Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Grands Motards! Quelle est votre moto ???


Invité §_Ca357cn

Messages recommandés

Invité §lon725OG

Pour moi (1m86) la taille a souvent été le facteur un peu déterminant pour l'achat d'une moto :

 

La premiere, je l'avais achetée malgré ça, completement en manque d'une moto et avec le crotère des 34cv, c'était une GSE carrénée, et rien à faire, au bout de meme pas un an je l'ai changée.

 

lonelyrider_1093644106_pict0004_bis.jpg.76d4389fdf9c28558aa6005c0fbb498d.jpg

 

Par réaction, je me suis trouvé une moto de grand, un gros trail gromono : une DR 650.

Position royale, mais tres mauvaise protection sous la pluie, et un manque d'allonge.

 

http://laurent.laberdesque.free.fr/FA2/DR650/dr5.jpg

 

Et pis la derniere en date, une YZF 750 qui a l'avantage pour une sportive de ne pas être trop compacte et ne ne pas trop ruiner les grands :p

 

J'ai pas de photo avec moi dessus, mais la voila !

 

http://img83.imageshack.us/img83/7489/18lz2.jpg

 

Et la prochaine ? Ben... on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tar508uq

Par curiosité, t'étais plus à l'aise sur la tartobuse ou sur le Hornet 900 ? :voyons:

J'etais largement plus a l'aise sur le hornet 900 :)

mon probleme c'est toujours les jambes, aussi bien en voitures qu'en motos.

et de ce coté là, l'haya est faites pour les jambes normales, voir courtes pour permettre a SAPET de toucher le sol :p

du coup pour moi l'espace entre la selle et les cale-pieds etait limite.

c ést pour ca que j'avais gratté 2 ou 3 cm en mettant des cale-pieds de GSXR etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Je m'interessais beaucoup au RSV 1000 aussi :oui:

 

Mais par contre quelqu'un de grand à forcément de longues jambes( à moins d'être acromégale :bah: ), donc ce n'est pas un peu contradictoire de dire ça ?? :voyons:

 

 

Au fait, sympa ce topic mon mètre 90 vous dit merci :p

C'est totalement faux.

La repartition de la taille entre la longueur des jambes et du buste varie suivant chaque individu.

L'exemple le plus flagrant c'est les mannequins qui ont un ratio jambes/buste proche du 2/3-1/3.

Les gens standards sont en 50/50

est certains autres c'est l'inverse, ils ont un buste plus grand que les jambes. Ca donne une impression de "bas-du-cul" lol :D

Bref, dans mon cas, j'ai de grandes jambes par rapprot a mon buste, du coup je n'aui jamais de probleme pour les voitures cabriolet par exemple, car mon buste n ést pas tres long. Par contre j'ai toujours les jambes trop pliées en voiture et en moto car il me faudrait 10cm de place au jambes en plus.

tu comprends maintenant? :p[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

:voyons: Je suis pas sûr de comprendre mieux maintenant :D

 

 

M'enfin j'ai fait beaucoup d'anatomie au cours de mes études et je peux te dire que le rapport buste sur jambe est majoritairement égal à 1 ( donc si t'es grand t'as de grandes jambes :p ). Et du coup pour un grand il est autant génant de caser ses jambes que de tenir ses cervicales :oui:

 

 

Enfin bref, du coup alors ces italiennes sont agréables ou pas si on est grand ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

:voyons: Je suis pas sûr de comprendre mieux maintenant :D

 

 

M'enfin j'ai fait beaucoup d'anatomie au cours de mes études et je peux te dire que le rapport buste sur jambe est majoritairement égal à 1 ( donc si t'es grand t'as de grandes jambes :p ). Et du coup pour un grand il est autant génant de caser ses jambes que de tenir ses cervicales :oui:

 

 

Enfin bref, du coup alors ces italiennes sont agréables ou pas si on est grand ??

Hello :p

 

Alors si tu as fait de l'anatomie, tu dois savoir que 80% des gens ne correspondent pas exactement au modele anaotmique parfait :p

Pour faire simple, je mesure 1,92m mais j'ai le buste d'une gars de 1,80m et les jambes d'une gars de 2,02m :D

Du coup sur la RSV la hauteur de selle est parfaite, je pose facilement a plat, c'est tranquille :D

Par contre quand je met mes pieds sur les cale-pieds, mon genoux ne rentre pas sous l'arrete du reservoir, ce qui peut-etre douloureux au bout d'un moment.

Perso je n'ai pas été plus loin a cause de ca.

Definitivement, les becanes pour grand y'en a pas des masses.

