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Civic

avis Honda civic Ek3 1.5 iLs VTEC-e 1999


Invité §man181so

Messages recommandés

Invité §man181so

bounjour, voila je voulais avoir quelques renseignements sur ce model(puissance exact perf tenue de route etc...)

 

si quelqu'un en a possedé une merci de me renseigner.

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Invité §mor877Nd

salut,tout d'abord;il faudrait une ou plusieurs photos pour que l'on voir la belle ensuite je possede la meme en presque puisse qu'elle est de 96,elle fait 114 chdin,tenue de route impeccable,bonne perf mais les rapports sont trop long(domage)mais y a de quoi se faire des frayeurs,voila c'est tout pour le moment,j'espere que sa te sera utile

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Invité §fxs310oy

Pour les rapports trop long c'est normale puisque l'EK3 possède un VTEC-E, donc à vocation économique ;)

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Invité §arn411LU

salut moi je pense que cette voiture est superbe a tout point de vue.Les perfs d'origine sont pas mal mais avec quelque petite modif c'est une bombe rien a envier on copine gti et autre le point le plus fort c'est la fiabilité imbatable

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Invité §arn411LU

moi sur la mienne il y avait:admi,puce, ligne complete jantes en 15 et amortisseurs par contre elle consommé beaucoup en essence et énormement d'huile

 

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Invité §fre028qw

Je possède cette auto en daily...

concernant le chassis...ca tient la route...avec le meme que l'Ek4...sauf qu'elle a des tambours et des barre anti roulis moins grosses...mais ca freine quasi aussi bien(avec le meme freinage avant!)

Niveau moteur...ca consomme rien...6.5 de moyenne aux 100:j'arrive quasi a faire 700 bornes avec un plein!

Sinon le moteur manque de couple en bas...mais poru tous les jours..c'est pas grave!

Niveau perf...c'est suffisant...d'origine ca marche mieux que des clio 1.6 16v...

Si tu veux gagner en perf....change le collecteur par un en inox...ca change completement l'uato...pusique ca la decatalyse au passage...

 

Mais bon...au final...faire des frais pour ameliorer une auto qui n'est pas un sportive...c'est un peu bete je trouve...

Au meme prix on trouve de vraies sportives...genre 205 GTI,clio16s, ou si tu veux rester chez honda des CRX ED9 ou civic ED7...

LA mienne n'a qu'un green dans la boite a air d'origine....et ca suffit!

 

Par contre...si elle consomme de l'huile...elle doit avoir un souci!

 

Bref en gros c'est bien en daily... mais c'est une perte d'argent si c'est dans l'objectif de la booster....d'autant qu'en rajoutant un petit peu on trouve des EK4 un peu plus kilometrées(mais comme la fiabilité n'est pas un souci!) en + vieilles...mais avec un moteur qui marche bien d'origine,plus de pièces perfs!

Voila mon avis!

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Invité §man181so

en faite je cherche une eg5 mais fautes dans trouver je me renseigne sur les autres models

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Invité §lar322DE

Idem je pense que l'EK3 (que je possède aussi en berline 4 portes) est parfaite pour un essensiste qui doit rouler tous les jours : ça roule bien, ça consomme rien pour une essence, et ça adore monter dans les tours (la 2 et la 3 fond franchement plaisir sur les voies d'accélération).

son gros défaut semble être sa boite très longue, mais elle s'en accommode très bien

 

J'adore cette voiture qui est un excellent compromis entre performance et conso

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Invité §max830rP

Ciao! J'ai aussi une EK3 depuis 4 mois et ça marche pas mal pour un 1.5l.

Niveau tenue de route, d'origine c'est pas top, moi j'ai monter des jantes Rota 16" avec des michelin pilot exhalto 205/45 + combiné fileté KW Variante 1 et B.A.R EK4 et ça tien déjà beaucoup mieux, manque une barre stab a l'arrière que je vais sûrement bientôt monter.

Niveau moteur j'ai viré le résonateur de la boîte à air et j'ai fait un manchon maison, j'ai aussi un collecteur + ligne d'esi (décata) avec Spoon N1 au bout et ça va un peu mieux mais si tu cherche une caisse pour t'amuser prend une VTI... moi je commence un peu à m'ennuyer avec mon EK3 et je vais bientôt changer pour une EK4 ;)

 

A bientôt

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Invité §red283hM

Salut,la ek3 est une voiture tres tres bien(en comparaison aux 2 ek4 et 2 ej9 que j'ais eu).elle ne consomme pas trop et pour peu qu'on lui colles une boite de esi(92/95),des combinés et une ligne(j'avais la SRS) elle marchait pas mal en arsouille.Par contre le Vtec-e a des problemes car il y a souvent des ratés du a l'injection tres pauvre en bas regime(j'ais passé le CT avec la ligne complete decata pour vous dire comment c'est tres pauvre).

Sinon super auto en phase2(celle que j'ais eu).

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Invité §crx561XV

J'ai eu une Ek3 et il me semble que c'est surement le meilleur compromis entre la version 1.4 sans vtec et la vti. Elle permet de se faire plaisir sur les deux trois premiers rapports et lorsque l'on roule tranquille elle est une voiture agréable. Question fiabilité en 170 000 km,j'ai changé l'embrayage, le silencieux arrière et deux silent-blocs et c'est tout. L'entretien n'est pas trop cher non plus et les pneus non plus. Bref trés bonne auto.

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Invité §lou714Lh

slt je suis en train de refaire le tube du pot catalitique, il coute chère 500 euro, bon a part ça a 150000 km rien a dire, je reste chez honda.

bonne route

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Invité §wil602FH

Bonjour

J'ai aussi une ek3 114ch de 1998 et aucun pepin.

Voiture très fiable,114000 kms, et l'huile du moteur ressemble a de l'huile vierge.Il est jaune,je ne remet jamais une seule goutte entre chaque vidange (tous les 10000).Je l'ai acheté 6000 eur il y a 5 ans1/2 a un papy et elle avait 6000 kms.Elle était juste marquée partie carosserie sur le coté droit au niveau porte.Le papy avait frotter un peu...hahah

 

Cette voiture est top,si ce n'est un peu le manque de peche a 2000tr mais de 4500 a 7500 tr c vraiment pas mal du tout..

Voila mon avis,je posterais une photo....

a+

wilfried

 

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