Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Photo-reportage] BMW 550i


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §Ads537ZC

Nouvel inscrit depuis hier.

J'ai eu l'ocassion de parcourir une partie de ce sujet.

Et je tiens à te féliciter pour ton reportage passionnant.

Etre aussi passionné à 17 ans c'est formidable.

Tu en parles comme si c'était la tienne, bravo.

Je comprend ton impatience.

Il est vrai que ce moteur doît être très agréable au quotidien :)

Le plaisir de conduire BMW n'est donc pas qu'une légende.

Je vais donc prendre mon mal en patience.

Encore 2 mois avant de prendre possession de ma BM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

1 mois sans FA, ça va être dur ! :p

 

Sinon, j'ai vu ce week-end ma première 550i ! ;)

C'était à Amsterdam, et en version Touring en plus ! :jap: Avec le pack //M, elle était vraiment sympa.

Le temps de sortir l'APN, et la belle était déjà partie. :pfff: Dans un bruit de V8 plutôt sympa d'ailleurs. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Mes premiers tours de roue en 550i

 

Bonjour à tous :coucou:

 

Je suis enfin de retour, après ces longs jours d'absence !

 

Fin novembre, j'ai entamé ma conduite accompagnée sur la 550i. :rs:

Je me souviens du soir où j'ai pris le volant pour la première fois, il pleuvait, pas tellement l'idéal mais mon père me propose de prendre le volant pour quelques kilomètres afin que je puisse avoir en vue le gabarit de la voiture. Je colle le maccaron "Conduite Accompagnée" sur le pare-brise et m'installe au poste de conducteur avec le Head-Up Display bien voyant. La tension commençait à monter, j'attendais ce moment avec impatience :rs: et je pars pour mes premiers tours de roue dans un endroit où il n'y a personne et où les voies sont larges... un mot me venait à l'esprit : la facilité. :oui: tout d'abord, la direction est super précise et très douce, un vrai régal de tourner le volant, vraiment. :oui: deuxième point, les pédales. Le freinage est très doux mais très puissant en même temps, je veux dire par là que je n'ai pas eu de mal à m'adpater au dosage, je n'ai pas fais un freinage brusque jusqu'ici. Avec la 207 de l'auto-école la sensation à la pédale est vraiment différente, c'est plus sec je trouve. Au niveau de la pédale d'accélérateur, ce que j'adore c'est qu'on peut mettre tout le pied dessus, typique Béhème... un réel confort. La pédale n'est pas très sensible, mais bon, mieux vaut ne pas laisser partir son pied (avoir le pied lourd comme on dis :p ), parce que quand on commence à appuyer un peu, la voiture part, c'est incroyable.

Niveau position de conduite, c'est parfait, rien à dire. :bien: on se sent vraiment à l'aise pour conduire sereinement. Le Head-Up Display, un vrai plus pour les jeunes conducteurs, pas besoin d'avoir les yeux rivés sur le compteur, un vrai confort, du gain de temps et une vigilence accrue. Et puis la vitesse ne s'affiche pas en tout petit...

Dimanche 2 décembre, je prends le prends le volant pour une trentaine de kilomètres, c'est le jour où il y a eu une alerte météo, un vent monstreux, de la pluie, bref, pas l'idéal encore une fois. Je prends le volant et me sens toujours à l'aise. Les clignotants sont d'une douceur, vraiment c'est top ! Une voie large, personne aux alentours, je décide de faire un petit démarrage sec pendant 2 secondes, une belle sensation, je vois la vitesse grimper au Head-Up, vite fait à 50 km/h. Et encore j'étais bien loin d'avoir mis le pied au plancher...

