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Mécanique / Électronique

[Premiere fois] Demontage intégral d'un moteur (Mazda 818)


Invité §Fli187PC
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Invité §Fli187PC

Bonsoir!

 

Comme l'indique le titre j'ai atteins pour la premiere fois le coeur d'une voiture. Jusque là je n'avais fait que de la petite mécanique standard , mais là j'ai tout démonté. Le but était de repartir de zero pour tout nettoyer/ changer si besoin (la mémé a plus de 40 ans :ange: ).

 

 

Resized_20190114_1711221.jpg

 

Ca ne s'est pas trop mal passé jusque la, quelques boulons grippés, mais globalement c'est ok, la voiture était stockée au sec depuis quasiment 30 ans et j'en arrive a quelques points qui dépassent le néophyte que je suis...

 

 

IMG_20200607_141851.jpg

 

Les soupapes! De visu j'en ai 2 qui sont rouillées et 2 qui ont l'air "clean", est ce interessant de les démonter completement? (je n'ai pas la revu technique du véhicule pour l'instant donc pour les regler au poil ça rique d'etre compliqué)

 

IMG_20200607_150247.jpg

 

Et le Vilbrequin! J'ai démonté les moitiés de bielles , mais je n'arrive pas a trouver comme séparer le petit carter où se trouve la chaine de distri pour pouvoir finir le boulot, si quelqu'un pouvait m'orienter la dessus ce serait cool :sol:

 

 

vilo.jpg

 

 

La poulie fait bien tourner le moteur au bout, mais m'empeche d'enlever le carter qui protege la distri.

 

 

 

Merci d'avance les pros!

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Invité §Fli187PC

Le probleme c'est que je n'arrive pas à demonter la poulie justement! j'ai retirer le volant moteur qui était de l'autre coté du vilo mais la poulie je n'arrive qu'a la faire tourner...

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Je suis ce sujet, une restau sur une vielle et rare voiture.

Oui pour le démontage des soupapes, un rodage ne fera pas de mal.

Attention aux repérages lors des démontages et garder les pièces appairées.

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Le probleme c'est que je n'arrive pas à demonter la poulie justement! j'ai retirer le volant moteur qui était de l'autre coté du vilo mais la poulie je n'arrive qu'a la faire tourner...

 

boulon coller au loctite ou a pas inverser , chauffer un peut la tète du boulon , et chauffer aussi un peut la poulie pour la sortir

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Invité §Fli187PC

boulon coller au loctite ou a pas inverser , chauffer un peut la tète du boulon , et chauffer aussi un peut la poulie pour la sortir

 

IMG_20200607_211346.jpg

 

Ah j'ai cru que c'etait serti ce truc, donc il doit se défaire en forçant au niveau des traces blanches/jaunes (de colle donc? )

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Invité §Fli187PC

Je suis ce sujet, une restau sur une vielle et rare voiture.

Oui pour le démontage des soupapes, un rodage ne fera pas de mal.

Attention aux repérages lors des démontages et garder les pièces appairées.

 

 

Ce qu'on appelle un "rodage" c'est quoi exactement?

 

Et pour le repérage aussi je ne comprends pas :ange: Quels éléments sont concernés?

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Invité §Fli187PC

colle ou grippage , le plus dur reste de savoir si c'est pas un pas inverser

Pour le coup, que ce soit un pas inverser ou non , le fait de tourner dans un sens ou dans l'autre ça active les bielles donc pas moyen de serrer ou desserer.

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