Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Range Rover Evoque : Coupure moteur net sur autoroute évoque 2.0l td4 150cv BVA9


Invité §Mor105zH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mor105zH

@Merclia

 

Salut Merclia, j’espère que vous allez bien?

Je souhaiterais svp avoir votre avis.

Je viens de rajouter de nouveaux éléments.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

Type de problème / symptômes

Bonjour, excusez-moi de vous déranger,

C’est au sujet de mon range Rover évoque 2.0l td4 150 bva 9 (moteur ingenium) qui est de octobre 2015 totalisant 120 000km.

Coupure moteur sur l’autoroute hier en pleine accélération aux alentours de 120km/h, après 10h de stationnement car j’étais au travaille. message motricité restreinte, j’ai à peine eu le temps de passer à droite pour m’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence et Puis redémarrage impossible mais aucun voyant sur l’ordinateur de bord. remorquage chez land Rover mapauto frejus, ils m’appellent aujourd’hui pour me dire que le moteur ainsi que le turbo sont foutus, qu’ils ne peuvent pas connaître la cause car valise uniquement (apparement) et qu’il n’y a pas de prise en charge par land Rover France...

Je ne sais plus quoi dire, quoi faire. Devis 19 000€. ÇA me semble bizarre car aucun raté, aucun bruit, pas de blocage... tout simplement comme une panne de carburant.

Sauriez vous m’aider svp? Lundi je le récupère avec une dépanneuse pour le déposer dans un autre garage (Garage mailon à la PALUD AD expert). Merci

 

Ce que j'ai essayé

Coupure net comme une panne de carburant, niveaux gasoil à 10%, moteur de lance mais ne démarre plus, pas d’alerte sur l’odb, pas de fumé, pas de bruits, pas de blocage, pas de choc, pas de sifflement....

 

 

@Tototata1416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

@Tototata1416

 

Bonsoir ToToTaTa1416,

J’espère que je ne vous dérange pas?

J’ai constaté que vous aviez une certaine connaissance sur les soucis moteurs et souhaiterais avoir votre avis concernant ma panne, j’en serais ravie et suis disponible pour répondre à toutes questions permettant une meilleure compréhension du sujet.

Vous en remerciant par avance.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement qu’il est dans l’erreur! Le garage a réouvert, il regardera mon auto dès demain (lundi). Alors ce qu’il m’a dit, c’est que lorsque il a enlevé le bouchon d’huile et non une durite. Donc lorsqu’il enlève celui-ci, le véhicule démarre. Dès qu’il le remet, le véhicule cale. Une fois celui-ci calé avec le bouchon d’huile remis. Impossible de redémarrer, et lorsque l’ont retire le bouchon après, il y a une énorme pression, il aurait manqué de peux de se prendre le bouchon au visage.

Donc grosse pression. Qu’en pensez-vous svp?

 

 

Bonsoir,

 

La compression repasse dans le carter moteur.

Soupape d'échappement qui ne s'ouvre plus ou le turbo bouché au niveau de sa turbine d'échappement ou le catalyseur bouché, s'il s'agit du bouchon de remplissage d'huile moteur qu'il a faillit avoir en pleine figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

 

Bonsoir,

 

La compression repasse dans le carter moteur.

Soupape d'échappement qui ne s'ouvre plus ou le turbo bouché au niveau de sa turbine d'échappement ou le catalyseur bouché, s'il s'agit du bouchon de remplissage d'huile moteur qu'il a faillit avoir en pleine figure.

 

 

Merci beaucoup de votre attention,

Effectivement, je parle bien du bouchon de remplissage d’huile moteur.

Concernant le catalyseur bouché, j’ai déjà eu ce soucis sur un touareg, mais du coup voyant affiché au tableau de bord, et mise dégradé avec la possibilité de rouler avec.

Donc je ne pense pas que ce soir ça.

Pour le reste je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir,

 

si on fait un mix de toutes les infos

 

le turbo a lâché et une partie de l'huile est passée dans l'admission..

 

vérifier les compressions et la quantité d'huile restant dans le carter ....