Il y'a le ZX12-R, et la gamme BMW (super egrgonomie, parfaite pour moi)

Le reste, sur les roadsters ca passe mais tu fais crapaud sur une boite d állumettes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Hello :p

 

Alors si tu as fait de l'anatomie, tu dois savoir que 80% des gens ne correspondent pas exactement au modele anaotmique parfait :p

Pour faire simple, je mesure 1,92m mais j'ai le buste d'une gars de 1,80m et les jambes d'une gars de 2,02m :D

Du coup sur la RSV la hauteur de selle est parfaite, je pose facilement a plat, c'est tranquille :D

Par contre quand je met mes pieds sur les cale-pieds, mon genoux ne rentre pas sous l'arrete du reservoir, ce qui peut-etre douloureux au bout d'un moment.

Perso je n'ai pas été plus loin a cause de ca.

Definitivement, les becanes pour grand y'en a pas des masses.

Il y'a le ZX12-R, et la gamme BMW (super egrgonomie, parfaite pour moi)

Le reste, sur les roadsters ca passe mais tu fais crapaud sur une boite d állumettes....

 

 

Oui bien sûr je sais que l'anatomie normale n'est pas une science exacte et fiable :bah:

 

Je mesure aussi un peu plus de 1m90 et je dois dire que la postion crapaud je connais ( hornet :p ), j'ai roulé en fazer, l'arrète de reservoir était génante; en bandit 650, tu as la tête qui s'envole avec les remouds d'air :L

 

 

Bref j'esperais que le RSV1000 que j'adore soit un peu plus agréable, le ZX-12 et BM très peu pour moi.

 

 

Au fait un gars d'1m92 avec des jambes d'un gars de 2,02m ça mérite bien une photo pour mes cours d'anatomie pathologique :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

arf :W

y'en a suffisament sur le forum :p

pour faire simple, j'ai facilement 10cm de jambes en plus par rapport a mon buste :p

Ce qui me "grandit". C'est pas plus mal car avec mes 130kg, ca me mincit un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

arf :W

y'en a suffisament sur le forum :p

pour faire simple, j'ai facilement 10cm de jambes en plus par rapport a mon buste :p

Ce qui me "grandit". C'est pas plus mal car avec mes 130kg, ca me mincit un peu :D

130 ? :beuh:

 

T'aurais pas un peu pris ces derniers temps ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyr282IG

1m82

 

Début sur svs650

kyro_1077778672_trophy_31.jpg.393a9cb61528b9e2903b1da581039d28.jpg

 

Maintenant sur RSV 1000R

kyro_1143192436_rsv1.jpg.3decfdd8eb34afdc7563cf1e69cbdbe9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

 

 

Maintenant sur RSV 1000R

kyro_1143192436_rsv1.jpg.92049b155036d0f3e01cbd1480486a45.jpg

 

 

 

Splendide :lover::lover:

 

 

Après un SV c'est radical quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

130 ? :beuh:

 

T'aurais pas un peu pris ces derniers temps ? :p

Meme pas, j'ai pas pris un gramme depuis la derniere fois qu'on s'est vu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsx685qR

Sur une gsxr 1000 les grand sont assez a l aise. une sportive n est pas fait que pour les nains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Moi Perso je suis pas du tout a l'aise sur un gex1000...Apres y'a grand et grand :p

Moi ce que je considere grand c'est +1.90m, en dessous toute les becane vont...

 

Bon a rajouter a la liste, je roule en X-11 maintenant, et aucun soucis pour ma taille :)

c'est une becane de grand gabarit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Perso je suis pas du tout a l'aise sur un gex1000...Apres y'a grand et grand :p

Moi ce que je considere grand c'est +1.90m, en dessous toute les becane vont...

 

Bon a rajouter a la liste, je roule en X-11 maintenant, et aucun soucis pour ma taille :)

c'est une becane de grand gabarit :D

 

 

Ba je dois faire un poile plus que 1.90 et je suis en Gex 1000 maintenant :sol:

Ba je suis mieux que sur le SV :jap:

 

Bon maintenant, je pese 74 Kilos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar631rk

Salut à tous, ;)

 

 

Je voudrais savoir j'ai 19 ans et je viens d'avoir mon permis moto, donc je suis limité en choix pour ma moto.

 

Voilà je poste ici parce que je fais également parti des "grands" => 1m91 mais gringalet et oui je suis pas une armoire à glace l'aspect "crapaud" est atténué je pense entre un gars de 1m90 faisait 100 kg et un de la meme taille pour 75 kg :)

Enfin les seuls fois ou j'ai pu me voir c'était en tournant la tete sur les vitrines des magazins pendant les heures de circulation, on roulait sur des GS 500.

