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La Clio III 1.4 16V, bon moteur?


medo02

Messages recommandés

Invité §Cli360PX

Bonsoir.

 

Je viens de trouver et lire se sujet et je me permet de le remonter pour donner mon opinion.

 

- Tout d'abord vous comparez un TCE 100CV à un DCI 85CV car ils sont sensiblement au même prix. Certe le TCE 100 est à quelques centaines d'€ du DCI mais pour 15CV de plus. Par contre face au DCI 105CV y a quand même 1500€ d'écart...

 

- J'ai lu plus haut que le TCE était juste niveau puissance dans une Clio, ben dans se cas que dir du DCI 85 qui a des performances inférieurs ??? Pourquoi ne lit on jamais qu'il est juste dans une clio ?

Alors la personne qui à dit cela devrait tester ou lire les chiffres avant de poster.

 

- Un DCI doit faire au moins 200 000 kilomètres parce que c'est un diesel ? Mais n'importe quoi... que ce soit un diesel ou un essence un moteur peut faire de nombreux kilomètre si il est bien conçu. Faut arrêter de croire que sous prétexte que c'est un esence il dépassera pas 150 000 kilomètres et sous prétexte que c'est un diesel il va faire 500 000 kilomètres et qu'il est indestructible...

 

Personnellement j'ai eu une R9 mené à 210 000 kilomètres et mis à la casse car bouffé par la rouille (moteur 1,7 carbu réputé fragile), une Laguna 1.1 1,8L mené à 230 000 kilomètres mise à la casse par renault pour achat d'une clio neuve.

 

Tant que l'on fait un temps soi peu (je l'écris bien ??) attention à l'entretien, que l'on met de l'essence et de l'huile le moteur tien le coup des milliers de kilomètres. C'est souvent la carrosserie, où les organes périphériques qui lâchent.

 

Mon TCE a prit 25 000 kilomètre en 1 an et sauf défaut de conception il continuera à rouler...

Certaines personnes devraient arreter les préjuger Renault = merde, diesel = économique = fiable = le meilleur investissement du monde, essence = ruine = peu de kilomètre =aucune valeur...

 

C'était mon coup de gueule du soir :jap:

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Bonsoir.

 

Je viens de trouver et lire se sujet et je me permet de le remonter pour donner mon opinion.

 

- Tout d'abord vous comparez un TCE 100CV à un DCI 85CV car ils sont sensiblement au même prix. Certe le TCE 100 est à quelques centaines d'€ du DCI mais pour 15CV de plus. Par contre face au DCI 105CV y a quand même 1500€ d'écart...

 

- J'ai lu plus haut que le TCE était juste niveau puissance dans une Clio, ben dans se cas que dir du DCI 85 qui a des performances inférieurs ??? Pourquoi ne lit on jamais qu'il est juste dans une clio ?

Alors la personne qui à dit cela devrait tester ou lire les chiffres avant de poster.

 

- Un DCI doit faire au moins 200 000 kilomètres parce que c'est un diesel ? Mais n'importe quoi... que ce soit un diesel ou un essence un moteur peut faire de nombreux kilomètre si il est bien conçu. Faut arrêter de croire que sous prétexte que c'est un esence il dépassera pas 150 000 kilomètres et sous prétexte que c'est un diesel il va faire 500 000 kilomètres et qu'il est indestructible...

 

Personnellement j'ai eu une R9 mené à 210 000 kilomètres et mis à la casse car bouffé par la rouille (moteur 1,7 carbu réputé fragile), une Laguna 1.1 1,8L mené à 230 000 kilomètres mise à la casse par renault pour achat d'une clio neuve.

 

Tant que l'on fait un temps soi peu (je l'écris bien ??) attention à l'entretien, que l'on met de l'essence et de l'huile le moteur tien le coup des milliers de kilomètres. C'est souvent la carrosserie, où les organes périphériques qui lâchent.

 

Mon TCE a prit 25 000 kilomètre en 1 an et sauf défaut de conception il continuera à rouler...

Certaines personnes devraient arreter les préjuger Renault = merde, diesel = économique = fiable = le meilleur investissement du monde, essence = ruine = peu de kilomètre =aucune valeur...

