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[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
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Messages recommandés

Invité §cli303QK

 

Ben non... et j'en voulais pas... :o La RipCurl était le seul choix possible. :rs:

 

t'es foux de pas avoir de clim quoi que chez toi il doit faire froid :lol:

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Invité §cli303QK

ah mais moi elle est toujours en route qu'il fasse froid chaud pleuve le toit ouvrant ouvert constament en route :lol:

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Invité §fab044Tx

 

Belle exeption!!!

 

carlioush059 a écrit :

 

je vais voir en me la jouant écologiste, j'avais réussit 5.4l avec une fois mais je ne suis pas resté longtemps a cette consommation :lol:

 

Pour l'instant je suis à 5.1L avec 80%Voie express et 20%ville

 

 

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Invité §Tex834LD

 

Oui elle me servirait 7 jours par an... :p

 

 

+1

ouais comme moi, je la mets vraiment assez rarement, je ne suis pas accro

 

Et à propos des conso de clioexception, perso je trouve ça beaucoup pour une clio diesel ! mais bon, tu as le droit de t'amuser avec la clim et le champignon ;)

Avec ma familiale xantia hdi (je sais c'est une voiture de vieux..) qui affiche maintenant 210000 kms, je continue à tourner autour de 5.3 litres de moyenne sur 35000 kms par an. Mais je passe les vitesses dès 2000 tours et je ne brusque pas la mécanique.

Avec ma future clio dci 85, j'espère tourner à moins de 4.5 litres. La tournée des concessions va démarrer ...et l'avenir le dira

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Invité §Seb864uE

:coucou:

 

Le journal AutoPlus classe nos Clio 4ème en qualité de fabrication, en cause les joints :??: (vous avez constaté ça :??: ), et le tableau de bord des versions de base; bref rien de rédhibitoire pour moi... ;)

:ange:

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Invité §cli303QK

:coucou:

 

Le journal AutoPlus classe nos Clio 4ème en qualité de fabrication, en cause les joints :??: (vous avez constaté ça :??: ), et le tableau de bord des versions de base; bref rien de rédhibitoire pour moi... ;)

:ange:

 

oue au j'ai meme pas fait attention sauf ceux du toit ouvrant qui sont pas super super mais tres correct :)

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Invité §cli303QK

 

+1

ouais comme moi, je la mets vraiment assez rarement, je ne suis pas accro

 

Et à propos des conso de clioexception, perso je trouve ça beaucoup pour une clio diesel ! mais bon, tu as le droit de t'amuser avec la clim et le champignon ;)

Avec ma familiale xantia hdi (je sais c'est une voiture de vieux..) qui affiche maintenant 210000 kms, je continue à tourner autour de 5.3 litres de moyenne sur 35000 kms par an. Mais je passe les vitesses dès 2000 tours et je ne brusque pas la mécanique.

Avec ma future clio dci 85, j'espère tourner à moins de 4.5 litres. La tournée des concessions va démarrer ...et l'avenir le dira

 

pour ce que je fais c'est correct :ange: mais c'est quand meme le 105 :lol: non mois sa me convient je pourais faire plus attention masi bon :D

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Invité §cli303QK

 

Belle exeption!!!

 

carlioush059 a écrit :

 

je vais voir en me la jouant écologiste, j'avais réussit 5.4l avec une fois mais je ne suis pas resté longtemps a cette consommation :lol:

 

Pour l'instant je suis à 5.1L avec 80%Voie express et 20%ville

 

 

 

merci :lol:

 

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Invité §car448kt

sur l'autoplus du 14 juillet 2009 la clio III est 1ére en sécurité active, 2éme en agrément de conduite, 1ére en vie à bord, 2éme eb consommation et 1ére en budget

 

C'est un comparatif entre RENAULT et PSA.

 

Verdict renault caracole en tête sur différentes gamme allant de la twingo à la laguna

 

 

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Invité §cli303QK

:lol: comme d'abitude

Voiture A rentabilisee en 50000 km, soit 2.6 annee(s).