 

Enfin ma question est :

 

Qu'elle moto conseillez vous à un "grand" qui débute ? en roadster je précise

Personellement j'aime bien les CBF 500/600 , Fazer, ER5 et pourquoi pas la GS500 carénée, je cherche donc la moto idéale pour passer les 2 prochaines années :) pour après prendre une moto plus puissante et peut etre mieux adaptée aux grands.

 

Merci à vous

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ;)

 

 

Je voudrais savoir j'ai 19 ans et je viens d'avoir mon permis moto, donc je suis limité en choix pour ma moto.

 

Voilà je poste ici parce que je fais également parti des "grands" => 1m91 mais gringalet et oui je suis pas une armoire à glace l'aspect "crapaud" est atténué je pense entre un gars de 1m90 faisait 100 kg et un de la meme taille pour 75 kg :)

Enfin les seuls fois ou j'ai pu me voir c'était en tournant la tete sur les vitrines des magazins pendant les heures de circulation, on roulait sur des GS 500.

 

Enfin ma question est :

 

Qu'elle moto conseillez vous à un "grand" qui débute ? en roadster je précise

Personellement j'aime bien les CBF 500/600 , Fazer, ER5 et pourquoi pas la GS500 carénée, je cherche donc la moto idéale pour passer les 2 prochaines années :) pour après prendre une moto plus puissante et peut etre mieux adaptée aux grands.

 

Merci à vous

 

A+

 

 

 

Un SV650 N :bien:

C'est super comme moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fip171pt

C'est indispensable d'avoir les pieds à plats par terre à l'arrêt ?

 

Ou alors c'est juste préférable ?

 

Car je vois beaucoup de mecs à l'arrêt un peu sur la pointe des pieds. Et ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça.

 

Et tout le monde connait surement Chambon (Pascal je crois) en supermot' du haut de son même pas 1m60. Au départ il est à moitié sur sa moto mais aprés ça l'empêche pas de mettre une valise aux autres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

Moi je fais 1.88m, j'ai eu 600 Bandit, aucun soucis, et la SV650 N , aucun soucis non plus (un peu mal au fion apres 200 bornes mais bon :D )

Je précise que j'ai essayé la SVS et j'ai trouvé ça bien plus cassant.

 

Et voila ce que ça donne, encore un SV pocket bike :) :)

 

http://perso.wanadoo.fr/alexp25/Svalexnet1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Salut à tous, ;)

 

 

Je voudrais savoir j'ai 19 ans et je viens d'avoir mon permis moto, donc je suis limité en choix pour ma moto.

 

Voilà je poste ici parce que je fais également parti des "grands" => 1m91 mais gringalet et oui je suis pas une armoire à glace l'aspect "crapaud" est atténué je pense entre un gars de 1m90 faisait 100 kg et un de la meme taille pour 75 kg :)

Enfin les seuls fois ou j'ai pu me voir c'était en tournant la tete sur les vitrines des magazins pendant les heures de circulation, on roulait sur des GS 500.

 

Enfin ma question est :

 

Qu'elle moto conseillez vous à un "grand" qui débute ? en roadster je précise

Personellement j'aime bien les CBF 500/600 , Fazer, ER5 et pourquoi pas la GS500 carénée, je cherche donc la moto idéale pour passer les 2 prochaines années :) pour après prendre une moto plus puissante et peut etre mieux adaptée aux grands.

 

Merci à vous

 

A+

 

 

Faut pas en parler ici :p , c'est mal vue quoique personnellement j'ai rien contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu223yO

Je suis moi aussi très grand (1m94) et j'ai trouver le roadster qu'il me fallait : un er6n

 

Réputée petite moto, je suis vraiment bien dessus (ce sera ma premiere moto)

 

Alors les grands qui cherchent un roadster : essayez l'er6n c'est vraiment très bien comme premiere bécane :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

C'est indispensable d'avoir les pieds à plats par terre à l'arrêt ?

 

Ou alors c'est juste préférable ?

 

Car je vois beaucoup de mecs à l'arrêt un peu sur la pointe des pieds. Et ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça.

 

Et tout le monde connait surement Chambon (Pascal je crois) en supermot' du haut de son même pas 1m60. Au départ il est à moitié sur sa moto mais aprés ça l'empêche pas de mettre une valise aux autres :p

 

 

Stéphane et Boris :jap:

 

Y'a aussi eu de grands champions en rallye raid qui étaient petit : Cyril Neveu, Gaston Rahier, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_483nw

 

Salut à tous .. .j'suis nouveau.

