Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Rover

Range Rover Evoque : Coupure moteur net sur autoroute évoque 2.0l td4 150cv BVA9


Invité §Mor105zH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mor105zH

Non, il n’est pas au courant. Je compté prendre ma décision suite au devis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n’est pas au courant. Je compté prendre ma décision suite au devis

 

 

 

ce n'est que mon avis..

 

 

attention les garages n'aiment pas " les procéduriers "... car ce que tu peux exiger d' un confrère tu peux aussi le retourner contre eux en cas de problème ... du coup ils deviennent méfiants ..

 

le risque --> tu paies pour le démontage et ils te redonnent la voiture éventrée ...

 

il va falloir la jouer technique au moment fatidique ...

 

attendre d'autres réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

 

 

ce n'est que mon avis..

 

 

attention les garages n'aiment pas " les procéduriers "... car ce que tu peux exiger d' un confrère tu peux aussi le retourner contre eux en cas de problème ... du coup ils deviennent méfiants ..

 

le risque --> tu paies pour le démontage et ils te redonnent la voiture éventrée ...

 

il va falloir la jouer technique au moment fatidique ...

 

attendre d'autres réponses ...

 

 

Merci justement de soulever le sujet,

Pour te dire, l’ambiance est malaisante et aucune communication de la part des gérants.

 

Quasiment 1mois que le véhicule est chez eux, j’y suis passé 2 fois en comptant aujourd’hui et 2 appels.

Aucun contacte venant de leurs pars.

 

C’est bien pour ces raisons que je n’ose pas leur parler d’une éventuelle procédure ou expertise et que j’attendais le moment où la panne ainsi que la cause soit sur papier (devis chiffré) afin de décider si je paie ou si j’entame une procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot246al

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Le garage n’est pas le vendeur de ton auto :??: (de mémoire c’est un collègue qui t’a recommandé ce garage alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif )

pourquoi il ne communiquerait pas ou ferait de la rétention d’informations, aucune raison :sol:

 

Il fait son constat technique en identifiant la cause de la panne, de là il faut que tu engages de ton côté un expert auto (~150€) qui fera un constat aussi et un rapport avec photos à l’appui (piston hs ect....)

 

C’est avec cela que tu engages ou pas une procédure envers le vendeur ou constructeur pour vis caché :ange:

Si ton auto reste dans le garage actuel, demande bien au garagiste s’il y a des frais de gardiennage pendant tout la durée de l’immobilisation, ça peut chiffrer très vite sans que tu le saches, mais le découvre sur la facture :tourne:

 

Réparer ton moteur vu sa complexité semble pas la bonne solution sauf si ton mécano est suicidaire, c’est un nid à emmerdes et il le sait :coolfuck:

Mettre un moteur d’occasion pourrait me faire peur 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif combien de temps va t-il tenir :??:

Y mettre un échange standard et non un neuf est envisageable, mais c’est l’expert qui te conseillera suite à son expertise (état général de la voiture, carnet d’entretien ect...)

 

Voir aussi la possibilité de négocier chez Land Rover une reprise pour une occasion, ou dans le garage où a été acheté la voiture ...

La procédure peut peser dans la balance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot246al

il aurait aperçu le piston numéro 1 troué (ou fendu) a 120 000km.

 

 

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Morgane,

 

Euh là :ange: :ange: :ange: va y avoir un sacré problème 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

On n’est plus du tout dans le cas du problème connu de chez Land Rover avec l’arbre d’équilibrage qui s’envoie en l’air :deuxsanssix:

 

Mais un piston, et la cause peut provenir d’un mauvais gasoil ou présence d’eau dans le réservoir, et la flotte est passé par l’injecteur qui n’a pas su diffuser en brouillard dans le cylindre et une goutte d’eau peut détruire un piston à haute pression :jap: ...

là ta procédure tombe à l’eau, sauf si tu prouves qu’il y a de l’eau dans le GO, et que tu fais ton carburant toujours à la même pompe pour te retourner contre le pompiste (tu ne vas pas à Leclerc des fois :??: )

 

Voir les autres retours des membres à ce sujet.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une voiture de ce prix n'aurait pas un capteur de présence d'eau sur le cul du filtre à gasoil ? dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

De plus la prise de gasoil sur le filtre est sur le dessus et non en bas, et comme l'eau est plus dense que le gasoil, l'eau reste en bas.

