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Peugeot

207 Affaire : Système antipollution défaillant - fumée et gros bruit


Invité §Him857It
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Invité §Him857It

Type de problème / symptômes

Bonjour, j'ai un gros soucis sur ma peugeot 207, j'ai entendu un gros bruit de vers sous le véhicule comme quelque chose qui raclait, ça a duré une dizaine de seconde avec une grosse fumée blanche, je me suis aussitot arrêté et je n'ai rien vu d'anormal, je suis rentré chez moi a 2km sans soucis. Le lendemain (hier) je repart et rebellote au bout de 2 km, je m'arrête aussitot, et j'ai l'affichage qui m'indique "Système antipollution défaillant" et le voyant moteur est orange. Je me suis fait remorqué jusqu'a chez moi pour pas prendre de risque.

Je suppose que ça vient du filtre a particule et que c'est grave ?

Mon véhicule a 106000km un FAP se changerais tous les 80000km de ce que j'ai lu ?

merci pour votre aide

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Invité §Him857It

Y a t-il des risques a rouler jusqu'a un garage ? et faut-il privilégier un concessionnaire peugeot ou les garagistes indépendants sont compétants ?

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Invité §Him857It

j'ai pas encore reroulé avec car j'ai peur d'avoir coulé une bielle comme me l'a suggeré un garagiste au téléphone. Du coup je suis allé vérifier le niveau d'huile et il a bcp augmenté, au delà du repère maxi et ça avait une odeur de kérosene ou je ne sais quoi...renseignement prit, les problème de FAP peuvent entrainer un envoie de gasoil dans l'huile moteur. Le bruit que j'avais entendu n'est pas un raclement je me suis mal exprimé mais un claquement, ce qui peut laisser penser que le moteur serait HS.

J'ai peur que ma voiture ne soit pas récupérable

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en general’le moteur s’emballe car il consomme le trop’d’huile qui revient par l’admission

 

jamais entendu le cas ou trop d’huile aurait bloqué une bielle dans le cylindre

 

la dilution d’huile par le gasoil aurait detruit’un coussinet ?

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Invité §Him857It

en fait quand le garagiste au téléphone a m'a demandé si je n'avais pas coullé une bielle je n'avais pas encore constaté une augmentation de l'huile et son odeur étrange, il a pensé ça lorsque je lui ai dit que j'ai entendu des claquements une dizaine de secondes, et peut être 2 a 4 claquements par secondes. Ca n'est qu'après que j'ai constaté le problème avec l'huile. Ca me rassurerai que ces claquements ne soient pas signe d'un moteur foutu :)

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L alarme du défaut antipollution , n est que la conséquence du mauvais fonctionnement du moteur , donc de la mauvaise carburation ...

déjà voir pourquoi cette montée du niveau d huile et voir au niveau des injecteurs si il n i a pas un qui est HS ouvert !

 

Et pourquoi le FAP enverrait du gazole dans le moteur ????? NON .

 

Mais bon vu les symptômes décrits , il risque quand même d y avoir un peu d argent à débourser .....

 

Et un FAP c est 150000 , si on prend soin de le décrasser de temps en temps sur voies rapides .

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Invité §Him857It

L alarme du défaut antipollution , n est que la conséquence du mauvais fonctionnement du moteur , donc de la mauvaise carburation ...

déjà voir pourquoi cette montée du niveau d huile et voir au niveau des injecteurs si il n i a pas un qui est HS ouvert !

 

Et pourquoi le FAP enverrait du gazole dans le moteur ????? NON .

 

Mais bon vu les symptômes décrits , il risque quand même d y avoir un peu d argent à débourser .....

 

Et un FAP c est 150000 , si on prend soin de le décrasser de temps en temps sur voies rapides .