 

 

 

Ou dans l'autre sens

 

perte de compressions dans cylindres --> elles se retrouvent dans le bas moteur qui communique avec la culasse

 

le système de séparation des vapeurs d'huile doit être saturé et bouché..

seul un moteur hs peut me semble t-il généré une telle pression

 

je ne pouvais même imaginer que cas pouvait le bloquer , j'aurais plus pensé à des problèmes + connus ---> explosion des durites de retour de vapeurs (reniflard) ou jauge qui sort toute seule...

 

 

évoquePNG.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

 

 

Ou dans l'autre sens

 

perte de compressions dans cylindres --> elles se retrouvent dans le bas moteur qui communique avec la culasse

 

le système de séparation des vapeurs d'huile doit être saturé et bouché..

seul un moteur hs peut me semble t-il généré une telle pression

 

je ne pouvais même imaginer que cas pouvait le bloquer , j'aurais plus pensé à des problèmes + connus ---> explosion des durites de retour de vapeurs (reniflard) ou jauge qui sort toute seule...

 

 

évoquePNG.png

 

 

Je tiens à préciser que le moteur se lance normalement et ne se bloque pas.

Rien à explosé sous le capot, pas une trace d’huile, nada.

Le mécano du second garage, là où se trouve le véhicule, pense lui a la segmentation.

Mais est-il possible que le véhicule qui marchait très bien aucun bruit, aucune fumée, aucun raté.. puisse en un instant se couper suite à ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un piston percé ou la segmentation ou cylindre qui laisse repasser la pression fournie par le turbo dans le carter d'huile.

 

 

effectivement pour que la pression monte aussi vite c'est une communication entre le conduit d'admission et le bas moteur

soit à travers un piston à l'admission

soit par la culasse

 

 

pourquoi ne pas avoir démarrer le moteur bouchon ouvert... si ca fait la locomotive c'est un piston...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Merclia

 

Salut Merclia, j’espère que vous allez bien?

Je souhaiterais svp avoir votre avis.

Je viens de rajouter de nouveaux éléments.

Merci par avance

 

 

Bonsoir Morganevoque,

J'ai bien lu tous les messages de ce sujet.

La grande majorité des remarques sont pertinentes et je retiens celles de treborpj, surtout la dernière dans laquelle il mentionne les soupapes.

C'est une des conclusions à laquelle je suis arrivé à la lecture des derniers symptômes.

Le moteur Ingenium fabriqué par Jaguar-Land-Rover est extrêmement complexe. Le système admission/échappement est le plus complexe qu'il m'ait été donné de voir. Il est très possible qu'une soupape soit restée coincée à l'ouverture, provoque une très forte pression sur le circuit de lubrification et étouffe le moteur.

Il est très difficile de faire un diagnostique par internet ; c'est pour cela qu'il vaut mieux attendre plus d'information de la part de votre mécanicien demain lundi 6 avril.

En tout état de cause, le concessionnaire que vous avez mentionné ferait mieux d'aller vendre des patates sur les marchés.

Le moteur Ingenium est récent et n'a pas encore prouvé sa fiabilité. Personnellement, en ma qualité d'ingénieur, je n'ai jamais été impressionné par les moteurs anglais sauf, peut-être le robuste Perkins Diesel.

N'oubliez pas que vous avez des droits en tant que consommateurs. Rapprochez-vous de votre antenne régionale de l'UFC Que Choisir qui saura vous conseiller et, éventuellement vous assister, sur la conduite à tenir vis-à-vis du concessionnaire et du constructeur.

Selon le diagnostique de votre mécanicien, vous pourriez invoquer le vice caché devant les tribunaux. N'hésitez pas à faire appel aux associations de consommateurs pour vous assister. Ça ne coûte rien ou très peu.

Demandez aussi conseil à votre assureur puisque vous bénéficiez certainement de l'assistance juridique dans votre contrat (à vérifier.)

A vous lire pour la suite.

Bonne soirée.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

 

Bonsoir Morganevoque,

J'ai bien lu tous les messages de ce sujet.

La grande majorité des remarques sont pertinentes et je retiens celles de treborpj, surtout la dernière dans laquelle il mentionne les soupapes.

C'est une des conclusions à laquelle je suis arrivé à la lecture des derniers symptômes.

Le moteur Ingenium fabriqué par Jaguar-Land-Rover est extrêmement complexe. Le système admission/échappement est le plus complexe qu'il m'ait été donné de voir. Il est très possible qu'une soupape soit restée coincée à l'ouverture, provoque une très forte pression sur le circuit de lubrification et étouffe le moteur.