Il faut donc que le filtre soit rempli d'eau avant qu'il ne soit absorbé par la pompe d'injection.

 

Je ne vois pas non plus pourquoi le ml d'eau n'aurait pas été pulvérisé et ainsi éviter de percer un piston ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

 

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Morgane,

 

Euh là :ange: :ange: :ange: va y avoir un sacré problème 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

On n’est plus du tout dans le cas du problème connu de chez Land Rover avec l’arbre d’équilibrage qui s’envoie en l’air :deuxsanssix:

 

Mais bon, un piston a 120 000km sur une voiture d’octobre 2015 (4ans et 4mois au moment de la panne) et 120 000km, tous les entretiens réalisé dans les réseaux LR dont le dernier à 100 900km.

 

Mais un piston, et la cause peut provenir d’un mauvais gasoil ou présence d’eau dans le réservoir, et la flotte est passé par l’injecteur qui n’a pas su diffuser en brouillard dans le cylindre et une goutte d’eau peut détruire un piston à haute pression :jap: ...

là ta procédure tombe à l’eau, sauf si tu prouves qu’il y a de l’eau dans le GO, et que tu fais ton carburant toujours à la même pompe pour te retourner contre le pompiste (tu ne vas pas à Leclerc des fois :??: )

 

Station total et carrefour.

 

Voir les autres retours des membres à ce sujet.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

injecteur bloqué ouvert ?

 

 

Je ne sais pas du tout, j’en serais plus lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

 

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Morgane,

 

Euh là :ange: :ange: :ange: va y avoir un sacré problème 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

On n’est plus du tout dans le cas du problème connu de chez Land Rover avec l’arbre d’équilibrage qui s’envoie en l’air :deuxsanssix:

 

Mais un piston, et la cause peut provenir d’un mauvais gasoil ou présence d’eau dans le réservoir, et la flotte est passé par l’injecteur qui n’a pas su diffuser en brouillard dans le cylindre et une goutte d’eau peut détruire un piston à haute pression :jap: ...

là ta procédure tombe à l’eau, sauf si tu prouves qu’il y a de l’eau dans le GO, et que tu fais ton carburant toujours à la même pompe pour te retourner contre le pompiste (tu ne vas pas à Leclerc des fois :??: )

 

Voir les autres retours des membres à ce sujet.....

 

 

 

Mais bon, un piston a 120 000km sur une voiture d’octobre 2015 (4ans et 4mois au moment de la panne) et 120 000km, tous les entretiens réalisé dans les réseaux LR dont le dernier à 100 900km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

injecteur bloqué ouvert ?

 

Bonsoir à tous,

Le moteur cogne et pas qu'un peu lorsque cela se produit avec une belle émission de fumée noire :jap:

 

Elle a signalé n'avoir rien vu ni rien entendu, comme si le contact avait été coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

A4748F1D-80D3-4ED9-9B12-207A88907052.jpg

Bonsoir à tous,

Le moteur cogne et pas qu'un peu lorsque cela se produit avec une belle émission de fumée noire :jap:

 

Elle a signalé n'avoir rien vu ni rien entendu, comme si le contact avait été coupé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

Salut à tous,

 

Donc voilà, 1 mois plus tard pour un devis de recherche de panne. Tant mieux qu’il n’y ai eu aucun démontage, demain je contacte ma protection juridique.

Pas de passage à la valise comme promis, pas de mesure de pression, rien!!

Ce devis de recherche de panne vous semble correcte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, Donc voilà, 1 mois plus tard pour un devis de recherche de panne. Tant mieux qu’il n’y ai eu aucun démontage, demain je contacte ma protection juridique. Pas de passage à la valise comme promis, pas de mesure de pression, rien!!

Ce devis de recherche de panne vous semble correcte?

 

Bonsoir,

 

La culasse est déposée en 5 h et qu'on t-il constaté comme dégât dans ce cylindre n°4 ?

 

Piston ou segments ou cylindre pour un manque d’étanchéité et donc une remontée d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

Bonsoir,

 

La culasse est déposée en 5 h et qu'on t-il constaté comme dégât dans ce cylindre n°4 ?

 

Piston ou segments ou cylindre pour un manque d’étanchéité et donc une remontée d'huile ?

 

 

Ils n’ont rien démonté encore, ils m’ont envoyé le devis par mail qui a atterrit dans les indésirables et même pas un appel!!

