Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Megane 4 : Défaut Anti Pollution + Injection + Start & Stop


Invité §Ano115Lw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano115Lw

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Voilà mon problème, il y a quelques jours ma voiture (Megane IV 100 ch 1.2) à caler sans raison apparente et le moteur à commencé à faire un bruit différent. Jusque là, aucun voyant ne s'est affiché. J'ai repris le volant avec le lendemain, celle-ci commencer à caler à chaque fois que je ralentissait et j'ai constaté que consommation en temps réelle affichait des valeurs à plus de 20 l / 100 par moment sur du plat. A ce moment là toujours aucun défaut.

 

Hier j'ai donc repris le véhicule, et celle-ci à chaque arrivée de rond point tremblait et ensuite calé. J'ai décidé de mettre un gros coup de gaz et là paf, voyant d'anti pollution qui se met en route. Bizarrement, la voiture semble plus stable et ne cale plus.

 

Aujourd'hui je reprend le véhicule et là, elle commence à caler à chaque ralentissement et j'ai le message contrôler injection + start & stop...

 

La voiture n'a que 50.000 km mais n'est plus sous garantie année 2016) et je suis actuellement en LOA. Apparemment, les frais de réparations seront à ma charge mais je ne sais pas ce qu'à la voiture actuellement car rdv que le 12 Mars. Avez-vous une idée d'ou pourrait venir le problème et si je vais pleurer pour la facture de réparation ? ^^'

 

Et n'ayant pas d'autre véhicule, est-ce que ça craint pour le moteur de continuer de rouler avec ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rom

J'ai le même problème sur ma Renault Mégane 4 GT diesel j'ai les trois voyants d'allumé serait-il un problème de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ced80

Bonjour j'ai le même soucis sur ma megane 

Controler injection

Controler antipollution 

Controler start and stop 

Le voyant de la clé et celui moteur sont allumé orange

En roulant les defaut injection et start and stop se sont enlevés

Il.reste celui antipollution 

La voiture n'a aucun symptome elle roule normalement ne fume pas et pas d'odeur de gazoil 

Je pense que sa vient de la baterie qui doit être limite niveau voltage 

J'ai un collègue qui va passer la valise se soir pour avoir plus d'informations et mesurer la tension de la baterie pour être sir que se soit sa 

 

Si quelqu'un a les mêmes problèmes que moi 

Merci pour votre aide 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pensais que lorsqu'on était en LOA, il n'y avait que le carburant et les pneus à notre charge.

En gros, c'est ce que m'a dit un voisin qui a acheté un Grand Scenic l'été dernier.

Lui, à chaque fois qu'il a un souci, il va voir son concessionnaire : (pile de carte mains-libres à changer, ampoule, fuite ou truc du genre, réglage...) et tout est pris en charge.

Bon peut-être est-ce du au fait que son véhicule à moins d'un an ?

Ou bien il y a plusieurs options dans les LOA ?

 

Avec mes récents pb sur mon Grand Scenic III, je pense de plus en plus à cette formule de LOA.

Je ne me suis pas encore penché dessus mais je vais devoir étudier cela attentivement avant que ma voiture me lâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Atokensis
Le 27/02/2020 à 13:43, Invité §Ano115Lw a dit :

 

Bonjour

 

Avez vous changé la batterie ? 

 

J'ai des problèmes similaires aux votre sur une voiture qui ne roulait plus souvent. A cause de cette crise sanitaire. 

Du coup la batterie ne se rechargeait pas. 

Essayer de prendre un peu l'autoroute et monter à 130 km/h. 

Dans l'attente de votre retour 

 

cordialement

 

 

Citation

Type de problème / symptômes

 

 

 

Bonjour,

 

Voilà mon problème, il y a quelques jours ma voiture (Megane IV 100 ch 1.2) à caler sans raison apparente et le moteur à commencé à faire un bruit différent. Jusque là, aucun voyant ne s'est affiché. J'ai repris le volant avec le lendemain, celle-ci commencer à caler à chaque fois que je ralentissait et j'ai constaté que consommation en temps réelle affichait des valeurs à plus de 20 l / 100 par moment sur du plat. A ce moment là toujours aucun défaut.