Il est très difficile de faire un diagnostique par internet ; c'est pour cela qu'il vaut mieux attendre plus d'information de la part de votre mécanicien demain lundi 6 avril.

En tout état de cause, le concessionnaire que vous avez mentionné ferait mieux d'aller vendre des patates sur les marchés.

Le moteur Ingenium est récent et n'a pas encore prouvé sa fiabilité. Personnellement, en ma qualité d'ingénieur, je n'ai jamais été impressionné par les moteurs anglais sauf, peut-être le robuste Perkins Diesel.

N'oubliez pas que vous avez des droits en tant que consommateurs. Rapprochez-vous de votre antenne régionale de l'UFC Que Choisir qui saura vous conseiller et, éventuellement vous assister, sur la conduite à tenir vis-à-vis du concessionnaire et du constructeur.

Selon le diagnostique de votre mécanicien, vous pourriez invoquer le vice caché devant les tribunaux. N'hésitez pas à faire appel aux associations de consommateurs pour vous assister. Ça ne coûte rien ou très peu.

Demandez aussi conseil à votre assureur puisque vous bénéficiez certainement de l'assistance juridique dans votre contrat (à vérifier.)

A vous lire pour la suite.

Bonne soirée.

Philippe

 

 

Je vous remercie énormément Philippe,

D’avoir pris la peine de relire tous les messages et de prendre le temps de m’aider à nouveau.

Effectivement, j’en serais plus dès demain je l’espère.

Je vais également me rapprocher de mon antenne l’UFC que choisir.

Concernant votre avis, si c’était une soupape qui serait resté coincée à l’ouverture, du coup ce ne serais pas si grave que ça? Ou aurait-elle pu créer d’autre dégât?

Quelle serait la marche à suivre pour le mécano?

Par quoi devrait il commencer? Mesure de la

Pression à l’aide d’un manomètre? Puis vérification du turbo ? ...

Merci à vous, car je pense m’y rendre demain ou du moins m’appeller pour lui suggérer des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre mécanicien va tout simplement retirer le cache-culbuteurs pour vérifier le système admission/échappement (les arbres à cames et les soupapes.)

C'est la toute première vérification à faire avec les symptômes que vous avez décrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

Votre mécanicien va tout simplement retirer le cache-culbuteurs pour vérifier le système admission/échappement (les arbres à cames et les soupapes.)

C'est la toute première vérification à faire avec les symptômes que vous avez décrits.

 

 

Merci beaucoup Philippe,

Je vous souhaite une excellente soirée et je ne manquerais pas de vous tenir informé.

A très bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot246al

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Morganevoque,

 

En effet un drôle de cas cette affaire alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Je connais un peu le 2.2L Td4 mais votre 2.0 absolument pas, je ne savais même pas que cette motorisation était monté sur l’Evoque. Néanmoins je vais envoyer un sms à un ami de l’atelier de Land Rover Caen des fois que ce problème serait connu chez eux 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

Déjà s’il démarre, c’est que la courroie de distribution et la chaine qui relie les 2 arbres à cames ne sont pas en cause...et un vilebrequin ne casse pas comme cela, il se vrille ou se plie tout au plus, mais cela ne semble pas le cas puisque ça démarre.

 

Je voudrais bien vous rassurer, mais difficile sans avoir la voiture sous le nez.

Je penche plus sur le décanteur d’huile et reniflard bouché (c’est un ensemble monobloc)

Les vapeurs d’huile et huile ne pouvant sortir par le décanteur/reniflard le moteur monte en pression, ce qui est tout à fait logique. :jap:

Et l’huile passe tout comme l’eau où elle peut, donc ressort par l’admission... a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

Demandez à votre garagiste de faire une prise de compression, et cela sans discuter.

S’il y a souci sur un piston, joint racleur non étanche, chemise, soupape, cela se verra immédiatement :jap:

Passer un coup d’endoscope dans chaque cylindre ne serait pas stupide non plus.

