Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 3 : Test OBD2


Invité §ahm536eY
 Partager

Messages recommandés

Invité §ahm536eY

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai fait un test OBD2 moteur tournant mais voiture à l'arrêt:

- j'ai le code P0670 qui s'affiche

-débit d'air capteur débit air massique à 0 g/s

 

Une idée du code ? c'est normal de que débit d'air soit à 0 g/s ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,ce defaut revient enormement sur les clio 3 et sûrement sur d'autres voitures du groupe Renault.

 

 

Egalement sur l'ancienne clio 3 de mon frere sans que ça pose soucis au demarrage.

 

Le probleme,c'est que ça peut être un motif de recalage au ct.

 

Beaucoup on changer les bougies pour rien car le defaut etait encore present.

 

Si tu decides quand-même de changer les bougies,n'oublie pas qu'il y a 1 risque accru de bougie qui casse dans la culasse.

 

 

Je te conseille de passer la vraie valise,pas l'ELM327.

 

 

[h3]P0670[/h3][h4]Description du défaut[/h4]

Boîtier électronique des bougies de préchauffage -panne du circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahm536eY

Salut, j'ai fait le CT il y a 2 semaines et c'est passé sans soucis mais la voiture quand je la pousse trop et longtemps elle se met en mode dégradé et ca m'affiche injection à contrôler.

 

J'en ai trouvé pour 13€ et je vais les faire changer par mécano.

 

Tu ne saurais pas pourquoi l'OBD affiche un débit d'air de 0 moteur allumé ? J'ai testé sur une autre voiture ça affiche 5-6 g/s.

 

Merci

 

Salut,ce defaut revient enormement sur les clio 3 et sûrement sur d'autres voitures du groupe Renault.

 

 

Egalement sur l'ancienne clio 3 de mon frere sans que ça pose soucis au demarrage.

 

Le probleme,c'est que ça peut être un motif de recalage au ct.

 

Beaucoup on changer les bougies pour rien car le defaut etait encore present.

 

Si tu decides quand-même de changer les bougies,n'oublie pas qu'il y a 1 risque accru de bougie qui casse dans la culasse.

 

 

Je te conseille de passer la vraie valise,pas l'ELM327.

 

 

[h3]P0670[/h3][h4]Description du défaut[/h4]

Boîtier électronique des bougies de préchauffage -panne du circuit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Le debimetre est branché?

 

Si oui,le debimetre est peut-être hs ou sa connectique defectueuse.

 

Si il est branché,fait 1 test en le debranchant.

 

 

 

 

Le filtre à gasoil a combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahm536eY

La voiture je l'ai acheté il y a 2 semaines justement donc aucune idée s'il est branché, comment je peux vérifier ça ?

 

Comment le tester ?

 

Le filtre à GO je ne sais pas s'il a été changé mais s'il a été changé il doit avoir 7000kms mais la voiture ne roulait pas beaucoup et quand elle roulait ce n'etait que de la ville.

 

Le debimetre est branché?

 

Si oui,le debimetre est peut-être hs ou sa connectique defectueuse.

 

Si il est branché,fait 1 test en le debranchant.

 

 

 

 

Le filtre à gasoil a combien de km?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Il faut commencer par le filtre.

Pour le debimetre,c'est simple,il faut voir si la fiche electrique est branché au debimetre.

 

J'espere pour toi que tu n'as pas acheter une merguez.

 

000001425958.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahm536eY

Ok je change le filtre ce weekend je l'ai reçu.

 

D'accord et il me semble qu'il n'y a même pas ça sur la voiture. J'ai vérifié tout à l'heure.

Ou alors le débimetre etait tourné ou alors il y a un sens à respecter quand il est mis ?

 

Haha non la voiture démarre très bien, elle prend bien les tours aucun soucis mais juste parfois en pente où je lui en demande trop ça fait ça.

Il faut commencer par le filtre.

Pour le debimetre,c'est simple,il faut voir si la fiche electrique est branché au debimetre.

 

J'espere pour toi que tu n'as pas acheter une merguez.

 

https://bparts-eu.s3.amazonaws [...] 25958.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahm536eY

C'est juste en face du reservoir de liquide frein ?

Mais je crois que la connectique est cachée derrière.

Il faut commencer par le filtre.

Pour le debimetre,c'est simple,il faut voir si la fiche electrique est branché au debimetre.

 

J'espere pour toi que tu n'as pas acheter une merguez.

 

https://bparts-eu.s3.amazonaws [...] 25958.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahm536eY

Ok je regarderai de plus près alors.

Merci !

Il est relié à la grosse durite du fond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...