--------------------------------------------------------------------------------

Vehicule A Vehicule B

Prix d'achat 20800 18700

Consommation au 100km 5.8 8

Prix du carburant au litre 0.98 1.24

Prix du km 0.057 0.099

Contenance du reservoir 60 60

Autonomie par plein 1000 725

Prix du plein 58.80 74.40

Kilometrage annuel 19000

Kilometrage mensuel 1583

Pleins par an 19.0 26.2

Pleins par mois 1.6 2.2

Cout de revient annuel 1083.00 1881.00

Cout de revient mensuel 90.25 156.75

 

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Invité §cli303QK

:lol: comme d'abitude

Voiture A rentabilisee en 50000 km, soit 2.6 annee(s).

--------------------------------------------------------------------------------

Vehicule A Vehicule B

Prix d'achat 20800 18700

Consommation au 100km 5.8 8

Prix du carburant au litre 0.98 1.24

Prix du km 0.057 0.099

Contenance du reservoir 60 60

Autonomie par plein 1000 725

Prix du plein 58.80 74.40

Kilometrage annuel 19000

Kilometrage mensuel 1583

Pleins par an 19.0 26.2

Pleins par mois 1.6 2.2

Cout de revient annuel 1083.00 1881.00

Cout de revient mensuel 90.25 156.75

 

non c'est juste pour pour voir que je ne pouvais pas prendre le 128 cv car je fais trop de route :lol: meme si elle coute 2 000 € moin cher que le dci 105 :lol:

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Invité §Spi016pX

:hello:

 

Dis toi aussi qu'en général tu paieras moins cher l'entretien d'une essence. Ce qui fausse complètement ton tableau ;)

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Invité §Spi016pX

Sans parler du plaisir de monter à plus de 6000tr/mn et d'entendre le beau ronflement du K4M :rs: mais ça c'est plus subjectif :D

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Invité §Seb864uE

Oui là 2000 kms par mois, seul le Diesel est rentable vu le prix à la pompe, l'entretien normalement ça ne coute pas plus cher qu'une essence sauf au bout de 5/6 ans.... :o;)

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Invité §Spi016pX

Oui là 2000 kms par mois, seul le Diesel est rentable vu le prix à la pompe, l'entretien normalement ça ne coute pas plus cher qu'une essence sauf au bout de 5/6 ans.... :o;)

 

 

Pneus (plus de couple passé à la roue), freins (voiture plus lourde, quoique là c'est compensé par un frein moteur un peu plus important), bougies de préchauffage plus chères que de simples bougies d'allumage... :)

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Invité §car448kt

oui mais après je sais pas si ça concerne les moteurs essence, les nouveaux diesel ont une durée de vie rallongée l'entretien est à faire aux alentours de 160 000 kilomètres

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Invité §Seb864uE

 

Pneus (plus de couple passé à la roue), freins (voiture plus lourde, quoique là c'est compensé par un frein moteur un peu plus important), bougies de préchauffage plus chères que de simples bougies d'allumage... :)

 

 

Alors bon pour les pneus avec les Diesel moderne beaucoup plus linéaire c'est plus comme les TDI VW.... ça dure à peu près autant que sur des essences...

Les freins c'est équivalent car les Diesel ne pèsent pas 100 kgs de plus quand même et ils sont prévus pour durer de nos jours...

Les bougies de préchauffage ne se changent que tardivement voire même très tardivement normalement...

 

Donc je confirme ce que j'ai dit plus haut, un Diesel devient cher à l'entretien avec les années et au bout de 5/6 ans... :o;)

 

Leur vrai coût d'entretien se ressent lorsqu'ils ont des problèmes (injecteurs, vanne EGR, turbo etc.) car ces problèmes coûtent chers sur un Diesel alors que les essences sont réputés plus fiables (comme le 1.6 16v Renault qui est super, je le sais pour l'avoir eu sur la même Clio que toi :p ).

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Invité §cli303QK

 

Pneus (plus de couple passé à la roue), freins (voiture plus lourde, quoique là c'est compensé par un frein moteur un peu plus important), bougies de préchauffage plus chères que de simples bougies d'allumage... :)

 

dans ce cas tu achete pas ed voiture :lol:

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Invité §Spi016pX

Bah non mais si on veut réellement regarder le budget d'une auto, je ne vois pas pourquoi on devrait juste regarder le prix à la pompe vu que l'entretien compte là-dedans aussi. :)

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