Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

R19 Cabriolet : restauration R19 cabriolet


damsgas
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous,

je vais restaurer compltement ma R19 cabriolet 1.8L mono injection de 1995 et 130 000km voici les travaux la liste est non exaustive:

-Peinture complete de vert je passe en blanc ivoire ma couleur préférée sur cette voiture

-Distri

-pompe a eau

-tous les fluides

-capote

-bougies

-amortisseurs

-.....

 

Voici les photos d'origine

 

Sans titre1.jpg

 

Ce que j'ai essayé

Sans titre 1 .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Voici la restauration qui commence j'ai beaucoup de petit impacts et des rayures a retoucher sur toutes les pièces de la carrosserie

 

 

Sans titre 3.jpg

 

J'ai une question comment démonter les panneaux de porte? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baie pare brise 1.jpg

Je vais devoir refaire la baie de pare brise aussi.

Comment ca se fait que c'est tout rouillé y a t'il une modif a faire pour améliorer ca que de refaire bêtement et remettre le défaut? que feriez vous? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage de pas garder le beau vert anglais :o

 

pour les panneaux de portes rien de compliqué,tu coince a quel endroit?

 

pour la baie de pare brise,en faite,ça commence sous le joint

 

le joint emprisone l'humidité et du coup petit a petit,ben ça pourrit :pfff:

 

jette un oeil aussi au bac a batterie

 

sous le receveur plastique de la batterie,des fois c'est pas jojo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vert c'est les gouts et les couleurs :) je la préfére en blanc nacré (Blanc ivoire exactement la teinte est commandée).

Le panneau est très bien collé pour une colle de 1995 bravo le fournisseur de colle elle joue toujours sont rôle donc ->j'ai réussi

Je vais démonter le pare brise qui est collé il y a un petit impact dessus du coup je vais le changer est ce que c'est le même que la R19 classique?

Pour le dessous de la batterie je regarderai cet aprem.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous,

je vais restaurer compltement ma R19 cabriolet 1.8L mono injection de 1995 et 130 000km voici les travaux la liste est non exaustive:

-Peinture complete de vert je passe en blanc ivoire ma couleur préférée sur cette voiture

-Distri

-pompe a eau

-tous les fluides

-capote

-bougies

-amortisseurs

-.....

 

Voici les photos d'origine

 

Sans titre1.jpg

 

Ce que j'ai essayé

Sans titre 1 .jpg

 

 

bonjour,

 

elle est pas trop mal encore pour son age ;)

bon courage pour la resto,c'est une bonne chose d'essayé de garder et remettre en etat ce type d'auto qui appartient au passé mais qui en valent la peine :jap:

 

je suivrais ce topic interessant avec interet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est pas mal pour son âge, Elle est complètement désossée/démembrée voici les défauts j'ai de la rouille perforante sous les feux arrières vu au démontage. Sous la batterie un peu rouillé mais pas dramatique. sous la caisse des points de rouille au niveau des visseries et pattes de fixation mais avec un ponçage de surface ca ira.

J'ai passé 10H dessus déjà. Je compte 60H de travail pour la restauration si pas de mauvaise surprise.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

Oui elle est pas mal pour son âge, Elle est complètement désossée/démembrée voici les défauts j'ai de la rouille perforante sous les feux arrières vu au démontage. Sous la batterie un peu rouillé mais pas dramatique. sous la caisse des points de rouille au niveau des visseries et pattes de fixation mais avec un ponçage de surface ca ira.

J'ai passé 10H dessus déjà. Je compte 60H de travail pour la restauration si pas de mauvaise surprise.

 

A+

 

ok,bien regarder les ancrages de suspension arriere et surtout les bas de caisse au niveau des baguettes en plastique,souvent des mauvaise surprise se cache derriere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,bien regarder les ancrages de suspension arriere et surtout les bas de caisse au niveau des baguettes en plastique,souvent des mauvaise surprise se cache derriere...

 

 

 

Merci pour les infos je verrai lorsque j'en serai au démontage des amortisseurs c'est pas pour le moment.

Voici une photo de la rouille cachée sous la peinture des feux arrieres il y avait des petits points apparent en surface mais en grattant voici les dégâts a traiter. Encore un point faible de la 19. l'autre coté est identique.

 

 

20200529_185703.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,bien regarder les ancrages de suspension arriere et surtout les bas de caisse au niveau des baguettes en plastique,souvent des mauvaise surprise se cache derriere...

 

pas de bavolets plastique sur les cabriolets c'est les bas de caisse en tole qui font la forme finale,rien de rajouté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le décapage sous le phare des petits trous causé par la rouille j'ai refait un traitement antirouille et mis de la pate a joint.

