Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Range Rover Evoque : Coupure moteur net sur autoroute évoque 2.0l td4 150cv BVA9


Invité §Mor105zH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mor105zH

Le turbo peut il lâcher sans symptôme précurseur?

Est-ce grave que l’huile se soit répandue dans le circuit de refroidissement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

 

bonsoir,

 

si on fait un mix de toutes les infos

 

le turbo a lâché et une partie de l'huile est passée dans l'admission..

 

vérifier les compressions et la quantité d'huile restant dans le carter ....

 

 

Il ne resterait quasi plus rien dans le carter, presque sec. Le mécano m’a rassurer sur le fait qu’il y ai eu la coupure qui aurait eu lieu au moment de ce phénomène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne resterait quasi plus rien dans le carter, presque sec. Le mécano m’a rassurer sur le fait qu’il y ai eu la coupure qui aurait eu lieu au moment de ce phénomène

 

 

 

Si j'ai bien lu, le moteur aurait démarré et si oui, tourne t-il bien au ralenti sur ses 4 cylindres ?

 

Enfin une info qui semble logique, il est bien possible que le turbo ait libéré de l'huile mais pas au point de vider quasiment le carter de l'huile qu'il devait contenir, sauf si le niveau était sous le minimum juste avant la casse du turbo ?

 

Ou que le mécano ait mal interprété la quantité d'huile vraiment présente dans l'admission, car il y a toujours de l'huile dans les tuyaux situés entre la sortie du turbo et l'entrée dans le moteur ?

 

 

Une sécurité (je sais pas laquelle) qui aurait directement coupé l'entrée d'air dans le moteur (clapet) afin d'éviter son emballement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

 

Donc c'est celle d'origine.

 

Le carnet d'entretien préconise son remplacement au bout de combien de kms et d'année ?

 

 

A remplacer tous les 234 000km, pour la courroie de distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A remplacer tous les 234 000km, pour la courroie de distribution

 

 

La durée de vie de la courroie compte autant que les kilomètres, donc elle peut rester sur le moteur pour combien d'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

@treborpj

 

C’est rassurant de savoir que la courroie n’est pas cassée ? ça minimise les conséquences j’imagine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

Bonjour à tous, j’espère vous allez bien avec ce qu’il se passe en ce moment et que vous êtes tous bien à l’abri ainsi que vos proches.

Mon véhicule est également confiné chez le garagiste,

Donc plus d’infos depuis qui lui a été déposé.

S’il vous reste un peu de temps, vos avis sur le sujet sont les bienvenus, ça me rends dingue d’attendre pour savoir ce qu’il a....

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

Récapitulatif ci-dessous

 

Type de problème / symptômes

 

Bonjour, excusez-moi de vous déranger,

C’est au sujet de mon range Rover évoque 2.0l td4 150 bva 9 (moteur ingenium) qui est de octobre 2015 totalisant 120 000km.

Coupure moteur sur l’autoroute hier en pleine accélération aux alentours de 120km/h, après 10h de stationnement car j’étais au travaille. message motricité restreinte, j’ai à peine eu le temps de passer à droite pour m’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence et Puis redémarrage impossible mais aucun voyant sur l’ordinateur de bord. remorquage chez land Rover mapauto frejus, ils m’appellent aujourd’hui pour me dire que le moteur ainsi que le turbo sont foutus, qu’ils ne peuvent pas connaître la cause car valise uniquement (apparement) et qu’il n’y a pas de prise en charge par land Rover France...

Je ne sais plus quoi dire, quoi faire. Devis 19 000€. ÇA me semble bizarre car aucun raté, aucun bruit, pas de blocage... tout simplement comme une panne de carburant.

Sauriez vous m’aider svp? Lundi je le récupère avec une dépanneuse pour le déposer dans un autre garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

Suite

 

Je viens de récupérer le véhicule de chez mapauto ce matin, aucun code défaut apparement mais ils me signalent que le vilebrequin serait cassé et que la courroie de distribution pourrait avoir cédée.

Et du coup abîmer les soupapes...

Mes questions sont:

- serait il possible que cela s’avère vrai sachant que je n’ai pas eu d’à-coups?

- sachant qu’il n’y a pas eu de bruits criants du moteur?

- sachant qu’il n’y a eu aucun bruit de casse?

- aucun blocage?

 

J’attends le verdict du deuxième garage chez qui la voiture est en ce moment.