 

C'était mon coup de gueule du soir :jap:

 

 

Bon, mon sujet datait de 2 mois et de toute facon il n'est plus d'actualité! ;)

 

Mais ton "coup de gueule" est intéréssant je trouve... ;)

 

Question: avec ton TCE, combien fais tu en consommation? :??:

 

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Invité §Cli360PX

Pour ma consommation en faisant que de l'autoroute avec une moyenne de 120 km/h c'est 7L, les weekend c'est environ 6,3L avec 1/3 autoroute, 1/3 routes, nationales et 1/3 villes.

 

Une personne qui ne ferait que de la route à 90km/h devrait tourner à 5,5L.

 

 

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Invité §Cli360PX

Je ne fais jamais d'agglomération sur plusieurs kilomètres,tout ce que je peux te dire c'est qu'en 5ème, à 54km/h (pour tenir le régime uniquement sur du plât) elle consomme 3,4L en instantané.

 

Pour un parcours full urbain je n'ai pas idée de la consommation.

 

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Invité §chr787UO

bonjour a tous jisesse c'est normal que ce moteur soit mou j'ai le meme moteur sur ma clio 3 j'avais un temps de latence tres longt et ca repondais pas j'ai fais une manip pour avoir plus de couple a bas regime et maintenant elle donne la puisance a 2200 en 3eme hier soir en rentrant du taf j'ai double un clio j'etais en 3eme a 90 !autant dire que le bruit du moteur on aurrais dis celui de la rs depuis la manip et j'ai commence a appuier sur le champignon la voiture a donner la puissance a 2200tm voila si tu est interesse et que ta clio donne la puisance a 3000 tm demande mois je t'explique la manîp ca prends 5 mn de ton temps sans passer chez renault le pire c'est un mecano de renault qui me l'a dis

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Bonjour à tous,

Grâce à vos précieux avis sur ce moteur, je me suis décidé aujourd'hui pour acheter une Clio III 1.4 16V Rouge

 

http://www.lautomobile.fr/photos/OPC37741.jpeg

 

J'ai surtout flashé sur sa couleur :D

 

Sinon pour le moteur, je le trouve tout à fait suffisant , ce n'est pas un foudre de guerre mais sur nos routes actuelles plus de puissance serait péché.

Quand on voit le traffic sur les routes, je pense que ce moteur me comblera (je précise que j'avais une VW Polo 1.4 60ch).

 

Je pense avoir fait une superbe affaire --> Clio III 1.4 16v. 100 Confort Pack Clim Expression 43727 Km 12/2005 7400 €

 

Je dois l'avoir mercredi prochain , le temps de la préparer : niveau carrosserie et de faire une révision.

 

Je vous donnerais mon impression plus détaillée quand j'aurais réellement la voiture en main.

 

Avant ça, je vous mettrais quelques toffs de la bête.

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Invité §chr787UO

slt effectivement c'est une super affaire! mais attention ala couroie de distribution si elle a plus de 5 ans c'est 12000 km ou 5 ansj'ai la meme que modele que la tienne c'est un tres bon moteur mais bien programer tu vas etre surpris au debut mais ce moteur donne la puissance a 3 000tm a tout rapport resultat en ville c'est un veau j'ai refais une programation maison c'est le mecancien de renault qui m'a dis l'astuce a la revision des 15000km pour quelle ne parte plus dans les tours a 3000tm il faut faire comme ceci tu debranche 5 mn la baterie tu la rebranche tu met le contact sans demarrer le moteur tu compte 15sec lentement tu coupe le contact tu compte 15 sec lentement cette manip a pour but de caler le boitier papillion sur le systeme d'injection donc le boitier s'ouvre plus et de ce fait tu met plus d'air frais au moteur donc meilleur rendement et baisse de la conso pour debrancher la baterie tu a 2 connecteurs sous le filtre a pollen il suffit de les debrancher ps par contre surveille tes gicleurs de laves glaces il ne sont pas etanche et mois ca m' a fais peter la bobine de gauche Le cylindre etais rouille completement a surveiller aussi les lumieres j'ai eu un vice cache sur les lumieres je n'avais plus de codes a gauche en fait c'etais le fusible et le faisceau du frein a main qui faisais bouger le comodo des lumiere donc a chaque fois que je meservais du frein amain ca faisais griller le fusible renault a trouve la panne et pris en charge totatlement par la garentie je n'est rien paye pas un centimes donc ces 2 points sont a surveiller mois j'ai modifie 2 petite choses sur ma clio j'ai mis un filtre air green recyclabe pour la boite air et j'ai mis des bougies beru 4electrodes elle sont meilleure que les champions et dure plus longtemps mais si tu trouve que c'est un veau en ville fait la prog mois elle donne la puissance a 2200tm maintenant et je double tout le monde tiens mois au courant pour ton impression sur se moteur