20200602_144945.jpg

 

 

20200602_145821.jpg

 

 

20200602_145757.jpg

 

l'autre coté était non perforant même traitement

 

Par contre la c'est pas jolie voici la photo après décapage il faut que je ressoude. c'est la partie sous le pare choc arrière gauche mon petit doit passe dedans. Je vais souder un morceau de tole galva que je possède au moins il ne rouillera pas. heureusement que j'ai vu parce que dans quelque années ca n'aurait pas été simple de refaire ca. Je pense que de nombreuse R19 doivent avoir le même défaut.

j'espère ne pas avoir d'autres surprises

 

20200602_161710.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

la partie mécanique est terminée il me reste la capote a changer malheureusement mes ressorts sont tout rouillé et chez Renault il n'existe plus ils m'ont donné la réf 77 01 035 332quelqu'un a déjà changé ces ressort par un ressort classique standard vendu sur le net si oui ou le trouver merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour je me suis mal exprimé je vais essayer de me faire comprendre :-).

En fait se sont les ressorts qui lie le câble du montant arrière de la capote vers les poignées d'ouverture ou fermeture qui se trouve dans l'angle haut du pare brise.

 

ca ressemble a ca

 

photo ressort.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'ai presque terminée la belle.

 

 

 

 

la fuite moteur qui venait du carter d huile

 

20200826_095328.jpg

 

Pour le démontage j'ai enlevé le cardan coté roue (uniquement) passager pour avoir de la place car la vis du support boite/bas moteur est difficile d'accès et pour déposer le carter il faut démonter ce support.

Vérification du moteur et de la crépine on ne sait jamais si il y a des impuretés ici c'est propre

 

 

20200826_122248.jpg

 

 

20200826_122239.jpg

le carter au sol pour decappage j'ai gratté au cutter et un peu de papier de verre

 

20200826_114457.jpgle voici tout beau tout propre

 

 

20200826_122215.jpg

 

Les produits utilisé dégraissant et pate a joint

 

 

20200827_180817.jpg

la mise en place

 

 

20200827_180811.jpgJe n'ai pas pri de photo pour le remontage mais c'est juste des vis a serrer puis remontage du support et cardan.

 

 

Le fameux ressort neuf mis en place

20200905_141835.jpg

 

la voici terminée avec sa capote neuve pas facile a bien la tendre mais en prenant sont temps le résultat est très correct.

 

 

 

R19 v1.jpg

 

R19 v2.jpg

 

 

Il me reste a faire:

pendule pas de courant qui arrive a la prise quelqu'un peut me dire ou se trouve le fusible? merci

Baguette Arrière gauche manquante, commandée a la casse vendredi dernier

Sièges troués déchiré usé -> mettre des housses de siège sur mesure car ils sont introuvable en bon état

Antirouille dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi ou ont dirait que ton berceau a prit un petit caramel devant?

 

pour l'horloge,fusible au pied passager,2 vis 1/4 de tour et ça déscend

 

j'ai le meme moteur,mais sur une berline(RT alizé),que j'ai acquis y'a peu

 

plus de 300H de remise en état en 3 mois :ange::lol:

 

mais elle roule chrome maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fusible.jpg

Je n'ai pas de fusible sur la pendule a l'emplacement prévu ligne tout en bas au milieu forcément ca ne pouvait pas fonctionner. Par contre c'est un combien d'Ampere la dessus? je dirais 5 mais je n'ai pas envie de me planter, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la boite à fusibles tu as des autocollants pour chaque accessoire qui indique la couleur du fusible, il me semble que la couleur est plus ou moins normalisée :

 

- jaune : 20A

- vert foncé : 30A

- bleu : 15A

- orange ou rouge : 10A

 

- blanc ou blanc cassé ou parfois orange : 5A ou 3A

 

https://blog.ec24.ch/fr/articl [...] -couleurs/

 

 

si la couleur du pictogramme est rouge sur la boite à fusibles pour l'horloge alors tu peux mettre un fusible de 10A,

 

achète une revue technique (ou mieux le manuel Haynes) pour la R19, en vente en centre-auto et supermarché, une mine d'or pour restaurer et entretenir une voiture, il y a toutes les infos dessus (y compris le schéma des fusibles).

 

Tu peux aussi la trouver en occasion sur internet, ou en version PDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sur le certificat d'immatriculation je vais cocher blanc, je n'ai pas fait la carte grise encore d'où cette possibilité. Maintenant je ne sais pas comment ca marche si on a déjà la carte grise et que l'on souhaite faire un changement, je suppose qu'il faut voir avec la préfecture? je fais du sport avec la sous préfète je lui poserai la question quand je la verrai et je vous redis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

j'ai voulu profiter de la météo en roulant sans capote mais j'ai une alarme qui c'est déclenchée pas moyen de l'arrêter j'ai débranché la batterie pour y arriver portant tout est bien fermé même en démarrant la voiture elle reste enclenchée, pouvez m'aider sur le sujet? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...