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Renault

Clio : Galère à démarrer à froid


Ayfan_
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Type de problème / symptômes

Bonjour !

 

Le confinement est passé et voilà un autre problème sur ma Clio :(

 

 

Elle galère beaucoup + à démarrer que d'habitude...

 

 

Alors j'ai besoin de vous pour savoir d'où le problème peut venir !

 

Ce que j'ai essayé

J'ai changé le filtre à essence, rien y fait

J'ai déjà essayer de nettoyer l'admission d'air + boitier papillon (C'est un peu mieux)

J'ai aussi charger la batterie mais rien y fait....

Pour terminer je viens de changer les bougies d'allumage mais sans amélioration. (Mais elle tient mieux le ralenti)

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le moteur est entrainé par le demarreur ?

 

bougies bien branchées ?

Moteur est entrainé par le démarreur oui je pense (visuellement oui)

 

Bougies bien branchées aussi :/

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Donc le démarreur tourne normalement

 

Test : décrocher un fil de bougie, enfiler une vieille bougie, la poser sur le bloc moteur et la maintenir avec un morceau de bois, demander à un aide d'actionner le démarreur. Etincelle ?

 

Etincelles aux bougies quand un aide actionne le démarreur ?

sur les 4 bougies ?

 

Si non ou pas terrible : démonter le capteur de PMH, enlever la limaille sur le nez du capteur, remonter le capteur. Si ça persiste : changer le capteur

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Bonsoir ! la voiture galère toujours à démarrer mais maintenant, à chaud ou à froid elle démarre mal et surtout: au bout de 4 secondes, de démarreur ralenti comme si il manquait de jus, j'ai donc essayer 2 batteries (dont une neuve actuellement) mais rien y fait...

Donc le démarreur tourne normalement

 

Test : décrocher un fil de bougie, enfiler une vieille bougie, la poser sur le bloc moteur et la maintenir avec un morceau de bois, demander à un aide d'actionner le démarreur. Etincelle ?

 

Etincelles aux bougies quand un aide actionne le démarreur ?

sur les 4 bougies ?

 

Si non ou pas terrible : démonter le capteur de PMH, enlever la limaille sur le nez du capteur, remonter le capteur. Si ça persiste : changer le capteur

 

 

Update !

Je n'ai toujours pas fait le test des bougies car j'ai malheureusement pas le temps de faire quelque tests même pas long sur ma voiture... J'essaye de le faire ce weekend je vous tient au jus

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Invité §Gno257of

Bonjour je suis nouveau sur ce forum j'aimerais vous aider aussi .

Essayez de passer le circuit de charge de votre véhicule a peigne fin .

1: vérifier la charge de l'alternateur

2: si votre alternateur charge bien vous devez savoir que un défaut de l'une des diode de l'alternateur peut permettre au courant électrique contenu a l'intérieur de la batterie d'accumulateur d'être consommé par l'alternateur même quand le contact de la clé est coupé .

Alors il y a un tout petit contrôle que vous devez faire et même si vous n'êtes pas électricien auto ça marche.

Retirez la clé contacté ,ouvrez le capot et approchez un métal de la poulie de l'alternateur si vous remarquez la présence d'un champ magnétique alors vous devez changer ou réparer votre alternateur .

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"""Bonsoir ! la voiture galère toujours à démarrer mais maintenant, à chaud ou à froid elle démarre mal et surtout: au bout de 4 secondes, de démarreur ralenti comme si il manquait de jus"""

 

si batterie neuve, voir si l alternateur charge, avec un multimètre au borne batterie moteur tournant, phare allumé tu devrais trouvé environ 13.8 volts....

et a contrôler aussi le démarreur, voir charbon usé possible...

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"""Bonsoir ! la voiture galère toujours à démarrer mais maintenant, à chaud ou à froid elle démarre mal et surtout: au bout de 4 secondes, de démarreur ralenti comme si il manquait de jus"""

 

si batterie neuve, voir si l alternateur charge, avec un multimètre au borne batterie moteur tournant, phare allumé tu devrais trouvé environ 13.8 volts....

et a contrôler aussi le démarreur, voir charbon usé possible...

 

 

Bonjour ! J'ai déjà fait le test je trouve 13.5V

 

je vais regarder le démarreur quand je peux

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PROBLEME RESOLU

 

Bonjour bonjour, je donne enfin des nouvelles de la voiture !

 

 

J'ai pas eu beaucoup de temps pour travailler dessus car j'ai commencé à travailler ! :lol:

 

Voila tout ce que j'ai fait:

 

J'ai nettoyer le Capteur PMH situé sur le "haut" du volant moteur et miracle: Elle démarre niquel au quart de tour ! ( Donc premier problème résolu )

 

J'avais toujours par contre le problème que le démarreur ralentissait au bout de deux secondes... Ce qui empêchait pas le démarrage du moteur mais comme un démarreur ne doit pas ralentir dans ma logique j'ai donc démonter le démarreur pour inspection.

 

Charbon oOK mais il manque un ressort sur les 3 charbons (Je maudis toujours le garage qui me la vendue :pfff: )

J'ai donc mis a la place un ressort de stylo BIC :lol:

 

J'ai ensuite désolidarisé le rotor et stator et j'ai découvert l'horreur O_O

 

une BONNE couche de crasse qui empêchait le rotor de bien tourner.... j'ai donc nettoyer le plus possible car j'ai pas réussi à tout enlever il en reste pas mal....

 

J'ai tout remonter et remis en place le démarreur

 

 

Problème résolu !

 

mais le démarreur n'a plus d’étanchéité poussière car le bout de plastique où passe le câble +12v entre le sinusoïdale et le moteur est... comment dire.... Fondu ?!?

 

 

demarreur clio 1.jpg

 

Donc dans le doute j'ai quand même commander un nouveau démarreur car j'ai pas confiance de mon bricolage avec le ressort du stylo :lol::p

 

 

Merci à vous tous de m'avoir aider pour réparer le problème !

A bientôt pour de nouvelle aventure ! Prochain épisode: Changer le système d’antidémarrage et donc de centralisation par une télécommande radio (Au lieu de l'infrarouge !)

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