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Bonjour à tous,

Grâce à vos précieux avis sur ce moteur, je me suis décidé aujourd'hui pour acheter une Clio III 1.4 16V Rouge

 

http://www.lautomobile.fr/photos/OPC37741.jpeg

 

J'ai surtout flashé sur sa couleur :D

 

Sinon pour le moteur, je le trouve tout à fait suffisant , ce n'est pas un foudre de guerre mais sur nos routes actuelles plus de puissance serait péché.

Quand on voit le traffic sur les routes, je pense que ce moteur me comblera (je précise que j'avais une VW Polo 1.4 60ch).

 

Je pense avoir fait une superbe affaire --> Clio III 1.4 16v. 100 Confort Pack Clim Expression 43727 Km 12/2005 7400 €

 

Je dois l'avoir mercredi prochain , le temps de la préparer : niveau carrosserie et de faire une révision.

 

Je vous donnerais mon impression plus détaillée quand j'aurais réellement la voiture en main.

 

Avant ça, je vous mettrais quelques toffs de la bête.

 

Alors la, c'est vraiment intéréssant, parce que lors de la periode ou je recherchais une voiture avec ce moteur je ne crois pas que j'ai deja vu une affaire comme cela! :beuh:

 

En ce moment, ma mere est intéréssé (eventuellement) par une Clio Estate (apres avoir découvert celle de son amie, une Clio III Estate 1.5 dci 70 Extreme foncée année 2009), on sait jamais, et si en plus vu que la New clio sort dans quelques mois, on pourra voir pour gratter une bonne remise sur la III non restylée... ;)

 

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Petite question au sujet des accessoires clio III .

 

Existe-t-il un accessoire permettant d'ajouter un port usb sur l'autoradio afin de lire des usb stick ou un ipod (de le recharger également) ?

 

Sinon, quel type d'autoradio radio/CD/USB/ipod_ready me conseillez-vous ?

Sachant que mon maxi tarif c'est 150€ .

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Invité §mic275jK

Bonjour à tous,

Grâce à vos précieux avis sur ce moteur, je me suis décidé aujourd'hui pour acheter une Clio III 1.4 16V Rouge

J'ai surtout flashé sur sa couleur :D

Sinon pour le moteur, je le trouve tout à fait suffisant , ce n'est pas un foudre de guerre

mais sur nos routes actuelles plus de puissance serait péché.

Quand on voit le traffic sur les routes, je pense que ce moteur me comblera

(je précise que j'avais une VW Polo 1.4 60ch).

Je pense avoir fait une superbe affaire --> Clio III 1.4 16v. 100 Confort Pack Clim Expression 43727 Km 12/2005 7400 €

Je dois l'avoir mercredi prochain , le temps de la préparer : niveau carrosserie et de faire une révision.

Je vous donnerais mon impression plus détaillée quand j'aurais réellement la voiture en main.

Avant ça, je vous mettrais quelques toffs de la bête.

 

 

Bonsoir tout le monde !!

 

Je pense que tu as fait un bon achat :jap: de plus en rouge, elle est très belle !!!

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Invité §kat674Qn

Posté le 07-02-2009 à 01:10:14

Petite question au sujet des accessoires clio III .

 

Existe-t-il un accessoire permettant d'ajouter un port usb sur l'autoradio afin de lire des usb stick ou un ipod (de le recharger également) ?

 

 

Oui moi j'ai fait monter une "audio box", c'est un petit boitier qu'ils t'installent dans la boite à gant, ce qui te permet de lire des clé usb ou ipod, tout en gardant les commandes au volant. Par contre c'est un peu cher, 150 euros environ pose comprise, mais ça vaut le coup lol!

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