Mes parents et moi étions content de ma prestation, je me suis pas mal débrouillé je trouve, sans parler trop fort. Je n'ai pas eu de mal avec la taille de la voiture, j'ai pu la garer tranquillement avec l'aide du Park Distance Control (merci à lui :D ). Je ne me suis pas fais klakonner une fois, remarque ça n'aurait pas été justifié parce que ma conduite était normale. :bah: Au feu, je n'hésitais pas à démarrer devant tout le monde (remarque faut dire que je n'ai pas eu encore à faire à des gens pressés au feu :buzz: on dirait qu'ils dorment :D ). Un mec en Range Supercharged au feu me regardait en me souriant. :p vaut mieux ça que des mecs qui s'excitent derrière moi. :p

C'est là qu'on se rent compte qu'une voiture puissante ça aide... aucun problème pour s'insérer entre deux voitures, après avoir regarder dans les rétros bien sûr :ddr: le son du moteur est vraiment top, dès qu'on appuie un peu... :lover: le V8 est bien là :D Quel plaisir d'ouvrir son carreau, et d'entendre le V8 rugir quand on chatouille la pédale d'accélérateur, c'est vraiment un pur régal :lover:

Cette journée fut inoubliable, j'étais vraiment très content et impatient de reprendre le volant :D

 

Sur autoroute :

 

J'attendais ce moment avec impatience :D Arrivé au péage, personne aux alentours, je mets pied au plancher, quelle poussée :eek:

C'est impressionnant de voir la vitesse grimper au Head-Up, ça monte très vite. Calé à 80 km/h, il était temps de tester les reprises, encore une fois pied au plancher, la boîte rétrograde deux rapports, et en deux secondes, j'arrive à 110 km/h, impressionnant, vraiment autre chose que quand on se fait conduire, là on sent vraiment la poussée parce que c'est nous qui agissons sur la pédale :lover: on ne sent pas la vitesse avec une grosse voiture, alors qu'avec la 207, pas la même chose quandon est à 110, on se sent beaucoup plus en sécurité avec un plus gros gabarit :)

La sensation à la pédale d'accélérateur est elle aussi top. :bien: je ne sais pas pourquoi ça fait ça, mais c'est vraiment du moelleux.

Ce jour là j'ai avalé 50 kilomètres, et je peux vous dire que ça passe très vite, bien que le fent souffla fort et que la pluie était au rendez vous... c'est autre chose quand on conduit.

En une semaine j'avais déjà fait une centaine de kilomètres, uniquement le week end.

 

Je suis vraiment content de faire ma conduite accompagnée sur cette 550i et je suis vraiment conscient de la chance que j'ai :jap:

Ca se déroule bien, dans la tranquilité, dans la vigilence et dans le plaisir... :)

Je prends réellement du plaisir au volant, et ça c'est l'essentiel. :bien:

 

550i(2).jpg.0c5db7a370f057be81c31302082c2f45.jpg

 

550i(1).jpg.aeda71067df9c6eb9fc9c71d5e45c864.jpg

 

Voilà, je vous avais promis un compte-rendu sur ce début de ma conduite accompagnée, si vous avez des questions, n'hésitez pas,

 

Bonne soirée,

Fordfan

 

 

Réponses

 

Amel > effectivement, j'ai plein de choses à voir :D merci ;)

 

Adsonico > merci à toi, ça me fait plaisir que tu apprécies :jap: quel BM vas tu avoir ? :)

A très bientôt sur ce topic ;)

 

scudmax > ah, moi je n'en ai toujours pas vue une seule. :p elle était noire ? :D

Oui le son du V8 est vraiment top, pas trop typé américain mais c'est autre chose encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Math212, sors de ce corps... :D;)

 

Tu dois être satisfait de pouvoir enfin la conduire après tout ces mois où tu n'as fait que l'admirer et être passager...

 

 

Dieu merci, je ne suis pas encore un mytho :D

 

Merci olivier ;) effectivement, une grande joie de pouvoir enfin prendre le volant, vraiment un régal ;)

 

Content de te retrouver Fordfan ;)

 

Profite bien du V8 !

 

 

Merci Tevas !! :rs:

 

Ca fait du bien de vous retrouver tous. :p merci à toi, je suis vraiment comblé :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

.../...

Je ne me suis pas fais klakonner une fois, remarque ça n'aurait pas été justifié parce que ma conduite était normale. :bah: ...

/...

 

En même temps j'ai jamais vu quelqu'un klakoner une Béhéme... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

En même temps j'ai jamais vu quelqu'un klakoner une Béhéme... :W

 

 

:coucou:;)

 

C'est vrai, c'est ce que je me dis. Alors que la première fois à l'auto école quand j'avais calé, je peux te dire que ça y allait le klakon derrière :W

 

Très content de te retrouver!

