Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Couroie de distribution golf td 1992


Invité §nic465Dy
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic465Dy

Bonjour,

 

J'ai l'intention de changer la courroie de distribution

d'une golf td moteur HOAAZ24 de 1992.

j'ai la revue technique.

Sur la revue il est indiqué que l'on doit déposer le pignon de l'arbre à cames.

Serait il possible d'effectuer ce changement de courroie sans cette dépose,

avec le système de repère au blanco sur la courroie et les pignon, et le report de ces repères sur

 

la nouvelle courroie, puis alignement des repères sur les pignons lors de la repose.

 

Si, non, pour quelle raison.

 

Je vous remercie d'avance.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic465Dy

Bonjour

 

Voila je viens de changer la courroie.

 

Je l'ai aligné sur les repères

 

Je ne l'ai pas encore tendue.

 

Pour vérifier le calage, après tension .

Si en même temps je met le volant au point haut en débrayant et en tournant le moteur, d'un ou deux tour.

 

si la marque du point-mort haut sur le pignon d'arbre came correspond à la marque sur le carter,

Et la pompe a injection se cale avec l'outil.

Cela suffit ?

L'alignement des marques après quelques tours est-ce fiable

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une fois la courroie mise aux repères il faut tourner le tendeur en sens horaire pour mettre la tension voulue, puis on tourne le moteur de 2 tours et on contrôle la tension, si c'est OK on remonte tout, sinon on applique une correction pour ajuster, on revérifie avec 2 tours et on remonte si c'est bon. Une fois les 2 tours faits, les repères au blanco courroie ne seront plus en face des repères pignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic465Dy

...Et vérifier le calage avec les repère (il y a dune trace de peinture sur le pignon et la le carter je présume que c'est la position haute) pignon arbre a came , volant, cale de l'injection c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et vérifier le calage avec les repère (il y a dune trace de peinture sur le pignon et la le carter je présume que c'est la position haute) pignon arbre a came , volant, cale de l'injection c'est bon ?

L'arbre à cames n'a pas de repère d'origine, c'est un pignon fou sans clavetage, s'il y a eu une marque de faite à la peinture ça peut effectivement se contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic465Dy

OOUUUUUFFFF !!!!

 

J'ai stressé 5 mn, je crois que c'est cela, qui a été le plus dur!!!

Merci encore à lucky luke !!!

 

Cela fonction, pas de bruit suspect.

J'ai laissé tourner 5 -10mn .

Il y a des choses à surveiller ?

 

Bonne soirée

 

 

ps

 

 

La marque rouge n’étais pas la bonne pour le calage

j'ai fait confiance à mes marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic465Dy

Rien de spécial à surveiller, plus qu'à rouler. cyriake.gif.691face012fbd1f0aabeb788a7e235ca.gif

 

 

Bonjour,

 

J'ai changer le boulon de 19 du pignon de vilebrequin et le pignon par la même occasion, puis recaler la courroie, j'ai des problèmes pour le serrage 90 nm +90 degrés, avec une vitesse engagée et frein actionné le serrage me fait tourné le moteur( le truc qui entoure le cardan tourne également !!?, mais pas la roue cela me depasse), puis je bloquer avec la pige de l'injection.

ou avez vous autre une solution ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic465Dy

Salut

Surtout pas de blocage avec les piges , le mieux est de bloquer le moteur par la couronne dentée coté boite

 

Bonjour,

 

En bloquant comme j'ai pu, je suis arrivé a 90 nm + 10 degrés avec les outils en ma possession

 

Est il possible en faisant des marques sur le boulon et le pignon, de faire le reste avec une clé a choc électrique(450 nm),

en vérifiant souvent. Cela est-il déconseillé ?

 

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic465Dy

Tant que tu respecte l'angle de serrage je ne pense pas que c'est risqué encore faut'il que la clé suive car souvent la force est moindre au serrage par rapport au desserrage .

 

OK merci je testerai peut être demain

 

 

ergotvolant.jpg

Des idées pour bloquer le volant ? Je bloque au burin à l'ergot carré avant le point mort haut

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic465Dy

Verifier si pas de plaque de protection entre moteur et boite sinon sortir le démarreur pour bloquer la couronne denté.

Ok merci(pas d'objection à ma méthode ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

J'ai changer le boulon de 19 du pignon de vilebrequin et le pignon par la même occasion, puis recaler la courroie, j'ai des problèmes pour le serrage 90 nm +90 degrés, avec une vitesse engagée et frein actionné le serrage me fait tourné le moteur( le truc qui entoure le cardan tourne également !!?, mais pas la roue cela me depasse), puis je bloquer avec la pige de l'injection.

ou avez vous autre une solution ?

 

Bonne journée

Bonjour,

 

Comme dit précédemment, pas par la pige.

Salut

Surtout pas de blocage avec les piges , le mieux est de bloquer le moteur par la couronne dentée coté boite

+1

Bonjour,

 

En bloquant comme j'ai pu, je suis arrivé a 90 nm + 10 degrés avec les outils en ma possession

 

Est il possible en faisant des marques sur le boulon et le pignon, de faire le reste avec une clé a choc électrique(450 nm),

en vérifiant souvent. Cela est-il déconseillé ?

 

Merci pour votre réponse

A la clé à chocs ça ne sera pas possible, c'est beaucoup plus dur que ça. Une clé à pipe avec 2 grandes rallonges minimum ou une clé à cliquet poids lourds avec une rallonge.

 

OK merci je testerai peut être demain

 

 

ergotvolant.jpg

Des idées pour bloquer le volant ? Je bloque au burin à l'ergot carré avant le point mort haut

 

Bonne journée

Normalement ça le fait.

Je bloque toujours parles les dents de la couronne c'est plus facile et moins de chance de faire des conneries

C'est bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic465Dy

Bonjour,

 

Les dents de la couronne ne vont pas cassés ?

Le seul accès, c'est au démarreur(je n'en ai pas vu d'autre) ?

Bloquer avec un gros tournevis Facom c'est bon ?

Je vais essayer de trouver une "rallonge de 1.5 m 2m",

C'est infernal ce couple.

 

Bonne journée

 

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les dents de la couronne ne vont pas cassés ?

Le seul accès, c'est au démarreur(je n'en ai pas vu d'autre) ?

Bloquer avec un gros tournevis Facom c'est bon ?

Je vais essayer de trouver une "rallonge de 1.5 m 2m",

C'est infernal ce couple.

 

Bonne journée

 

Merci pour vos réponse

Il faut que le tournevis soit épais au bout et prenne sur toute la largeur des dents de la couronne, un démonte-pneus par exemple est souvent plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic465Dy

Il faut que le tournevis soit épais au bout et prenne sur toute la largeur des dents de la couronne, un démonte-pneus par exemple est souvent plus adapté.

 

Ok merci,

 

 

j’attends le levier et des outils en 3/4 que l'on doit me prêter

 

et je m'y atèle.

 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...