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Nissan

Nv200 : 1.5 DCI 90CH, moteur K9K, boite à vitesse et circuit refroidissement ?!


Invité §Nv2158wU
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Invité §Nv2158wU

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Fred et je viens d'acquérir un Nissan NV200 Evalia premium 1.5DCI 90CH de 07.2011 d'occasion. Il a en effet 170'000km et je souhaite lui redonner un coup de jeune. Seulement voilà je débute en mécanique et j'aurais besoin de votre aide pour 2 choses (que je n'ai pu trouver nul part après beaucoup de recherches sur internet).

 

1) est-ce que qqun aurait une vidéo ou des images de où se trouve le bouchon de remplissage de la boîte à vitesse après avoir fait une vidange de celle-ci ?

 

2) pareil, vidéo ou images de où se trouve les purges du circuit de refroidissement ? Je sais qu'il faut en laisser ouvert pour laisser sortir l'air au remplissage mais je n'arrive pas à voir ou elles sont et s'il y en a ?! Et d'ailleurs, par où purge t'on le circuit de refroidissement ?

 

Il y a très peu d'infos et détails sur la toile sur les opérations à faire sur le Nissan NV200...

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Frédéric

 

Ce que j'ai essayé

J'ai essayé de regarder par le haut du moteur mais impossible de voir quoi que ce soit.

Dans le livret constructeur ils ne disent rien mis à part d'aller chez Nissan.

Sur youtube et autres, il n'y a jamsis de vidéos de gens qui font des services de leur NV200. On trouve seulement des videos de clio 1.5DCI.

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Salut,

 

170000 km pour un véhicule de 9 ans, ce n'est pas énorme pour justifier une vidange de boite .

 

Sinon le NV200 à une boite RENAULT de type JR, le bouchon de remplissage en plastique est sur le coté gauche .

 

 

boite nv200.jpg

 

Logiquement, il faut mettre l'huile Tranself NFJ 75W80, mais une 75W80 ayant la norme API GL4 fait l'affaire .

 

Pour le circuit de refroidissement, il faut débrancher la grosse durite du bas du radiateur, sur le K9K les purges d'air sont normalement sur le boitier calorstat ( un petit bouchon genre valve de pneu ) et sur une des durites qui va vers le radiateur d'habitacle .

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Invité §Nv2158wU

Hello @Papaschulls !

 

Merci pour ta réponse.

 

Je ne sais pas trop quoi penser quant à la fréquence de changement de l'huile de boite à vitesse car le carnet constructeur indique de le faire chaque 3ans/90k km. Il a déja été fait en 2014 à 54k km après 3ans. Il serait donc en retard ! Quoiqu il en soit cela ne peut pas faire de mal de le changer non ? :)

 

Ah voila pourquoi je ne trouvais pas ce bouchon, je n ai pas encore mis le NV200 sur le lift. Je sais que le remplissage se fait jusqu au débordement mais vu où se trouve le bouchon sur ta photo on dirait qu il y aura très peu d'huile ! J'ai bien pris du 75W80 API GL4 :)

 

Il me reste pluqu a trouver le boitier calorstat ;). Ce qui est sur c est que depuis en dessus on ne voit rien! Peut etre que depuis dessous ca sera plus simple pour trouver les purges :o

 

Quant à la distribution elle a ete faite il y a 3ans/60k km :) je suis bon pour encore 3ans !

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Invité §Nv2158wU

Alors pour ce qui est de la boite a vitesse, c est tout bon !

Par contre je ne trouve pas les purges (ou est le calorstat :o), quant à celle sur la durite proche du radiateur d habitacle, je devrais réussir à la trouver.

 

Au pire, est-ve que je peux vider par la durite du bas du radiateur, fermé, compléter le liquide, mettre le contact 3min pour laisser tourner, arreter le moteur, recompléter, etc ? L'air devrait remontrer jusqu au bac ou l on complète le liquide non ?

 

Merci !

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