 

Hier j'ai donc repris le véhicule, et celle-ci à chaque arrivée de rond point tremblait et ensuite calé. J'ai décidé de mettre un gros coup de gaz et là paf, voyant d'anti pollution qui se met en route. Bizarrement, la voiture semble plus stable et ne cale plus.

 

Aujourd'hui je reprend le véhicule et là, elle commence à caler à chaque ralentissement et j'ai le message contrôler injection + start & stop...

 

La voiture n'a que 50.000 km mais n'est plus sous garantie année 2016) et je suis actuellement en LOA. Apparemment, les frais de réparations seront à ma charge mais je ne sais pas ce qu'à la voiture actuellement car rdv que le 12 Mars. Avez-vous une idée d'ou pourrait venir le problème et si je vais pleurer pour la facture de réparation ? ^^'

 

Et n'ayant pas d'autre véhicule, est-ce que ça craint pour le moteur de continuer de rouler avec ?

 

Merci d'avance !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ludovic

J ai les mêmes problèmes sauf que moi plus de puissances, oblige de m arreterxet redémarrer le moteur , je pensais que c était du au changement à l ethanol mais apparemment  on ai plusieurs sur le même sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benjamin A.
Le 29/04/2021 à 16:10, Invité Ced80 a dit :

Bonjour j'ai le même soucis sur ma megane 

Controler injection

Controler antipollution 

Controler start and stop 

Le voyant de la clé et celui moteur sont allumé orange

En roulant les defaut injection et start and stop se sont enlevés

Il.reste celui antipollution 

La voiture n'a aucun symptome elle roule normalement ne fume pas et pas d'odeur de gazoil 

Je pense que sa vient de la baterie qui doit être limite niveau voltage 

J'ai un collègue qui va passer la valise se soir pour avoir plus d'informations et mesurer la tension de la baterie pour être sir que se soit sa 

 

Si quelqu'un a les mêmes problèmes que moi 

Merci pour votre aide 

 


 

salut, j’ai exactement le même problème, avez-vous reussi à trouver le problème?

c’etais bien la batterie ? Ou d’autre reparation 

merci d’avance 

Le 29/04/2021 à 16:10, Invité Ced80 a dit :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fab81

Bonjour. J'ai depuis ce soir le même problème que vous. Pouvez-vous me dire d'où vient le problème si vous avez trouvé la solution ? Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité big mac974

Alor ayant eu le même problème , j'ai changer la batterie mais le problème persiste. j'ai donc fait mais petite recherche l'antipollution et le start and stop et du a la vidange qui doit être faite . et l'injection je la dépose vendredi et je vous tient au courant . si vous avez pu résoudre vos problème je suis prenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxime

Bonjour,

 

J’ai actuellement les meme soucis que vous sur ma megane 4 90ch diesel. Ça a commencé par la clé qui c’est affiché avec le message du start & stop à contrôler et celui de l’injections à contrôler. Maintenant j’ai le voyant antipollution et le message qui va avec. Je vais essayer d’aller chez Renault pour demander un diagnostic à la valise et j’essaie de vous tenir au courant. Je suis également preneur si vous avez réglé vos problème..

 

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai le même problème sur ma megane 4 gt line 110chv j'ai changé la batterie mais toujours pareille j'efface les défauts mais reviens toujours avez vous trouvez la solution? Merci

Modifié par sony16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu
Le 04/10/2022 à 08:52, Invité big mac974 a dit :

Alor ayant eu le même problème , j'ai changer la batterie mais le problème persiste. j'ai donc fait mais petite recherche l'antipollution et le start and stop et du a la vidange qui doit être faite . et l'injection je la dépose vendredi et je vous tient au courant . si vous avez pu résoudre vos problème je suis prenant ?

Bonsoir, avez vous régler votre problème car il m'arrive la même chose après avoir remplacer la batterie. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bryan
Le 29/11/2021 à 17:42, Invité Ludovic a dit :

J ai les mêmes problèmes sauf que moi plus de puissances, oblige de m arreterxet redémarrer le moteur , je pensais que c était du au changement à l ethanol mais apparemment  on ai plusieurs sur le même sujet

Moi sa fait un an que je l'ai mis a l'éthanol et j'ai se problème qui surgit aujourd'hui, vous avez pu voir c'était quoi votre panne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Renaulttouslesjoursunbruitnouveau

Bonjour,

 

Même problème sur scenic 4 1,7l blue dci 150 de 2019 avec 53 000km. Quel a été le diagnostic et les solutions pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quentin. M

Bonjour à tous, 

 

Je viens d'avoir ces 3 défauts qui viennent de s'allumer... 