 

Qu’il soit passé en mode dégradée est tout à fait normale. Ça s’acquittera plus tard

 

Affaire à suivre de près alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Morganevoque,

 

En effet un drôle de cas cette affaire alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Je connais un peu le 2.2L Td4 mais votre 2.0 absolument pas, je ne savais même pas que cette motorisation était monté sur l’Evoque. Néanmoins je vais envoyer un sms à un ami de l’atelier de Land Rover Caen des fois que ce problème serait connu chez eux 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

Déjà s’il démarre, c’est que la courroie de distribution et la chaine qui relie les 2 arbres à cames ne sont pas en cause...et un vilebrequin ne casse pas comme cela, il se vrille ou se plie tout au plus, mais cela ne semble pas le cas puisque ça démarre.

 

Je voudrais bien vous rassurer, mais difficile sans avoir la voiture sous le nez.

Je penche plus sur le décanteur d’huile et reniflard bouché (c’est un ensemble monobloc)

Les vapeurs d’huile et huile ne pouvant sortir par le décanteur/reniflard le moteur monte en pression, ce qui est tout à fait logique. :jap:

Et l’huile passe tout comme l’eau où elle peut, donc ressort par l’admission... a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

Demandez à votre garagiste de faire une prise de compression, et cela sans discuter.

S’il y a souci sur un piston, joint racleur non étanche, chemise, soupape, cela se verra immédiatement :jap:

Passer un coup d’endoscope dans chaque cylindre ne serait pas stupide non plus.

 

Qu’il soit passé en mode dégradée est tout à fait normale. Ça s’acquittera plus tard

 

Affaire à suivre de près alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

 

:bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Morganevoque,

 

En effet un drôle de cas cette affaire alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Je connais un peu le 2.2L Td4 mais votre 2.0 absolument pas, je ne savais même pas que cette motorisation était monté sur l’Evoque. Néanmoins je vais envoyer un sms à un ami de l’atelier de Land Rover Caen des fois que ce problème serait connu chez eux 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

Déjà s’il démarre, c’est que la courroie de distribution et la chaine qui relie les 2 arbres à cames ne sont pas en cause...et un vilebrequin ne casse pas comme cela, il se vrille ou se plie tout au plus, mais cela ne semble pas le cas puisque ça démarre.

 

Je voudrais bien vous rassurer, mais difficile sans avoir la voiture sous le nez.

Je penche plus sur le décanteur d’huile et reniflard bouché (c’est un ensemble monobloc)

Les vapeurs d’huile et huile ne pouvant sortir par le décanteur/reniflard le moteur monte en pression, ce qui est tout à fait logique. :jap:

Et l’huile passe tout comme l’eau où elle peut, donc ressort par l’admission... a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

Demandez à votre garagiste de faire une prise de compression, et cela sans discuter.

S’il y a souci sur un piston, joint racleur non étanche, chemise, soupape, cela se verra immédiatement :jap:

Passer un coup d’endoscope dans chaque cylindre ne serait pas stupide non plus.

 

Qu’il soit passé en mode dégradée est tout à fait normale. Ça s’acquittera plus tard

 

Affaire à suivre de près alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

 

 

Bonjour ToToTaTa1416 et merci de votre réponse.

J’attends avec impatience la réponse de votre ami de l’atelier de Land Rover Caen.

 

Je confirme, il démarre mais uniquement sans le bouchon de remplissage d’huile et il tourne bien sur 4 cylindres avec aucun raté.

Concernant le vilebrequin je ne sais pas pourquoi LR Mapauto m’ont dit cela. Et sincèrement je regrette de leur avoir porté mon véhicule, car ils m’ont inquiétée plus qu’autre chose et sans explication.

Surtout le fait de me l’avoir rendu rapidement alors que départ ils m’ont signifié qu’ils n’auraient pas le temps de le regarder avant 3semaines~1mois.

Et au final il m’appelle lundi, le véhicule a été déposé chez eux vendredi. M’annonçant la mauvaise nouvelle et que si je le récupérée rapidement il ne me faisait pas payer le diagnostique, mais au final je n’ai rien, aucun papier de chez eux hormis le bon du remorqueur autoroutier qui leur a livré le véhicule.

Le fait de m’avoir dit que mon véhicule (10/2015) était trop vieux pour prétendre à quoi que ce soit etc

 

Au sujet du décanteur d’huile et du reniflard, cette piste est ressortie pas mal de fois sur les différents forums que j’ai postée. si seulement ça pouvait être juste ça...

