Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Fonctionnement hybride rechargeable PHEV


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin de vos lumières concernant la technologie PHEV, car j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse concrète :

 

Quid de la puissance cumulée (thermique + élec) lorsque la batterie est complètement déchargée ?

Tourne-t-on avec un seul moteur (le thermique) ? Si oui, la puissance électrique est-elle perdue ?

 

Prenons l'exemple d'un véhicule PHEV 300 CV essence + 100 CV électrique (soit 400 CV cumulés) :

Lorsqu'il n'y a plus de batterie, la puissance n'est plus que de 300 CV ou toujours de 400 CV ?

 

Est-ce que l'énergie cinétique permet d'avoir toujours ces 400 CV ?

Par exemple sur un trajet de 1000 km, il n'y plus de batterie après 50 km. Donc est-ce qu'on a 400 CV jusqu'au bout du trajet ?

 

En vous remerciant,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , il faut déjà partir du principe que la batterie ne sera jamais vide , passer un cap le véhicule deviendra un simple hybride ...

 

lorsque tu roule tu as rarement besoin de toute la puissance , donc sur les pic de puissance la batterie fournira une partie de la puissance , le thermique fera le reste et passer la demande élever , le thermique rechargera la batterie pour la maintenir au niveau minimum et être prés pour la suite....

 

je ne sais même pas si a un moment tu auras réellement les 300ch en utilisation normal....

c'est plus du marketing , oui il peut sortir 300ch , mais en realiter ,quand tu en tire 200 c'est déjà ponctuel et énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le moteur thermique recharge bien la batterie pour délivrer toute la puissance cumulée lorsqu'on en a besoin ?

 

Sur un moteur thermique simple, s'ils annoncent 400 cv à un certain régime moteur, ils sont bien là, et tout le temps !

 

J'ai toujours eu des moteurs assez puissants, mais je m'intéresse aux PHEV car les malus à 20k€ ça va 5 min ! Par contre j'ai vraiment peur d'avoir une voiture avec "rien dans le sac" une fois l'autonomie écroulée (souvent entre 30 et 50 km pour les véhicules qui m'intéressent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

et en période de recharge de la batterie la consommation de carburant peut se multiplier par deux, donc gain très réduit

 

et voir l'assurance ou la carte grise n'est en fonction de la puissance cumulée électrique + thermique :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le moteur thermique recharge bien la batterie pour délivrer toute la puissance cumulée lorsqu'on en a besoin ?

 

Sur un moteur thermique simple, s'ils annoncent 400 cv à un certain régime moteur, ils sont bien là, et tout le temps !

 

J'ai toujours eu des moteurs assez puissants, mais je m'intéresse aux PHEV car les malus à 20k€ ça va 5 min ! Par contre j'ai vraiment peur d'avoir une voiture avec "rien dans le sac" une fois l'autonomie écroulée (souvent entre 30 et 50 km pour les véhicules qui m'intéressent).

 

 

les 400cv annoncer sont une puissance disponible , mais rarement utiliser en thermique comme en PHEV

 

donc sur une insertion sur autoroute ou sur un démarrage , la demande ne va durer que quelque seconde et les 2 se mettrons au boulot ensemble pour fournir le bref effort

 

 

Ce n'est pas parce que tu as 400ch de dispo que tu les utilisent 100% du temps , par contre c'est vrai qu'un PHEV doit se trainer le surpoids des batteries...

l'autre avantage des transmission électrique c'est que contrairement a un moteur et une transmission classique , le couple maxi est dispos immédiatement tu n'a pas besoin de monter en régime pour que ça décolle fort...

 

le mieux étant bien sur d'essayer le véhicule sur un journée pour être sur de vider la batterie et de ne pas avoir de surprise , mais sur celui que j'ai essayer , mais batterie vide , la différence ne se remarque pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en période de recharge de la batterie la consommation de carburant peut se multiplier par deux, donc gain très réduit

 

et voir l'assurance ou la carte grise n'est en fonction de la puissance cumulée électrique + thermique :ptdr:

 

 

Après il y a toujours l’éternel débat des PHEV , des membres de ma famille à la retraite on choisi ce systeme car du coup il roulent souvent en électrique et quand il on besoin d'aller plus loin ou de tracter leur caravane , il n'ont pas besoin d'un deuxième véhicule , qui au vue des 1150Kg de la caravane serait un diesel qui supporterais surement très mal les petit trajet du reste de l'année , le tout en consommant sur 400KM de trajet avec la caravane autant qu'un nissan Xtrail 2L 150ch , mis a pars que c'est de l'essence .....

 

Après , autant certain PHEV sont vendue a des prix intéressant autant un 3008 , ou un Rav 4 et autre a 50000 ou 60000€ reste de la pure folie , mais l'outlander PHEV , certes un peut dater , peut se négocier sous la barre des 27000€ neuf en se moment , comme quoi c'est techniquement possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après il y a toujours l’éternel débat des PHEV , des membres de ma famille à la retraite on choisi ce systeme car du coup il roulent souvent en électrique et quand il on besoin d'aller plus loin ou de tracter leur caravane , il n'ont pas besoin d'un deuxième véhicule , qui au vue des 1150Kg de la caravane serait un diesel qui supporterais surement très mal les petit trajet du reste de l'année , le tout en consommant sur 400KM de trajet avec la caravane autant qu'un nissan Xtrail 2L 150ch , mis a pars que c'est de l'essence .....

 

Après , autant certain PHEV sont vendue a des prix intéressant autant un 3008 , ou un Rav 4 et autre a 50000 ou 60000€ reste de la pure folie , mais l'outlander PHEV , certes un peut dater , peut se négocier sous la barre des 27000€ neuf en se moment , comme quoi c'est techniquement possible

 

 

C'est clair ! Par contre sur un Range Rover Sport, on se pose vraiment la question.

Parce que les DIESEL 306 cv tu prends 20 k€ de malus, alors que tu ne prends rien sur un PHEV 404 cv !

En gros, t'as un véhicule mieux équipé, plus puissant (d'où ma question) et 20 000 € moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair ! Par contre sur un Range Rover Sport, on se pose vraiment la question.

Parce que les DIESEL 306 cv tu prends 20 k€ de malus, alors que tu ne prends rien sur un PHEV 404 cv !

En gros, t'as un véhicule mieux équipé, plus puissant (d'où ma question) et 20 000 € moins cher...

 

dans ces gamme la , et au vue des prix , les PHEV ne sont que des niche fiscale déguiser a destination des entreprises , en plus la chaine de traction hybride du range versios alterno démarreur entre le moteur et la boite auto semble vraiment être plus un bricolage qu'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ces gamme la , et au vue des prix , les PHEV ne sont que des niche fiscale déguiser a destination des entreprises

 

 

Mouais pas vraiment ! Même avec une TVS à 0€, tu ne peux pas amortir plus de 20 300€ sur ce type de véhicule.

Donc sur un véhicule à 100 k€ ca te fait quand même payer en gros 22 000 € d'IS...

C'est peut-être plus intéressant dans d'autres pays mais en France, le véhicule de tourisme sur une société c'est du racket organisé (sans compter que tu ne récupères pas la TVA !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais pas vraiment ! Même avec une TVS à 0€, tu ne peux pas amortir plus de 20 300€ sur ce type de véhicule.

Donc sur un véhicule à 100 k€ ca te fait quand même payer en gros 22 000 € d'IS...

C'est peut-être plus intéressant dans d'autres pays mais en France, le véhicule de tourisme sur une société c'est du racket organisé (sans compter que tu ne récupères pas la TVA !).

 

c'est aussi pour que certain puisse se donner bonne conscience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...