 

C’est pour cela qu’avant d’accepter, je compte appeler la protection juridique et les informer de la situation. Tout en leur expliquant comment le véhicule s’est retrouvé chez eux suite à la panne, après avoir initialement été déposé cher LR Mapauto qui me l’ont restitué sans aucun document avec un devis de réparation à l’orale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n’ont rien démonté encore, ils m’ont envoyé le devis par mail qui a atterrit dans les indésirables et même pas un appel!!

C’est pour cela qu’avant d’accepter, je compte appeler la protection juridique et les informer de la situation. Tout en leur expliquant comment le véhicule s’est retrouvé chez eux suite à la panne, après avoir initialement été déposé cher LR Mapauto qui me l’ont restitué sans aucun document avec un devis de réparation à l’orale

 

 

Ben alors prendre la compression du cylindre 4 et passer une caméra afin d'essayer de voir ce qu'il y a comme dégât dans ce cylindre.

Il ne faut pas 5 h pour faire ça et ainsi la culasse ne sera pas déposée :non:

 

Mais avec la culasse déposée, il est certain qu'on peut mieux voir si le moteur est réparable ou h.s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot246al

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Le prix du diagnostic est très correct 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif .

Vu la complexité de ce moteur, 5h passe vite....

 

Je pense que ton garagiste ne veut pas rentrer dans la continuité du dossier.

C’est un paquet d’emmerdes pour lui.

 

Ta protection juridique va de toute façon mandater un expert, ça ne peut pas être autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est certain qu'un moteur ou il est difficile d'y poser les mains pour y travailler ça prend vite des heures de travail, donc si on peut l'éviter.

 

Ce qui serait intéressent c'est de savoir ce qui a cédé dans ce moteur et surtout pourquoi est-ce arrivé ?

 

Et espérer une prise en charge même partielle si c'est réparable ou que le moteur est à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

Bonsoir à tous,

Le moteur cogne et pas qu'un peu lorsque cela se produit avec une belle émission de fumée noire :jap:

 

Elle a signalé n'avoir rien vu ni rien entendu, comme si le contact avait été coupé.

 

 

Exactement, une simple extinction du moteur.

Je m’en suis rendue compte lorsque l’accélération s’est coupée d’un coup. Compteur, odb et tout l’électronique O.K.

Uniquement message « motricité restreinte ».

Une fois le véhicule arrête, plus aucun voyant ni message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

Bonjour,

 

Il est certain qu'un moteur ou il est difficile d'y poser les mains pour y travailler ça prend vite des heures de travail, donc si on peut l'éviter.

 

Ce qui serait intéressent c'est de savoir ce qui a cédé dans ce moteur et surtout pourquoi est-ce arrivé ?

 

Et espérer une prise en charge même partielle si c'est réparable ou que le moteur est à remplacer.

 

 

Bonjour,

Petit à petit, j’avance.

 

J’ai contactée le concessionnaire LR d’où provient le véhicule (acheté chez eux le 01/10/2015, donc 4ans et 5mois au moment de la panne le 10 mars dernier).

 

Il m’a envoyé les duplicatas des factures d’entretiens:

 

- Le 1er à 1km en octobre 2015 pour la préparation avant remise

 

- Le 2nd à 19 000km en juin 2016 alors que prévu à 34 000km ou 2 ans

 

- (à 38 000km mise à niveau AD Blue + contrôles)

 

- Le 3ème à 43 000km mai 2017 alors que prévu à 68 000km ou 4 ans

 

- (à 63 000km remplacement plaquettes de freins, AD Blue et contrôles)

 

- Le 4ème à 82 000km (le seul effectué hors réseau, chez midas) juin 2018 alors que prévu à 102 000km ou 6 ans

 

- Le 5ème à 100 000 km en mars 2019 alors que prévu à 136 000km ou 8ans.

 

Actuellement le véhicule a 120 000km

 

Tout a été fait par LR sauf le 4ème chez midas (avec passage à la valise, liste de tout les éléments ok, rapport de diag etc...)

 

Je n’ai toujours pas signée pour l’ordre de recherche de panne et je ne le signerais pas.

Car il y a 4 semaines, j’avais appelé le garage qui me confirmé qu’il était dessus et en fin de semaine il n’avait toujours pas réalisé de diag valise ni mesure de pression. Il m’avait promis de s’y mettre dès le lundi d’après, toute la semaine j’ai attendu des nouvelles, niet! Fin de semaine de vais le voir, il m’apprend s’un piston serait probablement fendu, qu’il l’aurait aperçu en écartant je ne sais quoi et que lundi d’après il démonterais. Ce fameux lundi il m’envoie le devis de recherche de panne l’après-midi sans un coup de file ni rien!!

