Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

Santa Fe 2 : Problème carter ou jauge huile moteur 2.2 CRDI 2006


Aladomi
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Selon le manuel Hyundai et les infos trouvées sur internet, le carter d'huile du moteur 2.2L CRDI contient 5.9L d'huile.

Si je fais la vidange + filtre huile avec 5.9L d'huile, le niveau sur la jauge dépasse largement le niveau maxi. Si je ne mets que 5L, la jauge est pile sur le niveau maxi.

Où est l'erreur ? Est-ce un problème de carter ou un problème de jauge ? La voiture est censée avoir 97000 Kms, je l'ai acheté d'occasion à 65000 Kms. Est-il possible qu'elle ait beaucoup plus de kilométres (donc compteur trafiqué) et que le carter soit partiellement rempli d'une espèce de mélasse ?

Avez-vous une idée sur ce problème ? Merci d'avance pour vos réponses. Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, après avoir fait la vidange et le filtre à huile, avez vous démarré avant de regarder le niveau d'huile ? Sur le 2.2crdi le filtre à huile contient quasiment 1/2 litre d'huile, ca peut influencer énormément la lecture de l'huile, forcément si vous n'avez pas encore démarré, le filtre à huile n'est pas rempli d'huile, donc avec à peine 5l, le niveau est au maximum, mais si vous démarré, l'huile va alors prendre sa place dans le filtre a huile et les autres orifices vidés lors de la vidange et le niveau lu ensuite sera bien plus bas, et la il vous restera surement de l'huile à rajouter pour en arriver au maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse @mecapro33 . Dans le cas présent, cela voudrait dire qu'il reste environ 0.9 L d'huile dans le moteur lorsqu'il est vidangé. C'est pas un peu beaucoup ?

oui c'est beaucoup c'est pour cela que je viens de dire qu'il ne faut jamais mettre tout avant de contrôler, il faut aller jusqu'au maxi, démarrer, et ensuite faire le complément. 0.9 c'est beaucoup peut être qu'il faudra en enlever un peut par aspiration, sinon l'astuce si il y a trop d'huile, c'est juste de te remonter le filtre à huile qui contient déjà 0.5litres d'huile et de le remonter vide et de contrôler et compléter, ca évite de tout revidanger pour 30 cl d'huile en trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...