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Opel

Zafira : Problème démarrage


Invité §Ano536ty
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Invité §Ano536ty

Type de problème / symptômes

Bonjour suite à de nombreux problème sur un zafira design opc je viens vous demander des conseils parce que je suis pisciniste

:) N'etant donc pas mecano je me retrouve bloqué par peur de changer une pièce mais que sa ne soit pas celle la ....

Bon j'ai fais le tour sur Google les forums... mais je ne trouve pas réponse !

A noter que j'essaie de mettre le moins d'argent possible dans cette voiture car elle ne sert qu'à tracter une remorque occasionnellement. Et elle a 310 000km.

Donc la semaine dernière j'ai demonter toute l'admission et j'ai tout nettoyer les volet vanne egr ..

Il y avais une fuite sur le carte d'huile sur une sonde j'ai aussi démonté changer le joint torique et une fois remonté avec de la pate a joint (sans changer le joint de carter ... économie..), plus de fuite sur la sonde ouf mais microfuite sur le joint....

Donc je vais aller acheter un stop fuite j'ai rajouté 5L d'huile neuve, et j'ai lu que pour une micro fuite sa le ferais... ?

Sa c'est le 1er problème mais sa va..

Le 2eme est que je pensais l'alternateur HS j'avais pris les mesures et toujours 12V même moteur en marche.

Après nettoyage et remontage moteur allumé je vois maintenant 13 volt ?? Donc l'alternateur fonctionne ?

Sauf que je démarre la voiture 1 fois et après plus assez de puissance de batterie... si je la met à recharger hop je redemare 1fois et après plus assez de puissance ... alors c'est la batterie ???

Et quand je la démarre avec une autre voiture c'est ok.

Dans l'attente de vos idées je vous remercie d'avance !!!

Bonne journée.

Nicolas

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Invité §Ano536ty

:jap:

 

trop faible devrait faire dans les 14volts

 

 

 

 

Oui c'est ce que j'ai lu mais je comprend pas pourquoi j'arrive à voir 13 volt ? Et avec le testeur je n'est pas l'option 20v je mesure en position 400 donc je n'est pas la virgule est ce que c'est pas moins précis et qu'avec un 20v je pourrais voir 13, quelque chose ?

Et pourquoi je démarre à peine et après plus de batterie obliger de recharger ?? Toujours à cause de l'alternateur ?

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Invité §flo382Aa

En position 400 tu seras en courant alternatif

En voiture on mesure un courant continu

Je pense que ton multimètre n est pas adapté pour la mesure que tu veux faire

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non pas tous avec l'arriver des calibre automatique , ou certain truc bas de gamme

 

bien sur il faut être sur courant continue ....

 

13 volt , 2 option soit la batterie est vraiment morte et peut être un élément en cour circuit , mais elle chaufferais ( à vérifier voir utiliser une pince ampèremétrique ci possible )

 

-soit l'alternateur ne fonctionne pas : mesure avec le régime moteur a 1500tr/min et les plus de consommateur possible allumer

-attention aussi au alternateur piloter qui complique les contrôles

 

si tu charge ta batterie complétement avec un chargeur externe pendant une nuit et que le lendemain tu ne peut pas faire 2 démarrage de suite , voir peut être du coter de la batterie

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