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Mécanique moto

Commandes ISR taillées dans la masse (photos)


Invité §rsr413on

Messages recommandés

Invité §ske032RD

Je ne suis pas fan non plus de ces commandes ISR, mais bon chacun ses gouts.. Par contre pour le capteur de freinage, ca ne pose pas de probleme il suffit d'adapter un capteur hydrolique et ca fonctionne parfaitement. J'en es un sur mon PR16 taillé masse :)

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Je ne suis pas fan non plus de ces commandes ISR, mais bon chacun ses gouts.. Par contre pour le capteur de freinage, ca ne pose pas de probleme il suffit d'adapter un capteur hydrolique et ca fonctionne parfaitement. J'en es un sur mon PR16 taillé masse :)

 

Moi aussi ;)

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Invité §Tit546Hk

Je ne suis pas fan non plus de ces commandes ISR, mais bon chacun ses gouts.. Par contre pour le capteur de freinage, ca ne pose pas de probleme il suffit d'adapter un capteur hydrolique et ca fonctionne parfaitement. J'en es un sur mon PR16 taillé masse :)

Tout à fait, c'est juste que le monsieur n'avait pas l'air d'être au courant de l'absence du dit capteur. :)

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Invité §rsr413on

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Voila le capteur hydrolique livré chez ISR (simple et efficace).

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Voila le capteur hydrolique livré chez ISR (simple et efficace).

 

 

:jap: C'est le même que pour toute autre pince sans contacteur traditionnel.

 

Cependant, moi je trouve que ce type de contacteur (j'en a 2) réagit certe bien a la pression, mais il faut trop appuyer à mon goût (3bar pour le déclencher)

Parfois il peut m'arriver de freiner égerement sans faire contact :jap:

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Invité §rsr413on

Ha bon ya t'il des models plus sensible à la préssion à ta connaisance?

 

Pour le moment elle de son pas encore monter mais je te croi .

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Ha bon ya t'il des models plus sensible à la préssion à ta connaisance?

 

Pour le moment elle de son pas encore monter mais je te croi .

 

 

Non tout justement, tout les contacteur hydroliques de ce types réagissent a une pression de 3 bar.

Je n'en connais pas d'autres qui fonctionnent avec d'autres pressions.

 

Si un jour je trouve un 1.5bar/2bar, je suis preneur ;)

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Invité §hig860ST

Le Nissin Radial dont je parlais. ;)

 

http://titom.hornet.free.fr/Divers/PR191.jpg

 

http://titom.hornet.free.fr/Divers/PR192.jpg

 

http://titom.hornet.free.fr/Divers/PR193.jpg

Bon j'ai le meme en 19 et en noir ( modele d'un GSXR 1000k5-6 ) pour le freinage ( couplé a des 6 pistons de 1000 k1/2 ) et du coté de l'embrayage ben un ensemble Beringer Aerotec a cable.. autre chose en terme de finition hein...

Voila la piece ! :lover: :lover: :lover:

 

 

http://webstarter.easily.co.uk/users/www.beringerbrakes.co.uk/upload/dscf0364.jpg

 

http://webstarter.easily.co.uk/users/www.beringerbrakes.co.uk/upload/dscf0359.jpg

 

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Invité §rsr413on

Compte sur moi, petite quetion 3 bar ca me parle pas.

 

Ca represenre un petit freinage ca ??

 

Ps: tas lesquel de brembo monté sur ta bécane?

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Compte sur moi, petite quetion 3 bar ca me parle pas.

 

Ca represenre un petit freinage ca ??

 

Ps: tas lesquel de brembo monté sur ta bécane?

 

 

J'ai un pr 19*18 (celui qui freine le plus brutalement)

 

Les etriers se sont des brembo P4 a 4 plaquettes par etrier

 

les disques sont des brembo en 320 mm par 5mm.

 

L'effort pour avoir 3 bar est assez leger ne t'inquiete pas, mais il est deja suffisant aves ce matos, pour s'arreter tres gentillement.

 

Pour info, sur le bandit, j'ai un mc brembo pr 19*20

 

Des étriers radiaux de gex 2005

Des disques de 1000 gsxr 2004.

