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Citroën

Berlingo First : la "coupelle" de retour de pedale embrayage , utilité ?


olek
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je viens de remplacer le cable d'embrayage sur une Berling de 2011, ratrappage de jeu sur le cable.

 

J'ai trouvé qq astuces pour moins s'embéter ! (entre autres cisailler le cable coté moteur pour pouvoir retirer facilement le mecanisme et alors sortir la goupille en plastique de la bielette sans risquer de la casser (la chasser)

 

 

AU démontage je ne vois pas la "coupelle de rappel" au niveau pedale (un ressort monté en compression si je comprend bien.)

 

Je croyais que c'était un ressort qui faisait remonter la pédale, ca a l air d'etre l inverse.

 

La course de la pedale me semble grande, (pas vraiment génant sauf si ca pose probleme d'usure)

Apparemment ça fait longtemps qu uil n'y est plus, vehic acheté d'occasion il y a 5 ans...

 

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/yk55k9BGVodRHf1sIsgU1kYYaXI7YiikAmbABTVSC6t_ZYjm0sh7DWXBrXLhI1MLHKKEmQQI4Op1zDIBWP02Hnl1NnIGTfU_E1eFJED8-iII9pg-g-9-gaFiMt5kAjpfkYxVOb8yPMJjv-cekA

 

Merci de vos avis ! et bon dimanche !

 

Ce que j'ai essayé

monté sans la piece depuis des années

 

Informations complémentaires

un rapport avec le cable a changer ? (qui craquait de plus en plus, puis pedale morte, puis remarche apres qq pompages (un peu trop dure) on a changé le cable avant d'etre en rideau complet!

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AU fait, j ai bien galéré pour sortir l ancien cable, car j ai eu peur de casser l'axe qui tient la le, bielette du coup j ai coupé l ancien cable, (heureusement j avais le bon)

DU coup je n ai pas trop vu mais on peut peut etre chasser l axe (en nylon creme) avec un clou ou un boulon , je n'ai pas vu si il y avait la place.

SInon une fois le cable bien installé dans la bielette, de l autre coté c'est facile. (et le cable passe le long de l interieur de la roue, pour le rentrer/sortir des pattes "griffes" sous la batterie.

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zst ce que ce montage ne permettrait pas de grader le mecanisme de ratrappage de jeu en bon état (en maintenant au contact le mécanisme)quand j'y repense le bruit et la sensation de cran que je sentais a la pédale venait peut etre du mecanisme de ratrappage de jeu fatigué, tendant a se désenclencher ?

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J ai pu du coup regarder l'état du cable, et c'était bien le mecanisme de ratrappage de jeu qui donnait cette sensation de bridage avec un declic, un cran. Le cable lui meme n'avait rien

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