Avez-vous réussi à solutionner vos problème ? ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ByPoh

Bonsoir, 

‘j’ai eu le problème que tout le monde est entrain de dire en commentaire. Je viens d’amener le véhicule dans mon garage car j’ai aussi eu une perte de puissance. Le verdict est que le FAP est totalement encrassé car il ne se régénère plus du tout, à cause de mes bougies ( 2 sont mortes, dont une qui a un problème au niveau du filetage) et en plus de ça, un tuyau au niveau de l’échappement était complètement bouché ce qui a conduit à ce que l’un des capteurs envoyé de mauvaises données. 
Juste pour information, ça pourrait vous aider. Ne jamais oublier que les diesels équipés de FAP, on besoin de faire de la route et de monter en température pour le régénérer, je vous conseille donc vivement de faire au moins 1 fois par semaine ou toutes les deux semaines, de la route et vous vous mettez en 4eme à 90 on va dire pendant un moment pour faire en sorte qu’il se régénère. Si par contre vous faites déjà des bons trajets par semaines, et que vous montez souvent dans les tours et que la voiture a le temps de bien chauffer ça devrait aller, mais faites quand même cette technique 1 fois par moi. C’est un conseil que j’ai eu, maintenant j’espère que ça peut en aider, bien évidemment j’ai eu ce problème mais il se peut que le votre soit différent. Bonne soirée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adrien 28/45

Bonjour,

J'ai moi aussi eu le problème :

 

Contrôler injection

Contrôler antipollution 

Contrôler start and stop 

Le voyant de la clé et celui moteur allumé en orange...

 

Je suis allé au garage Renault pour ma Megane 4 1.5L 110cv de 2017 et le verdict est tombé.

Contrôle valise + essai voiture = Capteur de température amont turbine en défaillance.

Remplacement prévu avec régularisation du contrôle valise, chez Renault 547€ (Rien que le capteur c'est 240€ et 250€ de mains d'œuvre (3H30))

Par contre le garage m'a certifié (les mécanos et le patron) que c'est juste un souci visuel lors des remontés d'informations du capteur et ça n'influence en rien une usure plus importante. C'est juste chiant car ça peut couper le régulateur de vitesse, réinitialiser la position du start & stop et quelque fois avoir une perte de puissance car le véhicule peut se mettre en sécurité à cause d'information incorrect du capteur (mais la mise en sécurité ça m'est pas arrivé) !

 

Je fais tout les jours 100kms en départemental et quelques fois par mois +600kms en autoroute donc pas de souci de chauffe mais d'après le garage Renault, une utilisation excessif du mode "Eco" qui avec le temps peut boucher des tuyaux voir à mettre en défaillance définitivement le capteur en question (si j'ai bien compris). Il a pas tord car je roulais uniquement en mode "Eco" sans vraiment taper de grosses accélération, en tout cas, rarement. ;)

 

J'ai pris le fameux rendez-vous et si vous n'avez pas de nouvelles de moi, c'est que ça a réglé mon problème.

 

Bonne soirée peuple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu le même souci dernièrement avec un message disant "injecteurs à contrôler"

 

Y a t-il quelqu'un parmi vous qui a réussi à résoudre ce problème ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adrien 28/45
Le 04/04/2024 à 18:24, rokridi a dit :

Bonjour,

 

J'ai eu le même souci dernièrement avec un message disant "injecteurs à contrôler"

 

Y a t-il quelqu'un parmi vous qui a réussi à résoudre ce problème ?

 

Merci.

 

Bonjour,

J'ai rendez-vous Lundi 08 chez Renault pour changer le capteur de température amont turbine.

Je ferais un retour ici pour vous dire si ça a bien résolu le fameux problème. ;)

Bonne soirée et pas de bêtise sur la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adrien 28/45

Bonjour,

 

Je reviens sur ce sujet après mon passage chez Renault pour vous annoncer que le problème n'est plus d'actualité et quel bonheur !

 

C'était donc bien un défaut du capteur de température en amont turbine qui a créé ce problème...

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...