Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Augmenter le couple sur une 600 sportive


Invité §Faz530qz

Messages recommandés

Invité §Faz530qz

Existe t'il un moyen d'augmenter le couple sur une 600 sportive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Faz530qz

Le G-pack ça y change rien du tout au couple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 387RO

Non le GPack ne change rien, et le couple dépend directement de la cylindrée du moteur, donc on peut éventuellement altérer la courbe, mais au détriment de la puissance. Et vu les rendements absoluments incroyables obtenus sur ces moteurs (120 ch/l sur la R6), obtenus grâce à de non moins ahurissantes vitesses de rotations (15 000 t/min) il ne faut pas espérer de miracles d'un petit moteur qui tourne vite très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec370KN

bah, si c'est le couple à la roue que tu veux modifier, tu peut enlever une dent au pignon de sortie de boîte, ou rajouter des dents à la couronne.

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Enlève deux cylindres ! :W :W

 

 

Non, j'rigole, tu vas simplement passer de 600 à 300cc...

 

 

Sérieusement, à part un réglage spécifique (injection ou carbu), rien à faire. Mais les concess ne doivent pas avoir l'habitude qu'on leur demande ça et la perte en puissance doit être assez importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

a bah ça avec une 600 faut pas trop en demander :D

 

seule solution acheter un 1000 , c'est ce que j'ai fait et du couple j'en ai a revendre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu055ce

la seule chose a faire c'est de mettre un pignon de 14 dents en sortie de boite (15 dents d'origine).

tu vas gagner en souplesse moteur et en caractère, elle sera plus nerveuse et plus joueuse.

et là attention auw wheel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

mouaif, ptet pas jusque la quand meme.

ça accelere mieux mais ça va pas faire passer ta 600 pour une 750 ;)

 

en plus ça use le moteur :p

 

moi j'en dis qu'il faut savoir se qu'on veux faire avec sa moto , si on veux du couple il ne faut pas acheter ça , si on veux s'amuser en toute (enfin façon de dire ) tranquilité , c'est le bon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Non le GPack ne change rien, et le couple dépend directement de la cylindrée du moteur, donc on peut éventuellement altérer la courbe, mais au détriment de la puissance. Et vu les rendements absoluments incroyables obtenus sur ces moteurs (120 ch/l sur la R6), obtenus grâce à de non moins ahurissantes vitesses de rotations (15 000 t/min) il ne faut pas espérer de miracles d'un petit moteur qui tourne vite très vite !

Pas tout à fait, avec ce genre d'accessoire, tu peux modifier la courbe de puissance et de couple mais pas vraiment agir sur les valeurs maxi.

Par contre la puissance d'une R6 ou autre 600 hypersport est beaucoup plus élevée : 115 ch environ pour 600 cm3, ça fait ~ 190 ch / litre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...