 

Je suis retourné chez LR pour demander à voir un responsable, j’ai été agréablement surpris d’être aussi bien reçue, ont m’a expliquée qu’au vu de la situation ils étaient tendue (début du confinement) et qu’il n’y avait pas de soucis pour rapatrier mon véhicule chez eux, qu’ils s’en occuperaient pour s’excuser (l’autre garage est à 5km).

 

Qu’ils feraient une demande de prise en charge auprès du constructeur en m’expliquant que ça ne les pénalisés pas tant que ça. Je leurs ai fournis un dossier contenant les duplicata de toutes les factures et suis en attente de confirmation, car comme ils me l’ont expliqués, apparement je n’ai le droit de déposer qu’une seule fois le dossier et s’il venait à être incomplet, LR peut le refuser et c’est terminé!

 

Qu’en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Le prix du diagnostic est très correct 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif .

Vu la complexité de ce moteur, 5h passe vite....

 

Je pense que ton garagiste ne veut pas rentrer dans la continuité du dossier.

C’est un paquet d’emmerdes pour lui.

 

Ta protection juridique va de toute façon mandater un expert, ça ne peut pas être autrement.

 

 

Si c’est pour qu’il me reçoive comme une indésirable a cause d’une problématique qui les dépassent, alors il n’avait qu’à me le refuser.

 

Et puis leurs silence m’inquiète, la valise n’a même pas été branchée, pourquoi? Il n’en a pas? Ou ne sait elle pas diagnostiquer mon véhicule? je préfère risquer à payer plus cher la recherche de panne chez LR et être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

 

Ben alors prendre la compression du cylindre 4 et passer une caméra afin d'essayer de voir ce qu'il y a comme dégât dans ce cylindre.

Il ne faut pas 5 h pour faire ça et ainsi la culasse ne sera pas déposée :non:

 

Mais avec la culasse déposée, il est certain qu'on peut mieux voir si le moteur est réparable ou h.s.

 

 

 

Effectivement, c’était pour vérifier la chemise.

 

Par contre même la valise n’a pas été branchée, rien a été fait pendant tout ce temps.

Il n’a pas été honnête, ma tenue la jambe pour finalement m’envoyer un devis de recherche le lundi,

Qu’il aurait d’ailleurs pu me remettre le vendredi précédant, lors de ma visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

 

Bonjour,

Petit à petit, j’avance.

 

J’ai contactée le concessionnaire LR d’où provient le véhicule (acheté chez eux le 01/10/2015, donc 4ans et 5mois au moment de la panne le 10 mars dernier).

 

Il m’a envoyé les duplicatas des factures d’entretiens:

 

- Le 1er à 1km en octobre 2015 pour la préparation avant remise

 

- Le 2nd à 19 000km en juin 2016 alors que prévu à 34 000km ou 2 ans

 

- (à 38 000km mise à niveau AD Blue + contrôles)

 

- Le 3ème à 43 000km mai 2017 alors que prévu à 68 000km ou 4 ans

 

- (à 63 000km remplacement plaquettes de freins, AD Blue et contrôles)

 

- Le 4ème à 82 000km (le seul effectué hors réseau, chez midas) juin 2018 alors que prévu à 102 000km ou 6 ans

 

- Le 5ème à 100 000 km en mars 2019 alors que prévu à 136 000km ou 8ans.

 

Actuellement le véhicule a 120 000km

 

Tout a été fait par LR sauf le 4ème chez midas (avec passage à la valise, liste de tout les éléments ok, rapport de diag etc...)

 

Je n’ai toujours pas signée pour l’ordre de recherche de panne et je ne le signerais pas.

Car il y a 4 semaines, j’avais appelé le garage qui me confirmé qu’il était dessus et en fin de semaine il n’avait toujours pas réalisé de diag valise ni mesure de pression. Il m’avait promis de s’y mettre dès le lundi d’après, toute la semaine j’ai attendu des nouvelles, niet! Fin de semaine de vais le voir, il m’apprend s’un piston serait probablement fendu, qu’il l’aurait aperçu en écartant je ne sais quoi et que lundi d’après il démonterais. Ce fameux lundi il m’envoie le devis de recherche de panne l’après-midi sans un coup de file ni rien!!

