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Peugeot

407 Sw : Problème régénération fap et vanne egr


Invité §Van250Fb
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Invité §Van250Fb

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Besoins d'aide s'il vous plait .

Nettoyage vanne egr effectué il y a 2 mois ,depuis ce jour à chaque fois que je prends ma voiture la régénération fap, le ventilo s'allume et ne s'eteinds que 10 minutes après arrêt véhicule, ne sachant d'où le souci vient j'ai acheté vanne egr neuve en pensant que le souci venait de là. Vanne changé,et bien tjrs la même chose et maintenant perte de puissance ne dépasse pas 3000 tours ,,,,est ce un souci de valise à passer? Merci .

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Invité §Van250Fb

C'est une 1.6 hdi ,ok donc je la passe à la valise ,,,, obligatoire Après changement vanne egr?

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Invité §Van250Fb

Avec un petit diag,j'ai réussi a enlever le défaut moteur ,une fois celui ci effacé la voiture montait au dessus de 3000 tours pendant 5 minutes ,mais voyant rallumé ,retour à la case départ .a savoir que même défaut effacé par contre le ventilo lui continu tjrs. Je ne vois plus trop quoi faire .

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Invité §Van250Fb

Je viens d'essayer méthode Peugeot mais voyant tjrs là ,, quand au reste perte de puissance et ventilo allumé oui aussi ..

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Invité §Van250Fb

Ca fait ch... Lol voiture à 230000 kilomètres tout vient d'être changé,nickel et voilà ce qui m'arrive ? merci de vous etres arrêté sur mon post

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Invité §Van250Fb

Moi aussi réussi mais il revient , effacé 2 ou 3 fois et revenait

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Étant donné le peu d'éléments, on va faire simple.

 

Il se peut que votre Vanne EGR neuve soit "incompatible" parce qu'en pratique, sauf erreur de ma part, une simple mise en contact suffit pour un calculateur Bosch EDC16.

 

Vérifiez encore une fois votre connecteur de vanne et le faisceau électrique soigneusement parce que cela peut engendrer des erreurs.

 

Enfin il faudrait être plus précis dans vos infos de diag si vous souhaitez qu'on vous aide au mieux ... Parce que le "je sais plus" :mouais: ça fera pas avancer votre voiture à plus de 3000 tours :areuh: ... Je vous invite donc à poster votre rapport de diag entièrement.

 

Il y a aussi des personnes ici qui pourront s'ils le veulent analyser les défauts et vous orienter bien mieux que moi vers la solution.

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Invité §Van250Fb

Ok pas de souci ,je repasse le diag ce matin et vous donne tous les résultats, bien évidemment que le peut d'élément donné ne suffit pas pour résoudre ce problème je vous comprends tout à fait ...... Diag passé dans la mâtiné tout sera posté.merci

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Invité §Van250Fb

Codes erreurs;

F085

F8F0

ABA4

ABA8

ABAD

P0489

P1162

P1351

P0409

Merci

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Invité §Van250Fb

Bonjour,

La vanne egr a été changé ( neuve) .

Mon concubin l'a changé.

Il a réussi à enlever le voyant ce matin avec un petit diag ,et la voiture est remonté à plus de 3000 tours , et d'un seul coup voyant réapparu,la voiture à rebridé à 3000 tours

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En dehors des défauts faisant ressortir une anomalie de vos feux arrières droit ainsi qu'une absence de communication avec certains calculateurs, les défauts P0489 P1162 P1351 P0409 sont liés à votre intervention sur la vanne EGR.

 

J'en reviens à ma première hypothèse, c'est à dire une "incompatibilité" possible des données du calculateur EDC16C34 avec votre nouvelle EGR.

 

Il est possible que celui ci n'ai pas les bonnes valeurs d'apprentissage.

 

Seule une mise à jour chez Peugeot de votre calculateur peut éventuellement peut-être corriger ce problème.

Désolé de ne pouvoir vous dire mieux mais attention, ce n'est QUE mon ressenti et je peux me tromper !

Attendre d'autre avis.

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Invité §Van250Fb

Bonjour,

Non mais vous avez tout à fait raison , il faut passer la valise pour le calculateur car lorsqu'il a juste nettoyé la vanne ,tous les défauts là étaient présents au diag, de là ne trouvant ,,,,, changement vanne ,,, code erreurs tjrs les mêmes....

Feu arrière en effet , il a été refait ce matin juste problème connecteur coupé.

Je vous remercie, c'était super sympa de prendre un peut de votre temps .oui il a rendez vous mercredi matin garage pour valise.

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Invité §Van250Fb

Le point de départ ce sont des trous d'accélération d'ou au départ nettoyage vanne egr

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Invité §Van250Fb

Apparemment sauf avis du contraire il faut repasser la valise pour que le calculateur soit remis à zéro concernant la vanne ,qu'il comprenne qu'elle a été remplacé

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Invité §Van250Fb

Il l' a déjà fait trois fois cette semaine pour voir ,et ce procédé ne nous a mené à rien,,,aucun changement.

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Invité §Van250Fb

Bonjour, oui c'est ce qu'il a fait ce matin ,vérifier les connectiques ,,,,, apparemment c'est bon ,, batterie neuve 6 mois.

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Invité §Van250Fb

Les durites ont été vérifiés hier ,normalement tout et bon .

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Invité §Van250Fb

Bonsoir,

Après diag garage début d'après midi .

Mauvaise vanne egr( mauvaise référence)

vanne changé à 16h , tout est redevenu normal ,plus de ventilo allumé en discontinu,plus de voyant défaut moteur et pêche retrouvé.

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