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Opel

Calibra : Perte de puissance passé 4500T/M


Invité §Wil433rF
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Invité §Wil433rF

Type de problème / symptômes

Salut a vous tous

Perte de puissance sur ma calibra que je bichonne depuis des années, j'ai plusieurs véhicules du coup je roule souvent avec mais pas au quotidien,

J'ai également d'autres voiture. Ce qui me prend beaucoup de temps,donc un peu de mal à gérer la restauration des deux dernières, alors un coup de mais serai bienvenue

Ma calibra a une perte de puissance depuis peu , des que j'arrive vers 4000T/M elle monte pas plus haut, c'est assez frustrant vu comment cette voiture tourne d'habitude.

Si vs avez une idée ou suggestions je suis preneur..

Je pensais au debimetre où je ne sais pas. Tout conseil est bon a prendre.

D'avance merci

 

Ce que j'ai essayé

J'ai essayé de débrancher le débitmètre une fois démarrer , donc avec le papillon ouvert et c'est un peu mieux,elle monte un peu plus ds les tours mais c'est pas encore ça......

N'hésitez pas à donner vos avis

Merci

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Invité §Wil433rF

@tete de soupapes

Je vais essayer de suite, le temps de la lettre en température et j'essaie

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Invité §Wil433rF

@tete de soupapes

Je pense pas que l'échappement soit boucher, j'ai retiré le vieux cata pour un tube Afrique et j'ai monté un supersprinter, la ligne est quasi neuve.

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slt les gars

 

j'ai pensais aussi à l'échappement, mais il faut déjà le tri avec les codes erreurs; anciens ou " nouveau " ?

changer le débit + cliquetis, c'est pas du luxe.

même si le débitmètre ne serait pas réellement en cause, remettre l'ancien tester

et conserver le nouveau pour d'éventuelle test au futur panne :)

 

 

Le moteur tourne et monte en régime, donc difficile de dire si l'échapp serait vraiment en cause.

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Invité §Wil433rF

@BASS MANTA

@tete de soupapes

Ok merci les gars,

J'ai déjà essayé avec debi débranché, ça la fait monter un peu plus haut ds les tours mais rien d'autre.... Acheter un debimetre si c pas vraiment la cause ça fait mal vu le prix de la pièce ,plus de 400€ neuf, car sur le C20XE c une broche a 6 fiche et non 4 , du coup difficile a trouver....heuuu BASS quand tu me dis changer cliquetis , c'est quoi au juste???

Désolé de passé pour un ignard mais quand je connais pas je préfère le dire et demandé.

Et merci a l'intérêt que vs portez à mon soucis.

Solidarité OPELISTE a ce que je vois, c cool??

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Déjà là changer ce que les codes pointent, ensuite c'est la faire rouler pour la décrasser.

4.500 trs, mais quel rapport et vitesse ?

 

Ma 94 3p, en 5éme à 160 km/h, le compte tours reste bloqué :lol:

C14NZ, donc 1.4 de 60cv avec une 5éme super longue. J'ai l'impression que le volant est une âne mort mafioso13-8.gif.0d38687b3e11bd2f543255e78189110c.gif

 

[EDIT] mon message était en cours d'écrire, lors de l'envoi du message ci-dessus lol

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@BASS MANTA

@tete de soupapes

Ok merci les gars,

J'ai déjà essayé avec debi débranché, ça la fait monter un peu plus haut ds les tours mais rien d'autre.... Acheter un debimetre si c pas vraiment la cause ça fait mal vu le prix de la pièce ,plus de 400€ neuf, car sur le C20XE c une broche a 6 fiche et non 4 , du coup difficile a trouver....heuuu BASS quand tu me dis changer cliquetis , c'est quoi au juste???

Désolé de passé pour un ignard mais quand je connais pas je préfère le dire et demandé.

Et merci a l'intérêt que vs portez à mon soucis.

Solidarité OPELISTE a ce que je vois, c cool??

 

 

Je parle du capteur de cliquetis, change au moins déjà celui là.

Sinon, je viens la chercher elle sera bichonné et très bien à coté de ma SENATOR et de ma 94 Cool Line.

En attends une 1.4 Si ou une ASTRA F GSI :sol:

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Invité §Wil433rF

@BASS MANTA

Calidra descendante de la manta, je suis pas trop d'accord dans la mesure où c'est une propulsion.

Tu as une senator!! Ça c'est une belle caisse.

Le capteur du cliquetis se trouve ou sur le C20XE ?? Comme ça je commence par celui là .

Sinon quelques soit le rapport de boîte elle monte pas au dessus de 4500T/M.

Si tu peux me dire où se trouve le capteur du cliquetis je pourrais commencer par le démonter.

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Regarde la MANTA et regarde la CALIBRA !!!

Je te le parle pas mécaniquement, j'aime pas les tractions, ni les mazout :pfff:

 

J'ai eue une SENATOR boite manuel avant la boitoto :D Toujours en C30SE :sol:

 

 

Il est sur le bloc moteur :ange: devant ou derrière, je sais pu.

Tu regarde à quoi il ressemble sur google et tu te glisse sous la caisse :lol:

Y a rien de plus simple pour trouver ce qu'on cherche qu'en regardant :o

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Invité §Wil433rF

@BASS MANTA

Ouai déjà j'ai regardé sur le net a quoi ça ressemblait comme pièce,(ça aide a savoir ce kon cherche?) il est sur la façade du moteur.

Je te comprends bien, mon S13 c'est un propulsion comme les quelques BM QUE j'ai pu avoir, niveau conduite c bien plus ludique, mais depuis gosse j'ai toujours adoré la coupe du Calibra, une coupe intemporel, d'où la présence du Calibra ds ma flotte.

J'aimerais beaucoup aussi avoir une MONZA, pas trop pour les performances mais pour la ligne.

De toute façon j'aime tellement les voitures qu'il y en a trop que j'aimerais avoir, ....

En tout cas merci a toi BASS MANTA pour tes quelques conseils et une fois tout fait je te tiendrai au courant.

Bonne soirée

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J'ai pas ce genre de capteur et en général, je suis devant ou sous la voiture, c'est bien plus pratique pour trouver ce qu'on cherche.

 

C'est pas en lisant internet qu'on apprends.

Je me vois mal apprendre la chaudronnerie via internet !

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