Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Calibra : Perte de puissance passé 4500T/M


Invité §Wil433rF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Wil433rF

Type de problème / symptômes

Salut a vous tous

Perte de puissance sur ma calibra que je bichonne depuis des années, j'ai plusieurs véhicules du coup je roule souvent avec mais pas au quotidien,

J'ai également une S13 Nissan,. Un 508 féline, et Ford Fiesta ST , bref je m'égare

Ma calibra a une perte de puissance depuis peu , des que j'arrive vers 4000T/M elle monte pas plus haut, c'est assez frustrant vu comment cette voiture tourne d'habitude.

Si vs avez une idée ou suggestions je suis preneur..

Je pensais au debimetre où je ne sais pas. Tout conseil est bon a prendre.

D'avance merci

 

Ce que j'ai essayé

J'ai essayé de débrancher le débitmètre une fois démarrer , donc avec le papillon ouvert et c'est un peu mieux,elle monte un peu plus ds les tours mais c'est pas encore ça......

N'hésitez pas à donner vos avis

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil433rF

Désolé jme suis trompé entre présentation et question, bref , alors c est le 16S SFI 150CV

1992, Elle a 158 000klm moteur d'origine, juste un filtre a air OPC , un tube Afrique et ligne inox,

Aucun changement moteur, entretien a jour, genre delco neuf ,bougie neuve pompe a essence , distri changer ya 5 mois et j'en oublie, j'ai quand même le voyant moteur qui c allumé il y a 1 an sans pour autant un changement ds les performances, je pense que je m'en occupe bien, mais apparemment pas assez vu ce qui m'arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil433rF

Je l'ai rabaisser mais c'est pas ça qui va perturbé le fonctionnement moteur... Ça m'ennuie beaucoup parceque c'est une voiture que j'aime beaucoup j'ai pensé aussi à la sonde lambda qui est d'origine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16S SFI, on voit le connaisseur direct :lol:

pour les vrais CONNAISSEURS, on dira que c'est donc le C20XE :D

( Le 20XE fait 156 CV )

 

" le voyant moteur est allumé depuis 1 ans, mais j'ai jamais regardé "

Déjà là, ça me dit que tu en prends soins à moitié, car dès que j'ai un voyant moteur, je prends mes codes erreurs tout de suite.

 

Commence par prendre les codes erreurs, ça sera un bon début.

C'est du tech1, donc tu pourra les prendre avec un trombone ( suffit de regarder " code erreur trombone " ).

 

Un OP-COM pourquoi pas, mes les info moteurs ne seront pas bonnes; donc juste pour prendre les codes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil433rF

Oui je sais que c un 20XE, désolé de ne pas employé les termes approprié, je ne suis pas mécanicien, ( j'aurai bien aimé mais pas assez doué ?) c'est bien pour ça que j'ai pas osé prendre les codes erreurs seul avec un trombone.

Dès que le voyant c allumé,bien sûr que je m'en suis occupé, j'ai acheté la prise odb pour raccorder sur une valise, après trois valise différentes nous en avons rien sortie.et vu qu'elle tourner aussi fort.

Ce qui est étonnant c que quand le voyant jmoteur c allumé, j'ai jamais senti la moindre différence, et de plus le voyant s'allumer et s'eteignernsporadiquement .... Puis j'ai une autre voiture que j'aime beaucoup et qui me prend beaucoup de temps et je taf....... Et pour être tout a fait honnête mon pote mecano a préféré miser sur la rallonge odb pour valise plutôt que de le faire au trombonne comme je lui avais suggéré, il trouver ça pas très conventionnel, sûrement parce qu'il connait pas trop la façon de faire. Mais c'est simple on le l'a expliqué

Bref pour toi la première chose a faire c lancer la procédure pour les code erreur avec le trombone brancher sur la prise, en plus j'ai la feuille avec tout les codes donnés par l'ancien proprio..