 

Je suis retourné chez LR pour demander à voir un responsable, j’ai été agréablement surpris d’être aussi bien reçue, ont m’a expliquée qu’au vu de la situation ils étaient tendue (début du confinement) et qu’il n’y avait pas de soucis pour rapatrier mon véhicule chez eux, qu’ils s’en occuperaient pour s’excuser (l’autre garage est à 5km).

 

Qu’ils feraient une demande de prise en charge auprès du constructeur en m’expliquant que ça ne les pénalisés pas tant que ça. Je leurs ai fournis un dossier contenant les duplicata de toutes les factures et suis en attente de confirmation, car comme ils me l’ont expliqués, apparement je n’ai le droit de déposer qu’une seule fois le dossier et s’il venait à être incomplet, LR peut le refuser et c’est terminé!

 

Qu’en pensez-vous ?

 

 

Salut à tous, j’espère que vous allez tous aussi bien depuis.

Moi ça va, j’ai du nouveau.

 

Hier je suis retourné chez le concessionnaire LR, ils m’ont dit au vu des entretiens lais malheureusement de l’ancienneté du véhicule 53mois, ils pourraient essayé de demander 40% en me demandant si ça me convenait. J’ai demandé à ce que l’on tente 50% (et oui malheureusement pas osée demander plus car totale déstabilisation pour en arriver jusque là, du coup ok pour 50%).

 

Une heure après la concession m’appelle pour me dire que c’est accepté et que je passée de 19 000 et quelques euros a 11 800€.

Du coup je suis retourné les voir aujourd’hui en demandant s’il était possible de refaire une autre demande supérieur en appuyant mon dossier air pour moi 50% accepté en 1h c’est comme s’ils reconnaissaient le défaut.

Tout a été fait pour que je laisse tomber.

Je suis repartis avec l’estimation du devis de réparations en main (non signé).

Le véhicule a été déposé chez eux à mes frais au final.

En rentrant je contacte Land Rover France, qui m’explique que le concessionnaire était libre de demander ce qu’il voulait en pourcentage de prise en charge au vu de l’historique du véhicule et que rien ne l’empêchait de refaire une demande et qu’il pouvait arrivé que le constructeur rajoute 10 à 20%.

Du coup j’y retourne demain !!!!!

Qu’en pensez-vous?

Ils ne veulent pas faire d’ordre de recherche de pannes me disant qu’ils savent ce que c’est.

La fameuse histoire vilebrequin sans démontage.

Et que s’ils démontent les frais ne serait pas déduits car ils ne remplaceraient pas la pièce mais qu’ils changeraient le moteur complet + turbo + pompe à huile etc etc tout de même. Donc que ce seraient de la main d’œuvres en plus inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot246al

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Alors il en est où le dossier :??:

 

 

As tu essayé d'autres pistes du style, n'est-ce pas plus intéressant/rentable pour toi de refaire une reprise du véhicule en l'état avec le moteur cassé (surtout c'est un véhicule de la marque et ça vient de chez eux r0adrunner.gif.70750d9075d4ff9734977b6ba532de55.gif , de plus ils cherchent à ne pas trop faire de vague sur l'affaire...) et rajouter le budget alloué 10-11k€ (si j'ai bien compris) des réparations sur un autre Land Rover mais en 2.2Td4 cette fois ci 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

 

Quelquefois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Alors il en est où le dossier :??:

 

 

As tu essayé d'autres pistes du style, n'est-ce pas plus intéressant/rentable pour toi de refaire une reprise du véhicule en l'état avec le moteur cassé (surtout c'est un véhicule de la marque et ça vient de chez eux r0adrunner.gif.70750d9075d4ff9734977b6ba532de55.gif , de plus ils cherchent à ne pas trop faire de vague sur l'affaire...) et rajouter le budget alloué 10-11k€ (si j'ai bien compris) des réparations sur un autre Land Rover mais en 2.2Td4 cette fois ci 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

 

Quelquefois.....

 

 

Bonjour,

 

Alors pour l’affaire, c’est bouclée!

Je suis donc retourné chez L-R, et j’ai négociée pour obtenir une tarification à la baisse et mission accomplie!