 

Je viens d’appeler le garagiste, il n’est pas encore dessus, je lui ai suggéré de faire une prise de compression et comme me l’a écris hier Merclia, j’ai demandé également à ce qu’il retire le cache-culbuteurs pour vérifier le système admission/échappement (les arbres à cames et les soupapes.)

 

Ils m’ont répondu, bien sûr ont va procéder dans l’ordre. Ce qui m’inquiétais c’est qu’il pensé directement à la segmentation, me disant si c’est ça c’est foutu.

Je pense que le mécano ne crois pas ma version, a 130km/h sur autoroute, le véhicule fonctionnait comme il a toujours fonctionné, c’est à dire impeccablement jusqu’à en qu’il coupe net!

 

Que voulez-vous dire, par:

Qu’il soit passé en mode dégradée est tout à fait normale. Ça s’acquittera plus tard

 

Encore merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot246al

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Le mode dégradé est un mode de protection du moteur quand il est en défaut ou anomalie, et cela engendre des erreurs/défauts sur la boîte de vitesse ou système terrain response pour limiter la vitesse, régime moteur ou immobiliser la voiture :jap:

Mais ce n’est rien du tout, le garage acquittera cela sans difficulté :coolfuck:

 

Maintenant les « directives et différentes pistes » sont données au garage, il faut lui laisser le temps d’analyser et regarder le problème. Il reviendra de toute façon vers vous pour la suite des réparations :bien:

 

Il ne faut pas le braquer en lui expliquant son métier :nanana: au risque de retrouver la voiture dehors et alors devoir chercher un énième garage.

 

Une segmentation qui lâche instantanément je n’y crois pas trop au vue du kilométrage :hum:

La voiture aurait fait une fumée bleue monstrueuse en sortie d’échappement au point d’allumer ses phares pour ceux qui suivaient et cela n’aurait pas passé inaperçu :w:

 

Ce que je n’explique pas, c’est comment autant d’huile a pu foutre le camp au point de vider presque le carter moteur alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gifalainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gifalainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif . C’est que l’admission doit être rempli d’huile, idem pour le turbo et intercooler a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Après rien de méchant, ça se nettoie en partie et ensuite le moteur fera le reste.

Ça risque de fumer bleu au début alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

 

Il faut maintenant patienter, je viendrai donner la réponse de mon pote....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Le mode dégradé est un mode de protection du moteur quand il est en défaut ou anomalie, et cela engendre des erreurs/défauts sur la boîte de vitesse ou système terrain response pour limiter la vitesse, régime moteur ou immobiliser la voiture :jap:

Mais ce n’est rien du tout, le garage acquittera cela sans difficulté :coolfuck:

 

Maintenant les « directives et différentes pistes » sont données au garage, il faut lui laisser le temps d’analyser et regarder le problème. Il reviendra de toute façon vers vous pour la suite des réparations :bien:

 

Il ne faut pas le braquer en lui expliquant son métier :nanana: au risque de retrouver la voiture dehors et alors devoir chercher un énième garage.

 

Une segmentation qui lâche instantanément je n’y crois pas trop au vue du kilométrage :hum:

La voiture aurait fait une fumée bleue monstrueuse en sortie d’échappement au point d’allumer ses phares pour ceux qui suivaient et cela n’aurait pas passé inaperçu :w:

 

Ce que je n’explique pas, c’est comment autant d’huile a pu foutre le camp au point de vider presque le carter moteur alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gifalainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gifalainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif . C’est que l’admission doit être rempli d’huile, idem pour le turbo et intercooler a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Après rien de méchant, ça se nettoie en partie et ensuite le moteur fera le reste.

Ça risque de fumer bleu au début alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

 

Il faut maintenant patienter, je viendrai donner la réponse de mon pote....

 

 

Bonjour ToToTaTa1416 et merci du retour.

 

Ok, j’ai bien pris note concernant la mise en sécurité, j’espère seulement que le mécano l’a compris.

Car j’ai l’impression qu’il n’a pas pris en considération cette information. Mais ce n’est que mon ressenti.

 

Oui, bien sûr je ne vais pas le harceler.

J’attendrais avec impatience qu’il le fasse un retour.

 

Effectivement, j’ai bien sentis un début de malaise en expliquant cela a sa femme qui est la secrétaire, mais elle a tout de même bien pris en me disant que c’était ce que pensait son mari, je lui ai rappelé que son mari avait parlé de segment peut être foutu, suite à cette fameuse pression bouchon de remplissage d’huile fermé.

