Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

250 : Problème charge batterie


Invité §Fra451cX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fra451cX

Celui de droite au + batterie, milieu à la masse , et celui de gauche plus petit relié avec 2 autres , 1 qui par vers le tableau de bord et l’autre j’arrive pas à le suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra451cX

Non , quand je fais les restes rien n’est mis en marche, la batterie charge doucement, si je met les phares ça ne charge plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de droite au + batterie, milieu à la masse , et celui de gauche plus petit relié avec 2 autres , 1 qui par vers le tableau de bord et l’autre j’arrive pas à le suivre

 

alter.jpg

 

Ces 3 fils se partent de cette fiche noire qu'on voit sur l'alternateur?

Fais les tests suivants et donne moi les résultats:

+voltmètre sur fil de droite et -voltmètre sur celui du milieu

+voltmètre sur le fil de gauche et -voltmètre sur celui du milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra451cX

Millieu droite 0v

Millieu gauche 0,11

 

Sur l’alternateur :

Millieu droit 0

Millieu gauche 14v

 

 

Donc un fil de coupé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , ça change rien ....

 

 

Elle devient bizarre cette histoire: alternateur neuf, faisceau neuf et toujours rien...

 

Je pense avoir un peu compris: le petit fil doit être l'excitation de l'alternateur. Que donne le voltmètre entre le petit fil et celui du milieu (masse), moteur arrêté et contact mis, l'alternateur doit être resté branché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra451cX

Oui le voyant batterie s’allume au tableau

Contact mis j’ai 10,6 entre les 2 fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra451cX

Sur un forum Mercedes , ils parlent d’un fusible 200A , vous connaissez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le voyant batterie s’allume au tableau

Contact mis j’ai 10,6 entre les 2 fils

 

 

donc c'est bien l'excitation de l'alternateur.

il faut d'abord retrouver les 14v au niveau des fils (avec les écrous) entre l'alternateur et la batterie avant d'aller chercher un fusible étant donné que le fil vient directement de l'alternateur.

l'alternateur branché, que donne le voltmètre entre le fil du milieu et celui de droite, moteur en marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra451cX

Je vois ça demain , voiture sur le trottoir et couvre feux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra451cX

36CE679C-5933-4FA6-965A-1427CBE57570.jpg722DB3BE-FFB6-43C0-9933-0F9D75CC9E6C.jpgBonjour, voilà les mesures prises ce matin :

Moteur en marche

Millieu - gauche 0.1

 

Les connexions millieu et droit sont des + batterie

 

- batterie ou masse voiture ou masse alternateur avec millieu ou gauche 12 , 6 v

 

 

Moteur éteint

 

Millieu gauche 12,6

Droit gauche 12,6

 

 

-batterie ou masse voiture ou masse alternateur sur petite cosse alternateur 14v

 

 

 

Contrôle démarreur ok

 

 

Là le moteur tourne et la batterie charge petit à petit mais toujours pas les 14 v ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...