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Mécanique moto

Augmenter le couple sur une 600 sportive


Invité §Faz530qz

Messages recommandés

Invité §Mr 387RO

Non le GPack ne change rien, et le couple dépend directement de la cylindrée du moteur, donc on peut éventuellement altérer la courbe, mais au détriment de la puissance. Et vu les rendements absoluments incroyables obtenus sur ces moteurs (120 ch/l sur la R6), obtenus grâce à de non moins ahurissantes vitesses de rotations (15 000 t/min) il ne faut pas espérer de miracles d'un petit moteur qui tourne vite très vite !

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Invité §bec370KN

bah, si c'est le couple à la roue que tu veux modifier, tu peut enlever une dent au pignon de sortie de boîte, ou rajouter des dents à la couronne.

 

V

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Invité §Bis002qx

Enlève deux cylindres ! :W :W

 

 

Non, j'rigole, tu vas simplement passer de 600 à 300cc...

 

 

Sérieusement, à part un réglage spécifique (injection ou carbu), rien à faire. Mais les concess ne doivent pas avoir l'habitude qu'on leur demande ça et la perte en puissance doit être assez importante...

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Invité §thu055ce

la seule chose a faire c'est de mettre un pignon de 14 dents en sortie de boite (15 dents d'origine).

tu vas gagner en souplesse moteur et en caractère, elle sera plus nerveuse et plus joueuse.

et là attention auw wheel!!!

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Invité §105531cd

mouaif, ptet pas jusque la quand meme.

ça accelere mieux mais ça va pas faire passer ta 600 pour une 750 ;)

 

en plus ça use le moteur :p

 

moi j'en dis qu'il faut savoir se qu'on veux faire avec sa moto , si on veux du couple il ne faut pas acheter ça , si on veux s'amuser en toute (enfin façon de dire ) tranquilité , c'est le bon choix ;)

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Invité §bbl241hX

Non le GPack ne change rien, et le couple dépend directement de la cylindrée du moteur, donc on peut éventuellement altérer la courbe, mais au détriment de la puissance. Et vu les rendements absoluments incroyables obtenus sur ces moteurs (120 ch/l sur la R6), obtenus grâce à de non moins ahurissantes vitesses de rotations (15 000 t/min) il ne faut pas espérer de miracles d'un petit moteur qui tourne vite très vite !

Pas tout à fait, avec ce genre d'accessoire, tu peux modifier la courbe de puissance et de couple mais pas vraiment agir sur les valeurs maxi.

Par contre la puissance d'une R6 ou autre 600 hypersport est beaucoup plus élevée : 115 ch environ pour 600 cm3, ça fait ~ 190 ch / litre !

 

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