Jolie compte rendu, on voit que tu t'amuses bien, c'est l'essentiel :)

 

 

Moi aussi antoine ;)

 

Merci à toi ! :rs::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

 

:coucou:;)

 

C'est vrai, c'est ce que je me dis. Alors que la première fois à l'auto école quand j'avais calé, je peux te dire que ça y allait le klakon derrière :W

 

 

:coucou:

 

C'est sa qui est marrant quand tu passe à une BMW, tu peut faire n'importe quoi, personne ne te dira rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

C'est sa qui est marrant quand tu passe à une BMW, tu peut faire n'importe quoi, personne ne te dira rien :D

 

 

Oh des petits moralisateurs ou jaloux on en trouve quand meme :ange: ...genre appels de phare apres un depassement tout a fait civilise sur autoroute, juste parce que tu vas plus vite...

Ca m'est arrive aujourd'hui c'est pour ca que je dis ca :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

:coucou:

 

C'est sa qui est marrant quand tu passe à une BMW, tu peut faire n'importe quoi, personne ne te dira rien :D

 

 

Jusqu'à une certaine limite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

 

Oh des petits moralisateurs ou jaloux on en trouve quand meme :ange: ...genre appels de phare apres un depassement tout a fait civilise sur autoroute, juste parce que tu vas plus vite...

 

Jamais eu sa, il est vrai que j'ai des BMW catalogué "dealer"...

 

Sinon que des c** en scénic ou 407 qui font exprés de ne pas te laisser t'insérer tranquillement sur l'autoroute...

 

Lundi pour aller en Allemagne je roule tranquille, j'arrive derriére un camion qui se traine je regarde pour doubler, mais plusieurs voiture double, je les laisse passer car sa aurait été un peu dangereux...

Même pas 5 minutes aprés, ceux qui m'avait doublé était dans la voie de droite avec un autre camion qui se traine, moi dans celle de gauche et c'est qui se mets juste devant mon pare-choc en roulant moins vite que moi ???

 

Et c'est ces même personne qui dirrait que vous êtes fou de rouler à 200 sur une autoroute déserte :pfff:

Il y a vraiment des claque qui se perdent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

 

Jusqu'à une certaine limite :D

 

J'en doute surtout s'il voyent un jeune au volant...

 

Ah les images toutes faites sa a parfois du bon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu sa, il est vrai que j'ai des BMW catalogué "dealer"...

 

Sinon que des c** en scénic ou 407 qui font exprés de ne pas te laisser t'insérer tranquillement sur l'autoroute...

 

Lundi pour aller en Allemagne je roule tranquille, j'arrive derriére un camion qui se traine je regarde pour doubler, mais plusieurs voiture double, je les laisse passer car sa aurait été un peu dangereux...

Même pas 5 minutes aprés, ceux qui m'avait doublé était dans la voie de droite avec un autre camion qui se traine, moi dans celle de gauche et c'est qui se mets juste devant mon pare-choc en roulant moins vite que moi ???

 

Et c'est ces même personne qui dirrait que vous êtes fou de rouler à 200 sur une autoroute déserte :pfff:

Il y a vraiment des claque qui se perdent...

 

 

Je ne te le fais pas dire...c'est eternel, maintenant j'arrive presque a les ignorer, mais pas tjs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

 

Je ne te le fais pas dire...c'est eternel, maintenant j'arrive presque a les ignorer, mais pas tjs :lol:

 

Moi j'ai encore du chemin pour en arriver la... je sens qu'un jour je vais en stoppé un et le frapper :o

Me demande comment sa se fait que sa soit pas déja arrivé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja bloque une nationale dans la traversee d'un village pour expliquer a celui qui me collait en zigzaguant ce que je pensais de lui...fallait le voir ce couillon il a tout de suite ferme sa portiere a clef, il fanfaronnait bcp moins.