 

Et là, je suis vraiment ravie de vous lire concernant la segmentation car aucune fumée n’est apparue à l’arrière pendant que je contrôlais les retros pour me rabattre sur la bande d’arrêt d’urgence.

 

Concernant l’huile qui aurait foutue le camp, c’est le mécano qui me l’a affirmé. En disant que celle-ci serait allée dans le circuit d’admission d’air.

Je précise une fois de plus que sous le capot et dans la boîte à air aucune trace ou fuite d’huile.

Ni même à ce jour au sol.

 

Pourvu qu’il fume bleu après nettoyage et qu’il roule comme avant sans aucun soucis.

 

Je vous tiens informé dès le retour du mécano.

 

D’ailleurs si certains le connaisse, c’est le garage Maion à Puget-sur-Argens (Zi La Palud) il fait partie du réseau Ad expert.

Ce sont des collègues de travaille qui me l’ont indiqué.

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot246al

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Morganevoque,

 

J’ai le retour de mon ami de chez Land Rover...

Hummmm alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif euh comment dire sans froisser ni inquiéter les gens alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gifalainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gifalainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

 

Ce moteur 2.0 Td4 Ingenium a une très très mauvaise réputation dans le groupe Land/Jag, très problématique et pas du tout fiable, (problèmes sont identiques entre Land et Jaguar).

Il y a en moyenne 5 échanges moteur en quelques semaines (certains sous garantie, d’autres pas)

 

Et il est persuadé à 95% que c’est l’arbre d'équilibrage du vilebrequin qui serait la cause du problème.... c’est la plus grosse panne avant le moteur

Il a même vu changer un arbre d’équilibrage puis le moteur derrière car trop de dégâts ... 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

Les nouvelles ne sont pas réjouissantes pour vous mais je ne vois pas comment le cacher, et faire des ronds de jambe n’est pas ma tasse de thé ...

 

Désolé alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Morganevoque,

 

J’ai le retour de mon ami de chez Land Rover...

Hummmm alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif euh comment dire sans froisser ni inquiéter les gens alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gifalainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gifalainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

 

Ce moteur 2.0 Td4 Ingenium a une très très mauvaise réputation dans le groupe Land/Jag, très problématique et pas du tout fiable, (problèmes sont identiques entre Land et Jaguar).

Il y a en moyenne 5 échanges moteur en quelques semaines (certains sous garantie, d’autres pas)

 

Et il est persuadé à 95% que c’est l’arbre d'équilibrage du vilebrequin qui serait la cause du problème.... c’est la plus grosse panne avant le moteur

Il a même vu changer un arbre d’équilibrage puis le moteur derrière car trop de dégâts ... 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

Les nouvelles ne sont pas réjouissantes pour vous mais je ne vois pas comment le cacher, et faire des ronds de jambe n’est pas ma tasse de thé ...

 

Désolé alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

 

 

Bonjour ToToTaTa1416,

 

Merci du retour même s’il n’est pas plaisant.

Je prie pour que ce ne soit pas ça.

Du coup, si problème sur cet arbre d’équilibrage, aucun symptôme? Comme moi? Juste une mise en sécurité en coupant le moteur?

La remontée d’huile et tout le tralala correspondrais donc à ça? La pression etc???

Merci encore

Moi le garage ne m’a pas rappelée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot246al

Du coup, si problème sur cet arbre d’équilibrage, aucun symptôme? Comme moi? Juste une mise en sécurité en coupant le moteur?

La remontée d’huile et tout le tralala correspondrais donc à ça? La pression etc???

 

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Ouep bien triste nouvelle alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif si le cas je suis très content de mon 2.2L de 230000kms :bounce:

 

 

J’en serai un peu plus demain...

voir avec son collège si ce n’est pas l’électronique qui donnerait ce symptôme :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Ce moteur 2.0 Td4 Ingenium a une très très mauvaise réputation dans le groupe Land/Jag, très problématique et pas du tout fiable, (problèmes sont identiques entre Land et Jaguar).

Il y a en moyenne 5 échanges moteur en quelques semaines (certains sous garantie, d’autres pas) (...)

 

 

Ça confirme l'impression que j'ai eue lorsque je me suis penché sur la conception de ce moteur. Beaucoup trop complexe.

