-----------

Accompagnant sur le forum tellement de cas dramatiques de connectique automobile cramées conçues par des Zingénieurs :foudtag: attardés ,

Clic> http://www.forum-auto.com/pole [...] 541316.htm ...... Ces horreurs rendent la notion de ""propre"" discutable :)

 

 

Pour ma part, je fais ainsi...... le contact est définitif et propre.

De l'adhésif Electrique par dessus. Ou une noisette de pâte bicomposant Patex.

-----------

 

Si reprise en habitacle , repris sur un des gros fils permanent ( du BSi?). Ou bien sur le gros fil général commun du Neiman; celui qui a du jus même clés enlevées. Insérer en sortie dans ton fil un fusible de la valeur correspondant à la section de ton fil et à la conso de ton accessoires.

J'arrive toujours à passer ça sous les tapis de sol vers l'arrière du véhicule.

 

 

big-824631928e.jpg

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Invité §cha512BE

Merci Ballbearing.

 

Je ne pense pas que mes gros câbles arrivant à la boîte de fusibles habitacle passent par le BSI. Il doivent simplement venir de la boîte fusibles sous capot moteur et alimentent sans doute la boîte habitacle.

Concernant le 12v permanent je répond oui, je peux toujours ajouter un relais pour faire du 12v clé de contact aussi.

Et concernant ton piquage étaim c'est ce que je pense comme meilleure solution si j'opte pour la boite sous volant.

 

 

 

 

boite fusibles.jpg

Dis-moi ce que tu en pense stp.

Il y aurait aussi la possibilité de passer du fond de la boite à gants à travers le tablier avant et repiquer dans la boîte fusibles compartiment moteur.

Mais j'hésite à tenter de percer, et ne pas aboutir à l'endroit prévu.

fond boite à gants.jpg

 

tablier avant droit.jpg

 

Qu'en penses-tu ?

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BSM.jpg

 

Bé je n'ai pas trop de conseil pour ""où" se reprendre. Tu semble maîtriser... ;) tu vas trouver ou attend des avis.

Sur deux de mes PSA (C3 Picasso et je pense notre 2008) la très grosse languette métallique plate avec un écrou ici visible ici en bas du BSM était un + mahousse permanent.

---

Sur les cas de Peugeot Citroen en panne de ventilation habitacle car le contacteur de Neiman a sa sortie ""commutée" d'accessoires HS, je leur conseille de se reprendre sur le très gros fil ""commun" du Neiman pour l'entrée 30 de leur relais ajouté. De la manière citée en soudant.

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Invité §cha512BE

Il y a tellement d'avis que je ne sais par où commencer.... :non:

Vais aller dans une casse observer une carcasse et voir li je peux percer le tablier...

Merci Ballbearing.

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Invité §cha512BE

Salut tout le monde.

Quelle galère et la solution était si simple.

Il y a bien dans ma voiture un fil de 12v permanent comme vu sur d'autres posts sur les voitures PSA : on dirait un 6 mm², il est noir et pourvu d'une cosse isolée.

Je l'avais sous le nez mais il ne saute pas aux yeux.

 

Il vient du compartiment moteur avec les 2 autres 6 mm² bleu et blanc.

 

 

 

boite fusible sous volants.jpg

 

Au départ, il n'est pas alimenté, mais il suffit de rajouter un fusible dans la boîte située dans le compartiment moteur, sur la photo le mahousse jaune en 20 A, et le tour est joué.

Je peux maintenant facilement prolonger vers l'arrière de la voiture. Au besoin placer un relais quelque-part pour créer un 12v après clé de contact.

 

 

boite fusibles capot moteur.jpg

 

Espérant être utile à d'autres...

Cordialement.

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Et se 12v peut t'il suffir pour alimenter un ampli?

( ;) Bonsoir ;) )

Y a pas de réponse . Tout dépend de la puissance de l'ampli.

Mais si on parle donc d'un ampli rajouté et à l'arrière c'est pas un truc kiki

Et les puissances écrites sur les boosters sont fantaisistes et ne disent rien de Vrai

Et son ON/OFF doit être commandé par un ordre venant de la radio allumée

(Merci)

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