Lucas29 0 Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Bonjour, j'aurais aimé savoir si l'un de vous connaissait l'appelation des capteurs arbre a came sur le 1.6 vti 120 d'une 207 de 2011. J'ai un défaut capteur b de position d'arbre à came défaillant ( p1340). Et les symptômes se tiennent. Sauf que sur ce moteur il y a deux arbres à cames, donc deux capteurs. Lequel est le capteur B ? Merci d'avance. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tete de soupapes 2 486 Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 les bougies sont vieilles 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
poinpoin 7 Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Bonjour, il n'y aurait pas confusion entre P1340 et P0340 comme dans ce sujet.. https://www.tlemcen-electronic.com/forum/archive/index.php/t-66542.html 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas29 0 Posté(e) le 1 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Non bougies ont 4000 km, j'ai échangé la bobine du cylindre 4 avec le 3 car j'ai recherché le code p1340 et cela m'indiquait raté d'allumage cylindre 4. Mais les symptômes d'un défaut de capteur d'arbre à cames se tiennent. Et sur mon outil de diag cela me marque disfonctionnement capteur b de position d'arbre à cames. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
poinpoin 7 Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Non bougies ont 4000 km, j'ai échangé la bobine du cylindre 4 avec le 3 car j'ai recherché le code p1340 et cela m'indiquait raté d'allumage cylindre 4. Mais les symptômes d'un défaut de capteur d'arbre à cames se tiennent. Et sur mon outil de diag cela me marque disfonctionnement capteur b de position d'arbre à cames. bonjour, si ton outil de diag ne te demande pas la marque modèle etc ... les descriptions liées aux codes sont génériques exemple : https://www.google.com/search?source=hp&ei=YWWEXoiSJoWTlwTIravQCw&q=p1340+ford&oq=p1340+ford&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQARgBMgQIABATMgQIABATMggIABAWEB4QEzIICAAQFhAeEBM6BQgAEIMBOgIIADoKCAAQFhAKEB4QE1CPDFj7R2DAWGgBcAB4AIABwgGIAfAJkgEDNC43mAEAoAEBqgEHZ3dzLXdpeg&sclient=psy-ab#spf=1585735004194 https://www.google.com/search?source=hp&ei=kWWEXqP6L4OJlwSC8JiYBw&q=p1340+peugeot+207+vti&oq=p1340+peugoe&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQARgDMgQIABANMgQIABANMgQIABANMgQIABANMgQIABANMgYIABANEB4yBggAEA0QHjIGCAAQDRAeMgYIABANEB4yBggAEA0QHjoFCAAQgwE6AggAUN4JWKwpYJo9aABwAHgAgAGXAogBhAuSAQU4LjIuMpgBAKABAaoBB2d3cy13aXo&sclient=psy-ab#spf=1585735048381 dans carbone-clean code défaut tu sélectionnes marque carburant et tu auras les bonnes descriptions; https://www.carbon-cleaning.com/diagnostic-auto/code-obd/p1340-peugeot-essence https://www.carbon-cleaning.com/diagnostic-auto/code-obd/p1340-ford-essence https://www.carbon-cleaning.com/diagnostic-auto/code-obd 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas29 0 Posté(e) le 1 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Si, mon outil de diag me demande marque,modèle,année et motorisation ( ess ou diesel) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas29 0 Posté(e) le 1 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Je vais vous expliquer mon problème, la voiture tourne très bien à froid comme à chaud en roulant. Mais lorsque la voiture chauffe un peu et que je m'arrête à un péage, feu rouge la voiture se met à brouter et le ventilo se met en marche grande vitesse en permanence. J'ai donc acheté un outil de diag qui m'indiquait p1340 ( capteur b arbre a came défaillant ). Mais en recherchant je suis tombé sur raté allumage cylindre 4 donc un problème de bobine d'allumage défaillante a chaud ça se tient. J'ai donc interverti la bobine du cylindre 4 avec le 3 pour voir si le défaut changeait de code mais non toujours le même code. Et les bougies sont neuves. C'est pour cela que je me penche sur le capteur arbre a came. Savez vous lequel est le capteur b de position d'arbre à cames ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas29 0 Posté(e) le 1 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Je présise la voiture à 120 000 km 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
poinpoin 7 Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Si, mon outil de diag me demande marque,modèle,année et motorisation ( ess ou diesel) donne nous la marque et modèle de l'outil... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas29 0 Posté(e) le 1 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Je ne pense pas que ça soit le meilleur outil de diag vu son prix mais des amis à moi traite avec ça et trouve facilement. La marque est un obd click 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas29 0 Posté(e) le 6 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2020 Savez vous la position du capteur b de position d'arbre à cames? Côté calandre ou côté pare-brise ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
poinpoin 7 Posté(e) le 6 avril 2020 Partager Posté(e) le 6 avril 2020 Savez vous la position du capteur b de position d'arbre à cames? Côté calandre ou côté pare-brise ? bonjour, tu as un outil de diag donc tu le débranches , certains diag remontent directement le défaut .. en mettant le contact... au pire une tentative de démarrage ... pour d'autres... tu verras le défaut qui est remonté... a ou b... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Toine Posté(e) mardi à 18:44 Partager Posté(e) mardi à 18:44 Quel était le soucis au final? J'ai les mêmes symptômes et code défaut. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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