Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

Achat cayman raisonnable ou pas ?


Invité §arn348Tk

Messages recommandés

Invité §arn348Tk

Bonjour à tous, amoureux fou de toute les porsches je souhaiterais acheter une porsche cayman mais avant je voudrais connaître à peu près les consommations et les coûts d'entretien d'un cayman 2L7 (usage week end et balades) . Nous gagnons 3200 euros et avons un crédit maison de 850 euros, j'ai un apport de 22000 euros et j'aimerais faire un crédit pour financer l'autre partie. pensez-vous que ce soit raisonnable avec les moyens que nous avons de faire un tel investissement. merci de vos réponse en espérant que cela m' aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous, amoureux fou de toute les porsches je souhaiterais acheter une porsche cayman mais avant je voudrais connaître à peu près les consommations et les coûts d'entretien d'un cayman 2L7 (usage week end et balades) . Nous gagnons 3200 euros et avons un crédit maison de 850 euros, j'ai un apport de 22000 euros et j'aimerais faire un crédit pour financer l'autre partie. pensez-vous que ce soit raisonnable avec les moyens que nous avons de faire un tel investissement. merci de vos réponse en espérant que cela m' aide

 

3200€, ça me paraît léger pour assumer une porsche. C'est brut ou net? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn348Tk

En fait c 'est net, mais j'ai un compte bloqué avec 38000 euros qui me rapporte 150 euros nets d' intérêts par mois donc si je fais un crédit de 300 euros en réalité ça me coûte 150 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn348Tk

J' ai oublié de préciser un cayman d' occasion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Toujours délicat de répondre à ces question sans connaître toutes les charges fixes.

 

Sinon, votre apport est raisonnable au regard de l'investissement de base (à peu près 50.000 euros pour un S bien optionné et pas trop kilomêtré).

 

Tiens, en passant, je vends la mienne...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn348Tk

Je recherche plutot un 2.7 finance oblige j' en trouve en occaz à 37000 euros environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Bien reçu. Plus raisonnable, effectivement.

 

Bonne chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn348Tk

Merci, l' assuance ça coûte combien environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

J'ai choisi une assurance au kilomêtre...

 

La Macif m'avait adressé un devis à 1800 euros.

 

Je ne payerai même pas la moitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn348Tk

Moi aussi je suis à la Macif je pense qu'en faisant certaines concessions je pourrais me la payer connaissez vous des personnes dans le même cas que moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur718tc

Si tu le peux, fais toi plaisir.

 

Mais calcul bien tout les coûts, entretien, usure, usage que tu veux en faire (circuit) la consommation...

 

Pour moi c'est faisable tu as un bon apport, pas trop de charges à payer, alors si tu le peux fonce, mais gaffe aux radars alexsi.gif.00ba2cadc4df48a9e6118fd8d1730692.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour un usage balade/week-end, avec une assurance au km, c'est pas l'utilisation quotidienne qui va vous ruiner. Un Cayman ce n'est pas une 911, surtout avec les jantes en 17 ou 18, et les prix des pièces d'usures moins cher.

C'est plus le budget achat qui est à voir, et ça c'est à vous de voir en fonction de vos loisirs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol521Rg

Je me suis toujours dit qu'une voiture ne devait pas couter plus de 6 mois de salaire...

 

Ptet qu'on peut pousser un peu pour une Cayman, vu que les valeurs résiduelles sont plutot solides.

 

Attends encore 6-12 mois, avec la crise qui va s'accentuer, y aura des mecs qui vont lacher de meilleures occasions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur718tc

Oui mais souvent lorsque que l'ont achéte ce genre de véhicule il y a un apport, heureusement d'ailleurs, si c'est pour manger des pâtes toute l'année rien que pour le plaisir de rouler en porsche [:xsaravintage7:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv036jd

Un Cayman S 2006 au USA ça sort à $35000 Us. Importe le au Danemark qui fait parti de la CEE, comme ils ne construisent pas de voitures ils passent n'importe qu'elle véhicule aux mines. Aprés importe le en France, les mines ne peuvent rien si il immatriculé dans la CEE au préalable. En plus la garantie est valable. Problème le compteur est en miles ne pas confondre avec les Km/h, parceque à 130mph t'es à plus de 200km/h :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Un Cayman S 2006 au USA ça sort à $35000 Us. Importe le au Danemark qui fait parti de la CEE, comme ils ne construisent pas de voitures ils passent n'importe qu'elle véhicule aux mines. Aprés importe le en France, les mines ne peuvent rien si il immatriculé dans la CEE au préalable. En plus la garantie est valable. Problème le compteur est en miles ne pas confondre avec les Km/h, parceque à 130mph t'es à plus de 200km/h :)

 

 

J'imagine: "Bordayl :mad: , pourquoi y roulent tous à 50 aujourd'hui" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol521Rg

Oui mais souvent lorsque que l'ont achéte ce genre de véhicule il y a un apport, heureusement d'ailleurs, si c'est pour manger des pâtes toute l'année rien que pour le plaisir de rouler en porsche [:xsaravintage7:7]

 

 

Mouais,

 

Sam semble idiot de claquer autant d'économies quand on gagne 3200 net a deux.