 

Ps: lorsque j’ai récupéré le véhicule le kilométrage total était en miles, sachant que dans les paramètres de vitesse j’ai bien sélectionné « km/h ».

Panne boîte également affiché, sachant que avant l’arrêt, pendant l’arrêt où j’ai essayé de redémarrer et après en arrivant au garage, ça ne l’affichait pas.

Peut être dû à la sollicitation de la batterie pour essayer de redémarre...

Sachant également qu’en ce moment les 4 roues dont débloquées à l’aide de la manipulation sous la boîte à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le 16 /3 le moteur avait démarré .... moi je ne comprend plus rien...

 

 

""""Je viens d’avoir le garage au téléphone, ils ont réussi à démarrer le véhicule en débranchant une durite qui serait remplie d’huile. Il semblerait également que l’huile du moteur se soit retrouvé dans le système d’admission d’air.

Ils ne peuvent pas aller plus loin aujourd’hui au vu de la situation car ils devront sûrement fermer d’ici ce soir jusqu’à nouvel ordre. Qu’en pensez-vous ?""""""""""""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

Je viens d’avoir le garage au téléphone, ils ont réussi à démarrer le véhicule en débranchant une durite qui serait remplie d’huile. Il semblerait également que l’huile du moteur se soit retrouvé dans le système d’admission d’air.

Ils ne peuvent pas aller plus loin aujourd’hui au vu de la situation car ils devront sûrement fermer d’ici ce soir jusqu’à nouvel ordre. Qu’en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

Bonjour,

 

le 16 /3 le moteur avait démarré .... moi je ne comprend plus rien...

 

 

""""Je viens d’avoir le garage au téléphone, ils ont réussi à démarrer le véhicule en débranchant une durite qui serait remplie d’huile. Il semblerait également que l’huile du moteur se soit retrouvé dans le système d’admission d’air.

 

 

Ils ne peuvent pas aller plus loin aujourd’hui au vu de la situation car ils devront sûrement fermer d’ici ce soir jusqu’à nouvel ordre. Qu’en pensez-vous ?""""""""""""

 

 

Ils ne peuvent pas aller plus loin aujourd’hui au vu de la situation car ils devront sûrement fermer d’ici ce soir jusqu’à nouvel ordre. Qu’en pensez-vous ?""""""""""""

 

 

Ils ne peuvent aller plus loins dans leur diagnostique.

Ils m’ont expliqué qu’en débranchant une durite remplie d’huile, le véhicule a démarré.

Ils ne m’ont pas expliquée quelle durite?

Le moteur cale seulement lorsque l’ont rebranche la durite.

Le carter d’huile était quasiment à sec car apparement elle serait remonté dans le circuit d’admission d’air.

Le turbo serait peut être foutu.

Je rappelle que lorsque mon véhicule est tombé en panne sur l’autoroute, il fonctionnait très bien, j’étais en train de doubler sur la voie de gauche, lorsque soudainement le moteur a coupé, sans bruit, sans a-coups, sans aucun signe hormis que l’accélérateur ne répondait plus. Tout est resté fonctionnel au niveau du compteur, ordinateur de bord, écran tactile.

Juste le message suivant, ⚠️ Motricité restreinte.

J’ai pu m’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence et là le champignon du sélecteur de vitesse s’est rétracté.

Plus aucun message d’alerte sur l’ordinateur de bord, pas d’erreur affiché non plus, nada!!

Impossible de redémarrer tel une panne Seche, le moteur se lançait sans pouvoir démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un piston percé pourrait provoquer une surpression dans le carter d'huile moteur et renvoyer l'huile vers le reniflard de vapeur d'huile dans l'admission.

 

Mais de la fumée aurait dû sortir de l'échappement car l'huile s'y serait introduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano387Nx

Bonjour,

 

Un piston percé pourrait provoquer une surpression dans le carter d'huile moteur et renvoyer l'huile vers le reniflard de vapeur d'huile dans l'admission.

 

Mais de la fumée aurait dû sortir de l'échappement car l'huile s'y serait introduite.

 

 

Non pas de fumée sortie de l’échappement.

Est-ce possible quand même qu’un piston soit percé?

La sécurité de coupure moteur aurait elle pu s’activer avant que ça ne fume?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

Si le moteur à démarré, il n'est pas cassé et pas de piston percé...

