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Renault

Megane 3 : « ... à controler » + pertes de puissances


Invité §Loi015Po
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Invité §Loi015Po

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je me décide à enfin faire un post après des mois de galère pour vous expliquer mon problème et avoir peut-être une réponse...

 

J’ai acheté une Megane 3 110ch dci 2013 d’occasion dans un concessionnaire. Quelques temps après avoir roulé avec, j’ai le voyant moteur allumé avec « Injections, Antipollution, Régulateur/Limiteur, Auto-Stop, ... à contrôler » suivi de grosses pertes de puissance. Le véhicule étant garanti, je l’ai ramené. Ils m’ont changés les injecteurs, passer la balise, le FAP, etc. Je repars avec la voiture, je depasse 3000 tr/min, et hop rebelotte. Ils la rentrent à Renault, et après 1 semaine, ils ne comprennent pas non plus. Il m’a dit que c’est peut-être un trou d’air dans la durite qui est trop petit pour être détecté...

 

Merci d’avance si quelqu’un a deja eu ce problème et peut m’indiquer quoi faire ????

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Bjr

Surprenant qu un désamorçage , arrive autour des 3000 tr , mais bon tout

peut arriver ! donc avant de te la rendre ils ont fait un diagnostic ????

Ils ont pourtant changer pour cher , donc bizarre que ce ne soit seulement qu une prise d air ....

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Invité §Ton338yf

Est-il envisageable que ce véhicule n'ait jamais été poussé dans les tours par son ancien propriétaire? La crasse s'est accumulé et à chaque fois que vous poussez vous en chasser ce qui rend fou les capteurs?

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Invité §Loi015Po

Valise rien ne ressort et depuis que je l’ai récupéré la voiture est constamment essouflée, ce n’est plus par moment mais constant (sûrement un mode sécurité), ils m’ont aussi changé les sondes antipollutions etc. Juste sur la valise c’est le régulateur qui ressortait, ils me l’ont corrigé, et même changé le capteur de la pédale de freins car ils disent que c’est possible que sachant qu’il faut freiner pour l’enlever si le capteur est mort elle peut se mettre en sécurité, mais rien non plus... et le plus étonnant reste renault qui ne trouve rien, ca fait des mois et des mois que je roule comme ca j’ai une 110ch qui a moins de puissance qu’une twingo de 70ch, et je vous parle pas des qu’il y a des montées sur l’autoroute j’ai l’impression de tirer une caravane ! Vu comme ça siffle je soupçonne qu’il y avait bien une petite prise d’air et que celle-ci au fil du temps a grossit, je vais ouvrir le capot mettre de l’eau sur la durite et accelerer voir si l’eau réagit, je vous tiens au jus, merci de vos réponses !

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