Mais bon je me fais lentement a l'idee que je ne peux pas eduquer tous les abrutis et maintenant j'arrive a ne meme plus mettre un coup de frein d'avertissement, je me dis que ca leur ferait trop plaisir finalement :lol: l'ignorance est le plus grand des mepris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

j'ai deja bloque une nationale dans la traversee d'un village pour expliquer a celui qui me collait en zigzaguant ce que je pensais de lui...fallait le voir ce couillon il a tout de suite ferme sa portiere a clef, il fanfaronnait bcp moins.

Mais bon je me fais lentement a l'idee que je ne peux pas eduquer tous les abrutis et maintenant j'arrive a ne meme plus mettre un coup de frein d'avertissement, je me dis que ca leur ferait trop plaisir finalement :lol: l'ignorance est le plus grand des mepris

 

Sa devait donner au milieu du village :W

 

Pour éduquer tout les c**s, tes pas prêt de partir en retraite :D

Sinon moi je préfére l'accélération quand je peut, sa déttend de voir les abrutis s'éloigner d'un coup :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fordfan pour tes commentaires détaillés, comme d'habitude !

Quel plaisir et quel aboutissement tu dois ressentir après ces longs mois d'apprentissage ! :jap:

 

Petite question : tu ne trouves pas "bizarre" le fonctionnement du commodo de clignotants? Au départ, je n'avais pas bien l'habitude et pour l'arrêter, je le mettai dans la direction opposée. :o

 

Fais-bien rugir le V8 ! (pas trop quand même :) ) scudmax.gif.b43de55c7fb69fed8edda1577a2e2bcf.gif

 

Sinon, je te tiendrai au courant, mais je vais me faire plaisir et prendre la M5 une semaine ou deux sur Paris, histoire de... :sol: On pourrait se faire une petite rencontre V8-V10 et faire un petit shooting photo à l'occasion si ça te dit ! :) Ca serait courant février je pense. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

:oui:

 

Sinon quand est-ce que que Sarkozy va sorir le radar anti-con ???

Je sens que les finance de l'état vont devenir exécédentaire d'un coup :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Merci Fordfan pour tes commentaires détaillés, comme d'habitude !

Quel plaisir et quel aboutissement tu dois ressentir après ces longs mois d'apprentissage ! :jap:

 

Petite question : tu ne trouves pas "bizarre" le fonctionnement du commodo de clignotants? Au départ, je n'avais pas bien l'habitude et pour l'arrêter, je le mettai dans la direction opposée. :o

 

Fais-bien rugir le V8 ! (pas trop quand même :) ) scudmax.gif.b43de55c7fb69fed8edda1577a2e2bcf.gif

 

Sinon, je te tiendrai au courant, mais je vais me faire plaisir et prendre la M5 une semaine ou deux sur Paris, histoire de... :sol: On pourrait se faire une petite rencontre V8-V10 et faire un petit shooting photo à l'occasion si ça te dit ! :) Ca serait courant février je pense. :ange:

 

Je devrais aller faire pompiste à Paris, y'a moyen de devenir un riche :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais aller faire pompiste à Paris, y'a moyen de devenir un riche :W

 

 

Imagine une semaine comme courant novembre avec les grèves. :pfff:

Déjà qu'avec ma 207, j'étais à plus de 13L/100, avec la M5, je pense que j'aurai pu faire sauter la barre des 30L/100 comme ça ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

 

Imagine une semaine comme courant novembre avec les grèves. :pfff:

Déjà qu'avec ma 207, j'étais à plus de 13L/100, avec la M5, je pense que j'aurai pu faire sauter la barre des 30L/100 comme ça ! :o

 

Je m'inquiéterais plus de savoir si j'arriverais à destination :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

terrible deja qu'a mon age (qui est le tien aussi!) je m'estime heureux avec ma 530i e60, la avec toi en M5 e60, je suis totalement decomplexe ;)

t'as fait un topic de ta titine?

 

ps: desole pour les accents, clavier americain!

 

C'est des clavier Américain en Suisse ??? Sinon y'a bien un topic dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

terrible deja qu'a mon age (qui est le tien aussi!) je m'estime heureux avec ma 530i e60, la avec toi en M5 e60, je suis totalement decomplexe ;)

t'as fait un topic de ta titine?

 

ps: desole pour les accents, clavier americain!