 

Au final j’en ai pour 8 400€ (Ça fait très mal quand même car à la base je n’aurais jamais dû payer le moindre Euro vu l’historique d’entretiens) ordre de réparation signé, moteur commandé (Délais de réception annoncé: 1 mois, -juste pour la livraison du moteur-).

 

J’ai laissé tombé la procédure (protection juridique, expertise) car j’ai été refroidie lorsqu’ils m’ont annoncé que cela pouvait se retourner contre moi si c’était dû à un mauvais carburant (station-service) ou à un autre facteur ne relevant pas de leur responsabilité.

 

Vu le prix du marché pour les modèles à partir de 10/2015 le miens était coté ~ 22 000€

 

De la même année avec moins de 50 000km en boite auto finition DYNAMIC, ont en trouvent aux alentours de 30 000€, sachant qu’ils ne sont plus garantie. Alors que le miens (moteur, pompe à huile turbo...) Tout ce qui se trouve sous le capot repart avec une garantie d’un an.

 

Je pense pouvoir le vendre 28 000€, qu’en pensez-vous?

 

Sachant que j’en profite également pour changer les 4 pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Alors il en est où le dossier :??:

 

 

As tu essayé d'autres pistes du style, n'est-ce pas plus intéressant/rentable pour toi de refaire une reprise du véhicule en l'état avec le moteur cassé (surtout c'est un véhicule de la marque et ça vient de chez eux r0adrunner.gif.70750d9075d4ff9734977b6ba532de55.gif , de plus ils cherchent à ne pas trop faire de vague sur l'affaire...) et rajouter le budget alloué 10-11k€ (si j'ai bien compris) des réparations sur un autre Land Rover mais en 2.2Td4 cette fois ci 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

 

Quelquefois.....

 

 

Un grand merci en tous cas pour la suggestion.

Dans le cas où il n’y aurait pas eu de changement niveau réparation, ça aurait pu faire l’affaire..

je leurs avait déjà demandée, les véhicules d’occasion commencent à partir de 30 000€ donc même repris à 15 000€, il m’aurais fallu débourser plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Samevoque

Bonjour , j'ai lu votre histoire entièrement et votre problème coïncide pas mal avec le mien en date juin 2021 

C’est au sujet de mon range Rover évoque 2.0l td4 pure 180 bva 9 (moteur aussi  ingenium) qui est de Mai 2015 totalisant moins de 90 000km.

Le véhicule avait aussi reçu la révision des 80 000 kms  et toujours entretenu par la concession officiel  Land Rover depuis son achat neuf , c'est en réalisant ma première longue distance (780 kms) depuis la révision que le problème est apparu , c'est après avoir roulé environs 500kms sur l'autoroute qu'un  triangle rouge s'affiche sur le tableau de bord  indiquant " performance réduite " Je me gare immédiatement sur une aire de repos et appel la concession qui n'a pas l'air trop préoccupé et me demande de les rappeler une fois mon trajet terminé. Après une pause casse croute  de 1/2 h je reprends la route , voyant éteint et 200 kms plus loin ...nouveau problème , nouvelle pause et nouveau départ , je rappel la concession pour prendre RDV et ensuite pendant les trois  jours d'utilisation urbaine , le problème ne se reproduit plus . Je reprends donc serein la route du retour et après 500 kms le problème recommence à nouveau  , voyant rouge performance réduite ... je fais donc une pause de 1/2 h et reprends la route ( moins serein ) et à), nouveau 200 kms plus loin cela recommence , sauf que suite au redémarrage fumée blanche qui sort des pots d'échappement , véhicule bloqué sur le bas coté , grue et diagnostic du concessionnaire officiel " une visse se serait dévissé et aurait voyagé dans les soupapes détruisant au passage les filtres et le moteur , conclusion un moteur neuf est à changé. Aussi et sans rien demandé Land Rover à immédiatement pris en charge 60% de la réparation, je les remercie pour ce geste commerciale important , mais je reste dubitatif , est-ce ma faute , quelle bizarrerie cette panne !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Samevoque a dit :

Bonjour , j'ai lu votre histoire entièrement et votre problème coïncide pas mal avec le mien en date juin 2021 

C’est au sujet de mon range Rover évoque 2.0l td4 pure 180 bva 9 (moteur aussi  ingenium) qui est de Mai 2015 totalisant moins de 90 000km.