 

 

Bonsoir, merci pour la réponse rassurante.

Que pensez-vous que ce soit?

Avez-vous une idée?

Comment se fait il que le véhicule fonctionnait correctement sans aucun voyant signalé et aucune anomalie constatée.

Comment le carte d’huile a pu se retrouver à sec sans aucune goute sous le moteur ni sur le moteur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

Quelle est cette durite que le garagiste a dû débrancher pour qu’il démarre ? Et pourquoi lorsqu’il l’a rebranche le moteur cale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

Svp les gars, le garage est fermé, le véhicule y es séquestré, trop d’attente tue l’attente!!

Que pensez-vous de cette satanée panne?

Merci à vous et bon confinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp les gars, le garage est fermé, le véhicule y es séquestré, trop d’attente tue l’attente!! Que pensez-vous de cette satanée panne?

Merci à vous et bon confinement

 

 

Bonjour,

 

Apparemment personne n'a une boule de cristal :non: , un autre cas lu ici, la chaîne de distribution cassée, une voiture de 2017 dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif kms ???

 

Range Rover Evoque Cabriolet : moteur chaine de distribution cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

 

Bonjour,

 

Apparemment personne n'a une boule de cristal :non: , un autre cas lu ici, la chaîne de distribution cassée, une voiture de 2017 dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif kms ???

 

Range Rover Evoque Cabriolet : moteur chaine de distribution cassé

 

 

Sauf qu’apparemment lorsque la courroie (car c’est une courroie à remplacer tous les 234 000km ou 9ans) est rompue, le moteur ne démarre pas.

 

A moins que l’ont l’est mal renseignée sur un message précédent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu’apparemment lorsque la courroie (car c’est une courroie à remplacer tous les 234 000km ou 9ans) est rompue, le moteur ne démarre pas.

A moins que l’ont l’est mal renseignée sur un message précédent ?

 

 

Apparemment, sauf erreur, c'est une chaîne de distribution sur votre moteur, pas de courroie.

J'attends sa réponse pour quelle kilométrage cette casse de chaîne.

Si votre voiture est de la même année, même moteur et +/- le même kilométrage, ça craint dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

 

Apparemment, sauf erreur, c'est une chaîne de distribution sur votre moteur, pas de courroie.

J'attends sa réponse pour quelle kilométrage cette casse de chaîne.

Si votre voiture est de la même année, même moteur et +/- le même kilométrage, ça craint dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

 

Non, vous faites erreur.

C’est bien une courroie de distribution à remplacer tous les 234 000km ou 9 ans.

Faites une rechercher sur le net vous aurez la confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

Entretien :

 

Les intervalles de révision sont de 24 000 km ou 1 an pour le bloc 2.0 essence, 26 000 km ou 1 an pour les 2.2 diesels (sauf bloc 2.0 Ingenium depuis le restylage : 2 ans ou 34 000 km). La courroie de distribution du diesel est à remplacer tous les 234 000 km ou 9 ans. Attention, les tarifs de main-d’œuvre sont très élevés chez Land Rover, donc au final, les coûts d'entretien sont dissuasifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vous faites erreur. C’est bien une courroie de distribution à remplacer tous les 234 000km ou 9 ans. Faites une rechercher sur le net vous aurez la confirmation.

 

Effectivement d'après ce lien :

https://forum-landroverevoque. [...] bution.htm

 

Donc c'est l'autre intervenant qui serait dans l'erreur ?

Des infos ici :

https://forum-landroverevoque. [...] /index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

Effectivement d'après ce lien :

https://forum-landroverevoque. [...] bution.htm

 

Donc c'est l'autre intervenant qui serait dans l'erreur ?

Des infos ici :

https://forum-landroverevoque. [...] /index.php

 

 

 

Sûrement qu’il est dans l’erreur!

Le garage a réouvert, il regardera mon auto dès demain (lundi).

 

Alors ce qu’il m’a dit, c’est que lorsque il a enlevé le bouchon d’huile et non une durite.

Donc lorsqu’il enlève celui-ci, le véhicule démarre.

Dès qu’il le remet, le véhicule cale.

Une fois celui-ci calé avec le bouchon d’huile remis. Impossible de redémarrer, et lorsque l’ont retire le bouchon après, il y a une énorme pression, il aurait manqué de peux de se prendre le bouchon au visage.

Donc grosse pression. Qu’en pensez-vous svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...