 

1m98 / 130 kg .. genre 'Hulk' ... mais en moins gentil :pfff:

 

J'ai eu deux motos : XJ600 ( Ancien modèle ... très très ancien ! ) : 50 000 km sans problèmes liés à ma taille ... mais beaucoup trop de remarques qui fâches !

 

et puis un TDM 850 : 75 000 km. Là aussi pas mal de remarques de la part de mes nains informes de potes.

 

J'en ai essayé une ( brièvement ) qui m'a beaucoup plus : Triumph 900 Sprint.

D'ailleurs mon pote l'a toujours ... 1 m 70/75, et il fait vraiment nain dessus ! Bref, une moto de grand que je conseil !

 

Un p'tit conseil : Un guidon large ou droit permet de "gomer" l'aspect crapaud. Mais ça passe pas avec tous les carènages.

Sur ma TDM c'était nickel !

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she640QW

Salut,

 

1m92 / 105 kilos (de muscles uniquement, *hum...*), plusieurs bécanes :

 

- Vieux Kawa 750 ZX => Gérable, pas la fete du slip non plus, mais gérable

- B12 => Nickel, le confort pullman, presque trop :D

- SV650S ancienne mouture => Bah moi bizarrement j'étais pas terrible dessus, selle mal foutue je trouve, enfin apres 80 ou 100 bornes quoi...

- Transalp 600 :beuh: => Bien mais moins bien que sur le B12

 

Sinon j'ai essayé une Ducati S2R1000, c'est étonnant la place qu'on trouve sur ce petit bout de machin. Encore plus bizarre, mon essais du 636 Kawa, trop bien installé :beuh: ... Effectivement les Falco et RSV, apres essais, c'est le royaume des grands ! La Buell est étonnante d'habitabilité aussi, mais la palme petite bécane/grand bonhomme heureux, c'est le 636 je pense

 

Y a ty des grands Trolls en 675 Triumph ? Si oui kekçadonne ? Comme ça hein, question innocente :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

Pour moi ce qui derangeait avec le fazer c'était la position des jambes autours du réservoir et la longueur de l'assise conducteur.

Mais le mieux pour avoir ta propre opinion c'est d'en essayer un.

 

 

 

Perso, j'étais très à l'aise sur le Fazer (1m91)... En tout cas plus que sur le GSE de la moto école :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha486HZ

Ma pomme : 1 mètre 98 (96 kg).

 

Après avoir essayé du trail et de la Sport-GT, je me suis naturellement tourné vers le Custom avec ces deux superbes machines :

 

Une Honda :

 

1396914257_ILLBEBACK!.jpg.351489b090fd1cae382e4d239969ccd2.jpg

 

Et une Renault :

 

949Tracteur.jpg.d0113355f8ae449bcf9775677089aab7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Ma pomme : 1 mètre 98 (96 kg).

 

Après avoir essayé du trail et de la Sport-GT, je me suis naturellement tourné vers le Custom avec ces deux superbes machines :

 

Une Honda :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/232972/I LL BE BACK !.jpg

 

Et une Renault :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/232972/949Tracteur.jpg

 

Elle a l'air de pousser ta renault :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli864es

Salut !!

 

Moi je fais 1m98 et je roule en 600H. Honnetement je suis super bien dessus, pas embeté avec les arretes du reservoir et la position est un régal surtout avec le guidon large et la selle "confort". Il parait que je fais crapaud dessus mais je m'en fous l'essentiel c'est d'etre à l'aise dessus et de prendre son pied dans les virolos !!! :jap:

 

Sinon j'ai essayé l'ancien speed triple du frangin et pas de problème non plus (pas glop pour un débutant) et la MT-01 c'est bien (rhaaa ca tract) mais sur les freinages appuyés mon genoux droit à tendance à titiller la tubulure d'échappement...Et le R6 je déteste !! J'ai rendu les clefs au bout de 10mn :cry:

 

2031561526_Week-End25-26Octobre2003-05.jpg.69c9e8c0ede752abec126e2bd2c14582.jpg

 

T630.(8).jpg.451299f23224484623c25233b3734740.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal773IT

Salut les gars, je fait un mètre quatre-vingt dix et quatre-vingt dix kilos, j'ai une 600 cbf avec carénage et c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Bizarre que Ziptou n'ait pas encore posté sa photo fétiche :voyons:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen888JO

Sur un 500 GPZ, on a l'air d'un crapeau si on mesure 1,83m?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Sur un 500 GPZ, on a l'air d'un crapeau si on mesure 1,83m?

 

Peut être pas un crapeau mais une bonne grosse grenouille quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...