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Renault

Scenic : Bobine d'allumage valeur de résistance primaire et secondaire


philippe67204
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Type de problème / symptômes

Bonjour, je voudrais connaître la valeur théorique, sur mon Mégane Scénic de mille neuf cents quatrevingt dix neuf (JA/FA) 1.6 i 90cv de la bobine d'allumage, la valeur en Ohms de sortie de résistance primaire et secondaire pour merci beaucoup, Philippe

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Merci Balibearing, j'ai un problème de démarrage, je dois insister longement pour que la voiture démarre. J'ai déjà changer deux fois ma batterie à cause de cela. J'ai changé les bougies et les câbles haute tension qui étaient un peu détérioré, mais cela n'a pas donné grand chose.

J'ai deux pistes de recherche : la bobine d'allumage qui ne délivre pas suffisamment de courant (ou trop de perte par résistance, d'ou ma question précédente), ou seconde piste il y a une fuite de courant lorsque la voiture est à l'arrêt et cela fait que la batterie est faible lors du démarrage. Merci

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OK :)

Attend des avis pour de possibles causes autres que celles évoquées.

 

>> Pour la batterie ce qui est important c'est sa chute de tension pendant que le démarreur entraine.

On admet que pendant qu'un démarreur est en train d'entrainer parfaitement bien un moteur , la tension batterie ne dois pas chuter en dessous de 10 Volts

Et éventuellement pendant combien de temps elle entrainera bien si longue insistance ( "capacité)" )

 

>>Pour une raison trop longue à développer = Pour doute sur la bobine, (ou la rampe-bobines tu n'a pas répondu) sur un problème comme le tien seul son remplacement dira.

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je dois insister longement pour que la voiture démarre. J'ai déjà changer deux fois ma batterie à cause de cela. J'ai changé les bougies et les câbles haute tension qui étaient un peu détérioré, mais cela n'a pas donné grand chose.

J'ai deux pistes de recherche : la bobine d'allumage qui ne délivre pas suffisamment de courant (ou trop de perte par résistance, d'ou ma question précédente), ou seconde piste il y a une fuite de courant lorsque la voiture est à l'arrêt et cela fait que la batterie est faible lors du démarrage.

 

 

suivre d'abord la piste du capteur de PMH chargé de limaille plutôt que celle de la bobine : démonter le capteur, enlever la limaille sur le nez du capteur, remonter le capteur ... si ça persiste changer le capteur voir 1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails

 

 

Si fuite de courant un peu sérieuse à l'arrêt, ça ne démarre pas du tout :

- voltmètre aux bornes de la batterie tension = xxx ?

 

- valeur de la tension quand le démarreur tourne = yyy ?

- mesurer une éventuelle fuite avec un multimètre en position ampèremètre après 15/30 minutes d'arrêt cf. Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

 

 

Tout sur ce moteur 1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails

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