 

Ben la ça change, pour la meme pression sur la poignée, ça freine bien moins, et je dois donc appuyer plus pour un freinage équivalent à ma 996, et la lumiere de frein arriere s'allume plus tot.

 

Bref, tout ça pour dire que sur une moto de série, une pression de 3 bar dans le circuit de freinage avant correspond a une pression assez faible, un peut comme quand tu freine en maneuvrant ta moto a l'arret.

 

Par contre, avec un contacteur à pression, tu n'aura jamais la même préscision qu'un contacteur a levier, ou celui fonctionne des que tu touches la poignée de frein ;)

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Invité §rsr413on

Merci pour tous ces renseignements :bien: foggy211 c'est sympa de ta part.

 

Le seule inconvénient pour moi ça va être de fixer mes rétros car je nez plus

 

de taraudages au niveau des commandes.

 

J'ais commander de support j'espère que question largueur ça va passer... Le

 

guidon est assez large...

 

 

 

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Invité §cyb085Dr

C'est recent cette obligation d'avoir un contacteur sur le frein avant?

Ma mobilette date de 96 et je crois qu'elle en est depourvue (pourtant, a ma conaissance, c'est les commandes d'origine)...

Ceci dit, c'est pas tres grave, a ma conaissance, il n'y a pas de cas ou il ne faut pas utiliser le frein arriere en meme temps que le frein avant, si?

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Invité §Tit546Hk

C'est recent cette obligation d'avoir un contacteur sur le frein avant?

Ma mobilette date de 96 et je crois qu'elle en est depourvue (pourtant, a ma conaissance, c'est les commandes d'origine)...

Ceci dit, c'est pas tres grave, a ma conaissance, il n'y a pas de cas ou il ne faut pas utiliser le frein arriere en meme temps que le frein avant, si?

Toutes les motos commercialisées ont un contacteur au niveau de frein avant, en tout cas depuis 1996 c'est certain. :bah:

 

Pour le reste, j'utilise souveznt uniquement le frein avant et je ne pense pas être le seul. :bah:

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C'est recent cette obligation d'avoir un contacteur sur le frein avant?

Ma mobilette date de 96 et je crois qu'elle en est depourvue (pourtant, a ma conaissance, c'est les commandes d'origine)...

Ceci dit, c'est pas tres grave, a ma conaissance, il n'y a pas de cas ou il ne faut pas utiliser le frein arriere en meme temps que le frein avant, si?

A mon avis c'est plus un problème de contacteur défectueux que d'inexistence d'icelui, à ta place je réparerais ça en vitesse avant de me prendre un autre véhicule dans le cul en m'arrêtant à un feu...

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Invité §cyb085Dr

Je vais regarder ma poignee de freins en detail, des fois qu'il m'aurait echappe.

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Invité §tri628TK

Toutes les motos commercialisées ont un contacteur au niveau de frein avant, en tout cas depuis 1996 c'est certain. :bah:

 

Pour le reste, j'utilise souveznt uniquement le frein avant et je ne pense pas être le seul. :bah:

 

J'ai eu pas mal de becanes d'avant 96 :bah: et le contacteur etait deja la :D

meme sur le TDR (88) y en a un :p

 

 

et je confirme, tu n'es pas le seul a n'utiliser que le frein av, loin de la :D

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Invité §rsr413on

 

 

 

Les voila enfin montée, ça frein fort !!! :ml:

 

Les durites AVIA par la suite je pense, mais ca press pas.

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/154634/DSC02084.JPG

 

On aperçu bien le capteur de pression.

 

http://85.116.32.206/mesimages/154634/DSC02087.JPG

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/154634/DSC02088.JPG

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/154634/DSC02077.JPG

 

 

 

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/154634/DSC02099.JPG

 

 

 

 

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/154634/DSC02089.JPG

 

 

 

 

 

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Invité §rsr413on

http://85.116.32.206/mesimages/154634/DSC02150.JPG

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/154634/DSC02141.JPG

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/154634/DSC02142.JPG

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/154634/DSC02152.JPG

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/154634/DSC02171.JPG

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/154634/DSC02131.JPG

 

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Invité §vik604xj

Y'a pas d'hesitation avoir, ca a vraiment une belle G.... avec tes commandes tailles dans la masse, je trouve que cela donne de la robustesce à la moto! :jap:

 

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