Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Pneu qui creve trop souvent...


Invité §cyb085Dr

Messages recommandés

Invité §cyb085Dr

Ma roue arriere vient de crever... evidemment, loin du premier garagiste...

C'est la 3eme fois en 2 ans, ca me parait beaucoup, non?

 

A quoi ca peut etre du?

Je precise que je m'amuse pas a rouler sur du verre pile, que j'ai des roues a rayons (donc une chambre a air) et une vieille brele (96).

 

A defaut de solution pour arreter de crever, existe-t-il des bombes anti crevaison qui marchent avec une chambre a air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MD9661ar

Euh... Les Bombes anti-crevaisons ne fonctionnent-elles pas toutes avec ou sans chambres à air ?!? Et moi qui roule tranquille avec ma bombe à portée de main...

Encore un sujet intéressant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb085Dr

Bin c'est franchement pas tip top, j'en ai achete une pour essayer et ca a meme pas tenu 1Km...

M'enfin, c'etait suffisant pour arriver a proximite du concess, j'ai pu la pousser pour finir le trajet, plus qu'a esperer qu'il veuille bien me la reparer avant l'annee prochaine...

 

Je maintiens qu'il est anormal qu'un pneu creve aussi souvent... Est-il possible que j'ai une merde sur ma jante qui creve la chambre a air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Bin c'est franchement pas tip top, j'en ai achete une pour essayer et ca a meme pas tenu 1Km...

M'enfin, c'etait suffisant pour arriver a proximite du concess, j'ai pu la pousser pour finir le trajet, plus qu'a esperer qu'il veuille bien me la reparer avant l'annee prochaine...

 

Je maintiens qu'il est anormal qu'un pneu creve aussi souvent... Est-il possible que j'ai une merde sur ma jante qui creve la chambre a air?

A part repérer l'emplacement de la fuite exactement, tu ne peux pas savoir si ta jante est en cause. La bande de protection intérieure a peut être bougée :bah:

 

Plus ton pneu est usé et vieux plus il peut être percé facilement, tu roules un peu trop sur le zebra à tel endroit qui ramasse toutes les merdes de la route et hop ...

 

Deux crevaisons pour moi en 8 ans et les deux à deux mois d'intervalle :bah:

 

La poisse aussi, ça arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

La bombe, ça marche aussi dans les chambres à air (je l'ai fait dans des mobs : c'est pourtant pas les chambres à air lkes plus costaudes !)

 

Sinon, je penche également pour la bande intérieure qui a bougée ou qui est usée. :oui:

Sans certitude, mais c'est ce qui me semble le plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb085Dr

bah, le mecano qui m'a change la chambre m'a dit qu'il avait rien vu...

En meme temps, plus souvent je creve, mieux c'est pour ses affaires, alors je me dis que c pas tres fiable comme avis.

 

La prochaine fois, je demanderai a ce qu'on me change la bande interieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant230UB

Bonsoir,

 

Je vote moi aussi pour l'échange du fond de jante, c'est la bande caoutchouc coté tête des rayons. Contrôle également qu'un ou plusieurs rayons ne dépasse pas trop de son écrou de réglage, ce qui abime la chambre.

 

Enfin, à mon avis l'arme suprème c'est la chambre à air cross renforçée michelin. Elle est beaucoup plus épaisse qu'une chambre normale et se monte aussi sur moto de route à condition d'avoir la bonne dimension (17, 18, 19, et 21 pouces sont les plus courantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou440rV

D'ac avec la chambre cross renforcée, et moi j'ajouterais quelques tours de scotch americain pardessus le fond de jante (imparable) sans oublier le talc qui va bien pour eviter que la chambre se pince et pour qu'elle se mette bien en place au gonflage et pour finir si tu peux le gripster pour pas que le pneu bouge sur la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...