Invité §Faz530qz Posté(e) le 20 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2003 Existe t'il un moyen d'augmenter le couple sur une 600 sportive? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Str812lA Posté(e) le 20 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2003 non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Faz530qz Posté(e) le 20 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2003 Le G-pack ça y change rien du tout au couple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 387RO Posté(e) le 20 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2003 Non le GPack ne change rien, et le couple dépend directement de la cylindrée du moteur, donc on peut éventuellement altérer la courbe, mais au détriment de la puissance. Et vu les rendements absoluments incroyables obtenus sur ces moteurs (120 ch/l sur la R6), obtenus grâce à de non moins ahurissantes vitesses de rotations (15 000 t/min) il ne faut pas espérer de miracles d'un petit moteur qui tourne vite très vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku Posté(e) le 20 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2003 Ou alors une dent en moins en sortie de boite. Mais bon, sur une 600 sport, je vous raconte pas le moulin à café Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec370KN Posté(e) le 20 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2003 bah, si c'est le couple à la roue que tu veux modifier, tu peut enlever une dent au pignon de sortie de boîte, ou rajouter des dents à la couronne. V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis002qx Posté(e) le 20 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2003 Enlève deux cylindres ! :W Non, j'rigole, tu vas simplement passer de 600 à 300cc... Sérieusement, à part un réglage spécifique (injection ou carbu), rien à faire. Mais les concess ne doivent pas avoir l'habitude qu'on leur demande ça et la perte en puissance doit être assez importante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku Posté(e) le 20 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2003 Et puis faut se faire à l'idée : 600 sport = couple de mobylette. Sinon faut acheter un 1000 hypersport, là y'a du couple. Parfois même un peu trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §105531cd Posté(e) le 20 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2003 a bah ça avec une 600 faut pas trop en demander seule solution acheter un 1000 , c'est ce que j'ai fait et du couple j'en ai a revendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thu055ce Posté(e) le 20 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2003 la seule chose a faire c'est de mettre un pignon de 14 dents en sortie de boite (15 dents d'origine). tu vas gagner en souplesse moteur et en caractère, elle sera plus nerveuse et plus joueuse. et là attention auw wheel!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §105531cd Posté(e) le 20 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2003 mouaif, ptet pas jusque la quand meme. ça accelere mieux mais ça va pas faire passer ta 600 pour une 750 en plus ça use le moteur moi j'en dis qu'il faut savoir se qu'on veux faire avec sa moto , si on veux du couple il ne faut pas acheter ça , si on veux s'amuser en toute (enfin façon de dire ) tranquilité , c'est le bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbl241hX Posté(e) le 20 mars 2003 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2003 Non le GPack ne change rien, et le couple dépend directement de la cylindrée du moteur, donc on peut éventuellement altérer la courbe, mais au détriment de la puissance. Et vu les rendements absoluments incroyables obtenus sur ces moteurs (120 ch/l sur la R6), obtenus grâce à de non moins ahurissantes vitesses de rotations (15 000 t/min) il ne faut pas espérer de miracles d'un petit moteur qui tourne vite très vite ! Pas tout à fait, avec ce genre d'accessoire, tu peux modifier la courbe de puissance et de couple mais pas vraiment agir sur les valeurs maxi. Par contre la puissance d'une R6 ou autre 600 hypersport est beaucoup plus élevée : 115 ch environ pour 600 cm3, ça fait ~ 190 ch / litre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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