Les anglais n'ont jamais été de bons motoristes comme le sont Volvo, PSA, Honda ou Subaru.

Une action en justice pour vice caché me semble s'imposer (avec l'aide des associations de défense des consommateurs.)

Le défaut de conception est beaucoup plus difficile à plaider, voire impossible, au niveau d'un consommateur particulier. Pour cela, il faudrait s'appeler Ralph Nader (voir Google.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a même vu changer un arbre d’équilibrage puis le moteur derrière car trop de dégâts ...

 

 

Bonsoir Thomas,

Si tu jettes un coup d’œil par curiosité sur le système de distribution des moteurs Ingenium, tu vas tomber de ta chaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot246al

Une action en justice pour vice caché me semble s'imposer (avec l'aide des associations de défense des consommateurs.)

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif mon père Merclia,

 

Tout à fait d’accord avec toi :bien: , du moins initier une démarche... ou se rapprocher de sa protection juridique de l’automobiliste si souscrite dans son assurance :jap:

 

Maintenant il faut savoir que ça va être un combat de longue haleine, avec batailles d’experts ect...

 

C’est une immo du véhicule au moins pendant 3 mois, et cela dans un contexte normale alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif vu la situation sanitaire ca risque de prendre plus de temps alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

 

Seulement se pose la question du coût financier, pour dans le pire des cas, remplacer le moteur... :voyons:

Le véhicule en vaut il le coup :??: , quelle serait la participation financière approximative du constructeur pour une auto de 5 ans et 120 000 kms :??: (<30-50%)

L’historique de cet Évoque est il limpide, et suivi systématiquement en concession :??:

 

 

Ce qui est particulièrement troublant, c’est que Morgane a eu la sentence quasiment instantanément de Land Rover de son département, et à 1 000kms de là, un autre concessionnaire de la marque n’ayant ni vu et pas le véhicule en atelier annonce la même punition :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Thomas,

Si tu jettes un coup d’œil par curiosité sur le système de distribution des moteurs Ingenium, tu vas tomber de ta chaise.

 

 

 

bonjour

 

https://www.autocar.co.uk/car-news/industry/jaguar-land-rover-details-efficient-new-ingenium-engine-family

 

on voit la distribution

 

par contre je ne vois pas la subtilité de cette distribution.. par rapport à un n47 bmw qui a été utilisé par le passé chez land...

 

 

 

 

https://www.google.com/search?q=distribution+touareg+v10+tdi&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjcoe_1rtToAhWOsBQKHaUOC_IQ_AUoAXoECAsQAw&biw=1067&bih=509

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Ouep bien triste nouvelle alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif si le cas je suis très content de mon 2.2L de 230000kms :bounce:

 

 

J’en serai un peu plus demain...

voir avec son collège si ce n’est pas l’électronique qui donnerait ce symptôme :??:

 

 

Mon Dieu, faite que ce soit l’électronique.

Et sincèrement, même si j’ai tendance à vouloir me convaincre pour ce cas, je me dit que ça doit être l’électronique.

Car je ne sais plus si sur ce forum ou autre, quelqu’un me parlait d’un Problème similaire avec pour cause « ecu Hs »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot246al

 

Bonsoir Thomas,

Si tu jettes un coup d’œil par curiosité sur le système de distribution des moteurs Ingenium, tu vas tomber de ta chaise.

 

 

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Phil,

 

Gloups gloups je viens de jeter un œil très rapide alej0x666.gif.b6dc0034ca8370bfd51f5f475d3afcad.gif

 

Euh bobo à la tête bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

C’est étrange je ne trouve rien dans les microfiches sur ce moteur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

 

Ça confirme l'impression que j'ai eue lorsque je me suis penché sur la conception de ce moteur. Beaucoup trop complexe.

Les anglais n'ont jamais été de bons motoristes comme le sont Volvo, PSA, Honda ou Subaru.

Une action en justice pour vice caché me semble s'imposer (avec l'aide des associations de défense des consommateurs.)

Le défaut de conception est beaucoup plus difficile à plaider, voire impossible, au niveau d'un consommateur particulier. Pour cela, il faudrait s'appeler Ralph Nader (voir Google.)