 

 

j'ai dit qu'un problème de FAP pouvait entrainer un envoie de gazoil dans le moteur, j'ai pas dit que c'est le FAP en lui même qui fait ça, j'y connais pas grand chose en mécanique mais voici le texte d'origine (puis - je mettre un lien vers le site ?) :

"La cause peut aussi être liée au filtre à particules, ou plutôt au système qui permet la régénération (car le FAP en lui-même ne peut rien faire au moteur, enfin tant qu'il n'est pas colmaté !). En effet, le système de post-injection qui permet de chauffer la ligne d'échappement (pour cramer les particules emprisonnées) peut envoyer du carburant dans la carter."

 

Je fais que de petits trajets et j'ai compris que c'est pas bon pour décrasser le FAP, par contre je fais 4 a 10 fois par semaine une voie rapide a bien 110km/h mais ce n'est que sur 7km, peut être pas assez de temps pour monter en température ?

 

Merci a tous pour vos avis :)

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Chez PSA il n y a pas de post injection ....c est un système Cérine .......donc juste un envoi de Cérine dans le FAP ( ou le gazole) et c est des micro-grammes ...... donc non ce n est cela qui va provoquer l envoi de gazole au carter

 

Et pour la post injection de toute façon ce ne sont que des doses très petites lors des régés et là aussi , même un FAP colmaté ne pourra pas le faire avec toutes les alarmes sur l anti poll , on s inquiète avant ......

ou alors c est que l on recherche les soucis ......

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Invité §Him857It

ok merci. Alors comment expliquer ce trop plein d'huile avec une sorte d'odeur de kerozène et très très noire alors que j'ai fait la vidange chez un spécialiste il y a peut-être un an, et je roule très peu, maxi 100km par semaine...

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Faut faire une analyse de l huile , mais avec du gazole les paliers auraient probablement cramé depuis pas mal de temps .ce qui n exclu pas un injecteur grippé ouvert .

 

Le niveau d huile se contrôle au moins une fois par mois avec la jauge manuelle , donc tu aurais du voir que ça montait doucement , et t inquiéter ...( si c est bien du gazole qui est dans le carter !).

 

Le niveau d eau est correct ????

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Invité §Him857It

j'avoue ne pas assez souvent vérifier le niveau d'huile, je me dit souvent qu'il faut que je fasse plus attention a ma voiture, ca vient doucement :)

Côté liquide de refroidissement le niveau est bon.

Pour l'ammener lundi dans un garage a pret de 5 km je me demande si je peux y aller doucement en faisant des pauses ou si je dois être remorqué...

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Invité §Him857It

Faut faire une analyse de l huile , mais avec du gazole les paliers auraient probablement cramé depuis pas mal de temps .ce qui n exclu pas un injecteur grippé ouvert .

 

Le niveau d huile se contrôle au moins une fois par mois avec la jauge manuelle , donc tu aurais du voir que ça montait doucement , et t inquiéter ...( si c est bien du gazole qui est dans le carter !).

 

Le niveau d eau est correct ????

 

j'avais pas bien fait attention a tes messages sur les injecteurs. Je les ai regardé visuellement et peut juste dire que celui de droite est gras et huileux à la base contrairement aux autres. J'ai vu un tuto pour prendre la mesure ohmmètre, mon multimètre était réglé pareil mais je n'y suis pas parvenu.

J'ai un petit appareil de diagnostic auto USB ELM327 acheté sur aliexpress, je cherche un logiciel compatible mais j'ai du mal a trouver.

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Invité §Him857It

rebonjour, j'ai du nouveau pour ma voiture.

Je l'ai laissée chez le garagiste et il n'a rien vu de mon problème à la valise. La batterie est HS alors il va me la changer. Il m'a dit qu'il y avait bcp de codes erreurs due à la batterie (18 defauts) si j'ai bien compris l'erreur du systeme anti polution en ferait partie.

Il va me faire la vidange car l'huile en effet est extremement noire. Et en effet c'est tous les ans sur du diesel. Selon lui l'odeur de l'huile serait une odeur de brulé mais j'en ai pas su plus.

Il me dit qu'il faudra que je roule voir si le problème se reproduit mais n'a rien su me dire sur le gros bruit de claquement.

Je suis quand même un peu inquiet, comment ce problème qui s'est produit deux fois ne se reproduirait pas ? et j'ai peur de cramer le moteur...

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