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Différence entre la boîte robotisée et la sportronic sur Lancia Delta


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Bonjour j'aimerais connaître la marque est le modèle de la BVA qui équipe la Lancia Delta 1.8 , connaître les avis utilisateur, savoir la différence entre celle là et la selectronic car j'ai un doute et je pense juste que c'est un changement d'appellation avec une gestion differente.

J'aurais aimé connaître aussi si vous les vidangées?

Je vais récupérer semaine prochaine une Lancia Delta 1,8 exécutive sportronic, j'aurais aimé avoir des avis.

Par avance merci

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Bonjour j'aimerais connaître la marque est le modèle de la BVA qui équipe la Lancia Delta 1.8 , connaître les avis utilisateur, savoir la différence entre celle là et la selectronic car j'ai un doute et je pense juste que c'est un changement d'appellation avec une gestion differente.

J'aurais aimé connaître aussi si vous les vidangées?

Je vais récupérer semaine prochaine une Lancia Delta 1,8 exécutive sportronic, j'aurais aimé avoir des avis.

Par avance merci

 

 

J'aimerais vraiment du détail j'ai parcouru beaucoup de forum et ça reste très vague, merci a ce qui me donneront des informations

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Invité §Ano877vi

 

J'aimerais vraiment du détail j'ai parcouru beaucoup de forum et ça reste très vague, merci a ce qui me donneront des informations

 

 

 

Bonjour,

 

La boîte auto dans la 1,8 est une vraie boîte auto, à convertisseur, qui n a rien à voir avec la d’électronique qui est une boîte pilotée, c est à dire une boîte manuelle avec un robot qui passe les vitesses.

Du coup dans la1.8 il faut vidanger la boîte, je dirai tous les 60000 ou 90000 km maxi.

 

Niveau agrément rien ne vaut une vrai boîte auto, même si la selectronic est apparemment plaisante, le temps de passage des vitesses est augmentée par rapport à une vraie boîte

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Invité §Ano877vi

 

 

Bonjour,

 

La boîte auto dans la 1,8 est une vraie boîte auto, à convertisseur, qui n a rien à voir avec la d’électronique qui est une boîte pilotée, c est à dire une boîte manuelle avec un robot qui passe les vitesses.

Du coup dans la1.8 il faut vidanger la boîte, je dirai tous les 60000 ou 90000 km maxi.

 

Niveau agrément rien ne vaut une vrai boîte auto, même si la selectronic est apparemment plaisante, le temps de passage des vitesses est augmentée par rapport à une vraie boîte

 

 

 

C est je crois une Aisin sur la 1.8. Bref du tout bon

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Merci c'est ceux que j'ai trouvé mais sans en savoir plus, Aisin préconise zéro entretien, c'est dommage car du coup elle n'est pas passée par la case vidange, elle a 140.000 kms

J'avais eu une Lexus IS 250 avec le même soucis pas de vidange effectué.depuis sa livraison mais Ras.

Du coup vous connaissez du monde qui l'utilise ?

Si c'est ça est la même que la bmp6 ou eta6 que le groupe PSA monte ?

J'ai des doutes quand même.

J'aurais vraiment aimé trouvé de la doc , même chez lancia d'un concessionnaire a l'autre le discours changent , pour certains c'est une robotisée pour d'autres une BVA.

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La boite auto convertisseur de la delta 1.8 est de marque Aisin qui équipe de nombreuse marques auto : Alfa , Fiat ,Peugeot ,PSA ,Opel ,Volvo ,Saab etcc...Moi j'ai une Fiat Croma 1.9 boite auto qui est très plaisante a conduire mais je n'ai jamais fait de vidange .La boite robotisée de la Lancia delta 1.6 Mjtd est une boite mécanique simple embrayage a qui on a adapté un robot mais qui moins performante qu'une boite auto classique .L' eat6 de PSA est une nouvelle génération de boite Aisin beaucoup plus réactive et moins énergivore que les anciennes générations .La boite bmp6 de PSA est de même conception que la boite robotisée de la Lancia et Fiat mais encore moins performante .

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Invité §Ano877vi

Merci c'est ceux que j'ai trouvé mais sans en savoir plus, Aisin préconise zéro entretien, c'est dommage car du coup elle n'est pas passée par la case vidange, elle a 140.000 kms

J'avais eu une Lexus IS 250 avec le même soucis pas de vidange effectué.depuis sa livraison mais Ras.

Du coup vous connaissez du monde qui l'utilise ?

Si c'est ça est la même que la bmp6 ou eta6 que le groupe PSA monte ?

J'ai des doutes quand même.

J'aurais vraiment aimé trouvé de la doc , même chez lancia d'un concessionnaire a l'autre le discours changent , pour certains c'est une robotisée pour d'autres une BVA.

 

 

 

 

Non ce n est pas une boîte robotisée, c est une vraie BVA. Aisin ne conseille pas de vidange mais comme toute boîte auto l huile se dégrade et il me semble nécessaire de la faire, à condition de passer chez un bon professionnel voir un spécialiste car il faut être très précis sur la quantité d huile et le type d huile à mettre, en gros ne vas pas dans un centre auto! Tu as eu une is 250, c est une excellente voiture et lexus niveau fiabilité c est le top! La lancia est fiable également mais demande sans doute plus d attention niveau entretien, à ta place je ferai cette vidange

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