Le véhicule avait aussi reçu la révision des 80 000 kms  et toujours entretenu par la concession officiel  Land Rover depuis son achat neuf , c'est en réalisant ma première longue distance (780 kms) depuis la révision que le problème est apparu , c'est après avoir roulé environs 500kms sur l'autoroute qu'un  triangle rouge s'affiche sur le tableau de bord  indiquant " performance réduite " Je me gare immédiatement sur une aire de repos et appel la concession qui n'a pas l'air trop préoccupé et me demande de les rappeler une fois mon trajet terminé. Après une pause casse croute  de 1/2 h je reprends la route , voyant éteint et 200 kms plus loin ...nouveau problème , nouvelle pause et nouveau départ , je rappel la concession pour prendre RDV et ensuite pendant les trois  jours d'utilisation urbaine , le problème ne se reproduit plus . Je reprends donc serein la route du retour et après 500 kms le problème recommence à nouveau  , voyant rouge performance réduite ... je fais donc une pause de 1/2 h et reprends la route ( moins serein ) et à), nouveau 200 kms plus loin cela recommence , sauf que suite au redémarrage fumée blanche qui sort des pots d'échappement , véhicule bloqué sur le bas coté , grue et diagnostic du concessionnaire officiel " une visse se serait dévissé et aurait voyagé dans les soupapes détruisant au passage les filtres et le moteur , conclusion un moteur neuf est à changé. Aussi et sans rien demandé Land Rover à immédiatement pris en charge 60% de la réparation, je les remercie pour ce geste commerciale important , mais je reste dubitatif , est-ce ma faute , quelle bizarrerie cette panne !  

 

Bonjour, tu dis ceci :

" une visse se serait dévissé et aurait voyagé dans les soupapes détruisant au passage les filtres et le moteur , conclusion un moteur neuf est à changé.

Il n'y a aucun rapport entre la cause donnée et les nombreuses alertes signalées par un voyant rouge performance réduite ... au tableau de bord.

Ou était donc fixée cette soi disant vis qui aurait été avalée par le moteur détruisant un cylindre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité declic

Bonjour

 

Je viens d'avoir le même problème que Morganevoque.

Mon évoque moteur ingenium 2.0l td4 150cv s'est arrêté, coupure moteur sur une voie d'accélération puis redémarrage impossible.

Le garage Range Rover m'annonce que la chaine de distribution s'est décalé et que le moteur est HS.

 

Morganevoque, peux tu me dire ce que tu as fait après ton pb identique ?

Changement moteur, réparation autre ?

As tu obtenu quelques choses de la marque ? 

 

Je précise que je n'ai que 88000 Kms et que ce type de panne est inadmissible et absolument anormal.

Je compte entamé une procédure pour vice caché et recherche des victimes comme moi.

 

Merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité declic a dit :

Bonjour

 

Je viens d'avoir le même problème que Morganevoque.

Mon évoque moteur ingenium 2.0l td4 150cv s'est arrêté, coupure moteur sur une voie d'accélération puis redémarrage impossible.

Le garage Range Rover m'annonce que la chaine de distribution s'est décalé et que le moteur est HS.

 

Morganevoque, peux tu me dire ce que tu as fait après ton pb identique ?

Changement moteur, réparation autre ?

As tu obtenu quelques choses de la marque ? 

 

Je précise que je n'ai que 88000 Kms et que ce type de panne est inadmissible et absolument anormal.

Je compte entamé une procédure pour vice caché et recherche des victimes comme moi.

 

Merci pour ton retour

Bonjour, ici d'autres cas :

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Range+Rover+Evoque+%3A+Coupure+moteur+net+sur+autoroute+évoque+2.0l+td4+150cv+BVA9

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Évoque 240cv

Bonjour, 

 

meme pb ici pour un véhicule neuf de moins de 2 ans et de moins de 20000 km… nous étions à un rond point, la voiture a dit appuyez sur D pour manœuvrer puis D a clignoté puis tout s’est coupé, les roues se sont bloquées , elle est partie par dépanneuse. Résultat ils nous annoncent un moteur et turbo mort !!! Qu’est ce que ça a donné pour vous en termes de garanties? Mon véhicule est tjs sous garantie, entretenu chez land rover, mais je sens qu’´ils cherchent le moyen de se dédouaner …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leslie44

bonjour 

j ai eu exactement le même problème que vous 

message performance restreinte et la voiture s’est arrêté

on me dit que c’est le moteur que je dois changer, mais pourtant c’est le voyant batterie, c’était allumé

Quand est-il de votre voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...