Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

C-max : voyant rouge clignote, pb moteur "direction assistée"


Invité §Sos373Zs
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sos373Zs

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

 

Ford c-max 1.6 tdci 90 ch année 2007 ghia

 

Déja j'espère que vous allez bien et que c'est pas trop dur le confinement.

 

Depuis quelques jours, j'ai un defaut moteur "direction assistée" qui clignote.

 

Il y a un mois, elle n'avait aucun pb, je n'étais pas chez moi et j'ai prêté ma voiture à une amie mais elle a démarrer avec le double des clés. Car j'avais la principale sur moi.

Quand je suis rentrée chez moi, et que j'ai voulu démarrer, un clignotement rouge avec défaut moteur"direction assistée" s'affiche..jai attendu 1/4 d'heure et elle a démarrer..pas de soucis d'accélération ou de ralentissement, tout est nikel.

 

Deux jour apres, je décide de la démarrer avec le double, elle tourne desuite, je pensais que c'était dû à un pb de clés..donc je ais mes courses, j'essais de redémarrer et là voyant qui clignote..j'attend 20 bonnes minutes, et elle redémarre, je mets la 1ere et pendant que je roule, presque tous les voyants s'allument alors que je roule en première, perte de puissance et d'un coup tous les voyants s'éteignent et je passe la 2 et je rentre normalement chez moi..du coup, là sa fait 4 jours que je la touche plus..jhabite une commune ou 2 garages sur 2 sont ouvert et priorité aux soigants, je suis aide soignante mais pas de carte professionnelle, je vais justifier en apportant mon diplome..mais il ne peut pas la voir avant mercredi 8 avril, etant seule, femme, j'ai peur de me faire avoir lol. Merci infiniment pour vos conseils et pistes et aussi pour m'avoir lu.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai appelé deux garages, les deux pensent à la batterie ou un pb de connexion dû aux clés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sos373Zs

De quand date la batterie ?

 

 

Bonsoir désolée de répondre aussi tard, alors il s'agit du démarreur qui ne fonctionne. Pas de soucis de batterie ou autre, le mari garagiste d'une amie est venu la voir. C'est donc le démarreur, le bendix qui est à l'origine de la panne. Il n'est pas ouvert cause confinement mais il n'a pas la pièce et me demande de la commander et il se charge ensuite de réparer

 

La référence du démarreur est 3M5T-11000-CF

 

J'aimerais si il est possible de savoir quelle marque sûre achetée. Il m'a dit Valeo ou Bosch.. auriez-vous des sites de confiance et pour pas trop cher ? Je suis allée sur Oscaro mais y a une franchise etc..le mécanicien est surchargé de taff (au noir lol) et je peux pas l'appeler à tout bout de champs. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...