Sinon de ta grande ou riche expérience sur ce type de moteur , t'aurai une idée de ce que ça pourrait être???????.pti diag comme ça..!!!!!? ? en tout cas merci du temps que tu m'accorde et désolé de ma maladresse sur vos terme et d'avoir pu passé pour prétentieux en parlant de mes simple voiture mais c mon premier jour et j'ai pas bien compris la présentation, le forum, bref désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil433rF

Avant de lancer la procédure codes tu penses que je ferais mieux de remettre le filtre a air d'origine??? Les code erreur n'en serons que plus précis?

J'ai toute les pièce d'origine et a part les jantes elle est toute d'origine....j'ai les jantes la ligne et même le poste K7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas mécano non plus, je connais juste mes classiques d'OPELISTE qui roule en ancienne ;)

Le tiens est un C20XE.

 

Ton pote mécano, me fait penser au boutonneux des concessions, qui sont même pu capable de lire une micro-fiche.

Je m'emmerde pu, j'y vais direct avec la réf et le prix :lol:

 

J'ai acheté un OP-COM pour le simple est bonne raison que sur la CORSA B de 96, c'est une TECH2

et que ça permet d'avoir une piste ( surtout si c'est à cause d'un capteur ).

J'ai une 98 qui à le voyant qui s'allume de temps à temps et c'est à cause de la vanne EGR et elle marche pourtant très bien ( la voiture hein ).

 

Oui, il faut prendre les codes erreurs, car tu as un tas de capteur.

Sur mon C30SE, c'est pareil, PHM, cliquetis, sonde lambda, ...

 

Remettre le filtre d'origine, ne changera rien.

 

 

Y a pas de présentation, on demande juste de donner le modèle " CALIBRA ",

la puissance ou le type moteur ( qu'on sache de quel moteur on parle ), son kilométrage car dans certain cas il a son importance et forcément son entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil433rF

Ok , je vais commencer par les codes erreurs, mais vu la gueule de mon debimetre le plastique qui entoure la fiche est un peu déchiré et ma sonde lambda n'a pas l'air d'aujourd'hui.

Ça fait bientôt 4 ans que j'ai ce modèle je l'ai pas changé.

Je vais m'occuper de ces codes car le fait de m'occuper de deux voitures a la fois, j'ai parfois tendance a en délaissé une pour m'occuper de l autre.

Merci a toi et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil433rF

Désolé je pensais te l'avoir dit elle a 153000 km j'ai fait la manipulation pour les codes erreur j'en ai trouvé 4.

Il y en a trois qui sont en rapport avec le débitmètre et un c'est le capteur de cliquetis (code 16)??

les trois autres c'est le 66 potentiomètre CO dans débitmètre tension trop élevée, l'autre c'est le 73 capteur de débitmètre tension basse,et le dernier c'est le 94 capteur a effet Hall tension trop élevée..

du coup il me semble que tout ça est en relation avec mon débitmètre que j'ai commandé d'ailleurs... Si tu as un commentaire là-dessus c'est le bienvenu merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil433rF

Et à titre d'info le kilométrage je te l'avais bien donné dans le premier message mais c'est pas grave, est bie' 153000 les pas 158000 ce qui ne change pas grand-chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil433rF

C'est la dernière fois que je te donne mon kilométrage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas temps de son kilométrage qui va te poser des problèmes, mais son âge; comme pour les miennes :\

 

 

on dirait que tu as trouvé le pk elle semble " marcher ", mais jusqu'à un certain moment ;)

par contre, faut vraiment que tu apprenne à te servir du forum pour éditer tes messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil433rF

@BASS MANTA

Salut ,C'est mieux comme ça pour éditer mes messages... Et au fait pour le premier code erreur le 16 capteur cliquetis, c'est quoi au juste, aurais tu une idée,

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cliquetis est provoqué par une combustion non contrôlée (auto-allumage) dans la chambre de combustion du moteur.

Je suis pas étonné que tu as ce problème. Pour certain, le moteur ne dépassait pas les 3.000 trs.

 

Sur le C30SE, a ce régime j'ai le DUAL RAM qui commence seulement à s'activer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...