 

 

Je ne comprends pas, sur le net ce qu’ont peut lire sur le 2.0l ingenium, c’est que c’est le moteur le plus fiable jamais construit par land Rover, voir même le fleuron de la game évoque???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

Bonjour

 

arbres d'équilibrages...

 

 

 

 

le remplacement du moteur

 

( j'ai demandé en commentaire pourquoi ce remplacement)

 

 

 

 

Est-il possible que ce soit ça? sachant que le miens ne fait pas de bruit bizarre tel que celui de la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

 

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Phil,

 

Gloups gloups je viens de jeter un œil très rapide alej0x666.gif.b6dc0034ca8370bfd51f5f475d3afcad.gif

 

Euh bobo à la tête bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

C’est étrange je ne trouve rien dans les microfiches sur ce moteur :non:

 

 

Avant d’arriver sur le marché, ‘Ingenium’ aura été l’un des moteurs les plus testés de Jaguar Land Rover. Les moteurs ‘Ingenium’ auront subi l’équivalent de 8 années de tests, les plus exigeants que les ingénieurs puissent concevoir. Ces tests portent entre autres sur l’intégrité et la durabilité et comprennent plus de 72.000 heures de banc et plus de 3 millions de kilomètres en situation réelle afin que ces moteurs tiennent leurs promesses – et continuent de le faire dans la durée.

 

https://www.jaguarlandrover-co [...] enium-8388

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

 

Ça confirme l'impression que j'ai eue lorsque je me suis penché sur la conception de ce moteur. Beaucoup trop complexe.

Les anglais n'ont jamais été de bons motoristes comme le sont Volvo, PSA, Honda ou Subaru.

Une action en justice pour vice caché me semble s'imposer (avec l'aide des associations de défense des consommateurs.)

Le défaut de conception est beaucoup plus difficile à plaider, voire impossible, au niveau d'un consommateur particulier. Pour cela, il faudrait s'appeler Ralph Nader (voir Google.)

 

 

Avant d’arriver sur le marché, ‘Ingenium’ aura été l’un des moteurs les plus testés de Jaguar Land Rover. Les moteurs ‘Ingenium’ auront subi l’équivalent de 8 années de tests, les plus exigeants que les ingénieurs puissent concevoir. Ces tests portent entre autres sur l’intégrité et la durabilité et comprennent plus de 72.000 heures de banc et plus de 3 millions de kilomètres en situation réelle afin que ces moteurs tiennent leurs promesses – et continuent de le faire dans la durée.

 

https://www.jaguarlandrover-co [...] enium-8388

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot246al

 

Mon Dieu, faite que ce soit l’électronique.

Et sincèrement, même si j’ai tendance à vouloir me convaincre pour ce cas, je me dit que ça doit être l’électronique.

Car je ne sais plus si sur ce forum ou autre, quelqu’un me parlait d’un Problème similaire avec pour cause « ecu Hs »

 

 

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Morgane,

 

Je l’espère de tout cœur pour toi xp20100.gif.86259740c6885a41bf6ddbafd802bea7.gif mais j’y crois moyennement... pilouli.gif.633a7716b75c35054c98d21863c4981c.gif

 

Ce qui est déroutant, un ECU hs, Land Rover l’aurait vu au TestBook :jap:

Puis pourquoi ça redémarre que dans un seul cas de figure, et sans bouchon de remplissage d’huile :??:

Maintenant on est tellement bourré d’électronique sur nos engins, qu’un capteur de cliquetis ou un capteur PMH peuvent semer une zizanie terrible a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

Je dois rappeler mon ami demain matin, il sera avec le technicien électrotechnique de l’atelier voir si ce cas est déjà apparu avec une défaillance électronique...

On s’est téléphoné cet aprem pour expliquer exactement le symptôme mais il a été tout de même très direct sur la panne ... :veedub:

 

Ta prise de compression donnera le verdict sur la partie mécanique du moteur 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

espérons que ton garage saura mettre les mains dedans et émettre une bonne expertise.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot246al

le 2.0l ingenium, c’est que c’est le moteur le plus fiable jamais construit par land Rover

 

batista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gifbatista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gifbatista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif Tu connais un constructeur au monde qui dirait venez acheter notre Range Evoque, on a pondu un super moteur de merde .... on pourra se saluer toutes les semaines en nos ateliers 456mgt2.gif.5e19bc78a6ccd054469d10535731dba4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...