Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

bmw 316i et pompe à essence


Invité §deb140ax

Messages recommandés

Invité §deb140ax

bonsoir,

 

je soumets un cas, j'ai besoin de conseils.

Je lis regulierement vos astuces sur ce forum, mais rien trouver qui colle avec mon prb.

vendredi je lave ma voiture (karcher) , je roule autour de chez moi pour que ça seche et je cale et arrive en roue libre chez moi.

impossible de redemarrer : ça tourne mais rien ne s'enclenche. On me parle d'eau :2 jours de sechage au soleil....et rien

On me parle de panne electrique, les fusibles sont ok.

On me parle de filtre a essence : je le change!.... et rien

On me parle de pompe a essence : je la demonte et la fait tester : elle marche.

Je la remonte sur la voiture et là : miracle ! je demarre.....MAIS je tousse ... et je cale.

et comme ça toute la soiree. pas moyen de faire plus de 5 metres (sauf en marche arriere)

je comprends rien, pourquoi ce changement apres avoir touché la pompe a essence?

j'ai envie de rajouter... au secours!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb140ax

bonjour,

merci pour toutes ces reponses.

je comprends.

une nana sur ce site ça doit faire un peu tache.

pourtant, j'ai trouvé la panne, toute seule, j'ai acheté mes pieces, les ai changé ....... et demain je pars à la plage.

si quelqu'un a besoin d'éléments pour résoudre ce type de panne sur une serie 3: je me ferai un plaisir de lui répondre.

joli 14 juillet a tous!!

debby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Salut

Non les nanas sont les bienvenue. :jap:

C'etait quoi alors le probléme ? :) C'est quoi comme 316i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb140ax

bonjour,

bien! il s'agissait bien de la pompe à essence.

Donc les indices : lorsque l'on met le contact, la pompe à essence doit s'enclencher et faire un bruit de petit moteur, comme celui d'une machine a laver au loin. Bien sur, pour l'entendre il faut demonter la banquette et devisser la plaque qui protège la pompe. Le bruit est impossible à louper!!

faire tester la pompe en la sortant et en l'amenant (pour mon cas) chez un mécano m'a induite en erreur. lorsqu'il a fait passer les 12v de sa batterie sur les electrodes, un jet d'essence est sorti, mais c'etait de l'essence qui etait dans le cylindre de la pompe. Lorsque j'ai remis cette pompe et le moteur a demarré car en defaisant les durites j'ai reinjecté de l'essence dans le circuit.

Moralité : si ta pompe ne fait pas bzzzz au démarrage... elle est morte.

Zou, chez un fournisseur, pleurer un peu ( s'il vous plait, un petit 20%!!!..... obtenir haut la main un petit 30%), regler les 190€ et repartir mettre la pompe neuve, bien immergée dans son caisson, et surtout bien visser le bouchon de maintien de la pompe, pour eviter les odeurs d'essence en roulant.

C'est donc trés facile de changer une pompe à essence sur une 316i pack année 96.

je ne parle donc pas pour les autres modeles

autres conseils d'ami : toujours debrancher la batterie avant ce type d'opération.

ne pas jeter l'ancienne pompe avant d'avoir recuperé le joint (la neuve est vendue sans le joint).

et savoir qu'une telle panne, a force de tenter de demarrer pendant pluusieurs jours vous flingue une batterie ( la mienne avait 4 ans, donc pas de deuil inutile)

voilà, voilà, ......

j'espere que ce monologue sera un jours utile a quelqu'un .... afin qu'il puisse trouver sa panne en 24H.... et non en une semaine comme moi.. :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you413CX

salut , je suis nouveau .

 

Debby , ton monologue m'a agreablement servi , ayant le meme problème , apres un karcher , pareil ; je vais reverifier certains points .

 

Sauf que ma caisse n ai pas du même modèle .

 

merci , a plus joyeux noël .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv582rw

Bonjour,

 

J'ai une 316I de 1990; ce vendredi je roulais normalement en ville et apres un arret de 5 mn, impossible de redémarer

la batterie et les bougies sont neuves mais rien à faire et il n'y plus la moindre odeur d'essence sous le capot.

A la lecture de ce forum trés intéressant je me suis rendu compte que je n'entends plus la pompe à essence

ronronner comme avant.

J'ai vérifié les fusibles qui sont en bon état:

 

MA QUESTION : Ou se trouve la pompe à essence et est ce compliqué à changer sois même.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv556gM

bonsoir j ai un probleme avec ma compact 316 i le fusible de 15 a correspondant a la pompe a essence grille j ai changé la pompe mais le probleme perçiste la seul astuce que j ai trouvé c est laisser le capuchon d essence légerement ouvert et la plus aucun probleme qui peu m aider j ai l impression qu il y a un probleme de regulation de pression merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv556gM

merçi a toi mais j ai aussi changer le regulateur de pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow567pV

Es-que tu as controlé le relais du cicruit d'essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv556gM

RE POWA33 non je n ai pas controlé le relais du circuit d essence POURRAIS TU M INDIQUER OU IL SE SITU MERCI PAR AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav607zQ

salut à tous :)

 

je reprend la discussion car j'ai le même problème, je viens de démonter ma pompe à essence et commander celle-ci, si elle se met en route lors du contact avec la batterie c'est qu'elle fonctionne à coup sur ? La pompe peut elle fonctionner aléatoirement ? Ce que je doute mais bon...

 

Merci d'avance :)

 

ps : 316i - e30 - 05/1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...