Surtout vu les charges d'une Cayman.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reh671LR

Mouais,

 

Sam semble idiot de claquer autant d'économies quand on gagne 3200 net a deux.

Surtout vu les charges d'une Cayman.

 

 

 

Pour ma part ça me semble idiot de trimer toute sa vie à 3200 € à deux, sans jamais se faire plaisir... Comme si les classes moyennes étaient totalement condamnées si ce n'est à vivre convenablement, au moins à rêver un peu !

Heureusement qu'à 3200 € par mois on peut se payer un Cayman d'occasion, sinon la plèbe les ferait toutes bruler de jalousie et de sentiment d'injustice, au-delà de simplement les rayer...

 

Quant aux charges, faut arrêter 5 minutes... on parle pas d'une 911SC dégaînée au mieux dans une grange au pire sous une bâche du fin fond de la campagne bavaroise...

Un Cayman c'est du solide, ça se révise tous les 30 000 kms... Pour le changement des pneus, y'a qu'à les acheter en Angleterre c'est 1,5 fois moins cher depuis que la Sterling s'est effondrée...

 

Si ton (voire votre) plaisir c'est de rouler en Porsche, et bien fonce ! C'est pas quand tu seras entre quatre planches que tu pourras enfin y accéder... Et puis une voiture ça se revend, aussi n'est-ce pas comme acheter compulsivement des conneries de biblots au téléachat, ou alors tout claquer dans les fringues comme on peut en voir, tard le soir, dans de sordides émissions style "confessions intimes !"

Quelques annonces :

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=109895377 : en belgique via l'Angleterre, c'est pas loin et ça fait voyager !

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=117053000 : en allemagne

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8379207.html : en France via mandataire certainement...

 

Et pui oublie pas de négocier les 2000 € réglementaires, non mais !

 

 

@vk610i : N'y a-t-il pas entre le Danemark et les Etats-Unis de droits de douane ? auquels il convient il me semble de rajouter, sur le prix total, la TVA dannoise ? Peux-tu développer ça pourrait m'intéresser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur718tc

3000, 4000, 5000 par mois il ne faut pas regarder que ça,

aprés tout dépent ce que tu en fais, y en a qui font 10 000 par mois et qui sont toujours dans le rouge, d'autre avec moitié moins s'en sortent bien, tout dépend de tes priorités.

 

Si tu sais tenir ton budget y a pas de raison, mais tu devras faire des sacrifices sur autre chose cayman ou pas ça reste une sportive avec les frais prévus ou imprévus qui vont en resulter.

 

Mais bon cet été :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn348Tk

Merci pour toutes vos réponses. J' aime les porsches depuis 10 ans , je vais me faire plaisir je me laisse 6 à 8 mois pour trouver enfin ma porsche à partir de 35Ke elles sonts trops belles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur718tc

Merci pour toutes vos réponses. J' aime les porsches depuis 10 ans , je vais me faire plaisir je me laisse 6 à 8 mois pour trouver enfin ma porsche à partir de 35Ke elles sonts trops belles .

 

 

6 à 8 mois, tu l'auras peut être au pied du sapin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000, 4000, 5000 par mois il ne faut pas regarder que ça,

aprés tout dépent ce que tu en fais, y en a qui font 10 000 par mois et qui sont toujours dans le rouge, d'autre avec moitié moins s'en sortent bien, tout dépend de tes priorités.

 

Si tu sais tenir ton budget y a pas de raison, mais tu devras faire des sacrifices sur autre chose cayman ou pas ça reste une sportive avec les frais prévus ou imprévus qui vont en resulter.

 

Mais bon cet été :sol:

 

 

 

Dans le RER A, deux hommes en costards.

 

- Il paraît que tu as une nouvelle voiture ?

 

- Oui la dernière Audi. Vu le prix, il va falloir revoir les études du gamin à la baisse, mais il y a des priorités.

lu sur Entendu A Paris

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur718tc

 

Dans le RER A, deux hommes en costards.