 

 

A la différence que la M5 n'est pas à moi ! ;)

Le photo-reportage : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet1627.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

J'en doute surtout s'il voyent un jeune au volant...

 

Ah les images toutes faites sa a parfois du bon :ange:

 

 

:jap::D

 

Merci Fordfan pour tes commentaires détaillés, comme d'habitude !

Quel plaisir et quel aboutissement tu dois ressentir après ces longs mois d'apprentissage ! :jap:

 

Petite question : tu ne trouves pas "bizarre" le fonctionnement du commodo de clignotants? Au départ, je n'avais pas bien l'habitude et pour l'arrêter, je le mettai dans la direction opposée. :o

 

Fais-bien rugir le V8 ! (pas trop quand même :) ) scudmax.gif.b43de55c7fb69fed8edda1577a2e2bcf.gif

 

Sinon, je te tiendrai au courant, mais je vais me faire plaisir et prendre la M5 une semaine ou deux sur Paris, histoire de... :sol: On pourrait se faire une petite rencontre V8-V10 et faire un petit shooting photo à l'occasion si ça te dit ! :) Ca serait courant février je pense. :ange:

 

 

Merci scudmax ! :)

 

Alors oui, même mes parents m'avaient parlé des clignotants, en fait il y a deux "crans", le premier cran tu es obligé de maintenir le levier sinon ça ne clignote plus je crois :voyons:

 

Et le second cran, le clignotant fonctionne normalement, et s'arrête quand tu tournes le volant, bizarre qu'ils mettent deux crans comme ça...

 

Oui ça me fait le coup de temps en temps, pour l'arrêter (quand je n'ai pas à tourner le volant, mais pour doubler par exemple),

je mets trop de pression et il bascule de l'autre côté, du coup ça jongle entre la gouche et la droite, agaçant...

 

Merci à toi, je me fais une joie de le faire rugir :miam:

 

Super, pourquoi pas, ça pourrait être vraiment sympa :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw704EW

bonjour à tous. moi aussi je fais la conduite accompagnée sur une 530i mais voila la boite automatique se bloque, quand on pousse à fond la quatrieme et que l'on passe la 5eme, souvent la voiture se met en mode de securité c'est à dire que l'on roule en 3eme.mais avant qu'elle se bloque un bruit bizarre apparait lorsque la 5eme essaie de passer. ce probleme de passage de vitesse s'est deja produit sur d'autre rapport, mais, mon pere ayant signalé le probleme cela ne se produit maintenant que de la 4 à la 5. le probleme est que bmw n'arrive pas à resoudre le probleme, il nous propose de changer toute la boite, ce qui coute 5000 euros, soit environ 1/6 eme de la voiture maintenant. bmw prend 2200 euros en charge. que pensez vous de ce probleme ? arrive t il souvent? changer la boite est il justifiée? ( le bloquage de la boite n'est pas systématique, il n'y a des fois que des accoups lors du passage de la 4 à 5, que qd on accelere fort(a fond)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw704EW

pour l'enlever le plus simple est de faire comme si tu voulais le remettre. en gros imaginons que le clignoant est sur la position 2 pour tourner à droite, il suffit de pousser vers le haut une nouvelle fois. comme ca tu passes plus de droite à gauche.(tu n'es pas le seul à avoir eu un petit probleme avec le clignotant, aujourd hui j'arivais plus à l'enlever, c'était une catastrophe.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad624Mf

Bande de chanceux :love::love: Du 6L du V8 et du V10 tout ça en essence!! :love::love::love: J'éspere que vous en prenez bien soins de vos belles E60 même si elles ne sont pas officiellemnt à vous, elle font partie de la famille et c'est déjà que du bonheur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si officiellement a moi :ddr: et oui bonne essence, bonne huile, bon temps de chauffe, et ensuite gaaaaaaazzzzzz ;) et jamais aucun probleme comme ca sur tout ce que j'ai conduit jusqu'a aujourd'hui, faut pas hesiter a leur rentrer dedans non plus hein :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad624Mf

La 530i :ouimaitre::veedub: j'en suis dingue!! Le bruit du 6 en ligne :love::love::love:

 

Déja en E39 elle m'atire beaucoup et en E60 , j'en est recroisé une tout à l'heure..................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...