 

- Il paraît que tu as une nouvelle voiture ?

 

- Oui la dernière Audi. Vu le prix, il va falloir revoir les études du gamin à la baisse, mais il y a des priorités.

lu sur Entendu A Paris

 

:D

 

 

eh oui, la plus grosse voiture au feu rouge ne refléte pas forcément le plus gros compte en banque, mais parfois le plus gros stock de pâtes. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reh671LR

 

Dans le RER A, deux hommes en costards.

 

- Il paraît que tu as une nouvelle voiture ?

 

- Oui la dernière Audi. Vu le prix, il va falloir revoir les études du gamin à la baisse, mais il y a des priorités.

lu sur Entendu A Paris

 

:D

 

 

M'enfin en même temps les études en France c'est sensé être... gratuit. Faut être totalement prout prout pour payer et des impôts et l'école des enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur718tc

 

M'enfin en même temps les études en France c'est sensé être... gratuit. Faut être totalement prout prout pour payer et des impôts et l'école des enfants...

 

 

Des études supérieur ça peut revenir trés cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reh671LR

Je sais pas, mon doctorat me coûte 300 € par an (droits d'inscription), et grâce à mes mentions à la fac, j'ai été embauché en un mois il y a déjà trois ans... Mes études ont du me coûter environ 4000 € en tout (j'en suis à ma huitième année). Je lisais l'autre jour dans Marianne que les sortants d'HEC, etc, avaient beaucoup de mal à trouver un VRAI emploi en ce moment (un CDI bien payé quoi, pas un pauvre CDD...)...

 

Alors bon, les études à 15 000 roros par an, très peu pour moi merci !

 

D'où la possibilité d'avoir une porsche ET de bonnes études pour les enfants (en fait c'est eux la véritable variable d'ajustement : soit ça bosse à l'école et pas besoin de privé, soit ça bosse pas et là faut banquer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reh671LR

J'avoue ces écoles sont très chères !!! En fait ce que je voulais dire, c'est que la case "grosse école de commerce" n'est pas obligatoire pour réussir dans la vie. La totalité de mes potes a fait ses études en fac, aujourd'hui à 25-28 ans on est quasiment tous avec un CDI de juriste, responsable produit, manager public ou privé, y'en a même une qui est en passe de devenir neuropsychologue lol elle va tous nous éclater ! On n'a jamais mis un pied en GE...

 

Partant de là, tu peux allouer tes 30/40 K€ sur une caisse et regarder le minot se gaver de mentions en fac s'il bosse bien : les deux ne sont pas du tout incompatibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv764Vl

Ouais pour les 5 ans dans une école normale. :p Dans les grosses écoles de commerce, 30-50K€ l'année. :jap:

 

 

Hum pas en France à l'année ;)

 

En tout oui :)

Quand je devais aller à HEC Paris, à l'époque c'était entre 8000 et 11 000 euros l'année... Je sais plus si j'ai le papier :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv243oO

Je sais pas, mon doctorat me coûte 300 € par an (droits d'inscription), et grâce à mes mentions à la fac, j'ai été embauché en un mois il y a déjà trois ans... Mes études ont du me coûter environ 4000 € en tout (j'en suis à ma huitième année). Je lisais l'autre jour dans Marianne que les sortants d'HEC, etc, avaient beaucoup de mal à trouver un VRAI emploi en ce moment (un CDI bien payé quoi, pas un pauvre CDD...)...

 

Alors bon, les études à 15 000 roros par an, très peu pour moi merci !

 

D'où la possibilité d'avoir une porsche ET de bonnes études pour les enfants (en fait c'est eux la véritable variable d'ajustement : soit ça bosse à l'école et pas besoin de privé, soit ça bosse pas et là faut banquer)

 

 

 

Lu,

 

Sauf que tout le monde n'habite pas faire une Fac donc il faut un logement donc en gros tu en as pour 4000-5000 euros l'année...

Heureusement que la Fac n'est pas chère :o

 

 

Pour HEC c'est totalement vrai, le cursus HEC ne sert à rien niveau emploi.

Il est plus intéressant de faire du Droit puis un MBA.

M'enfin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsg524Zu

eh oui, la plus grosse voiture au feu rouge ne refléte pas forcément le plus gros compte en banque, mais parfois le plus gros stock de pâtes. :D

 

Excellente celle-là...je note... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur718tc

Bref on ne sait pas si cette personne c'est fait plaisir en achetant un cayman ou pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...