Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

A3 (2e Generation) Sportback : Probleme suite à une distribution chez Norauto


Invité §juj043ZR
 Partager

Messages recommandés

Invité §juj043ZR

Type de problème / symptômes

Bonjour, je rencontre un probleme depuis que j'ai fait faire ma distribution ( c'était hier ) chez Norauto. Je l'ai amené en parfait état de marche. C'est une Audi A3 2.L 140 de 2007 environs 185.000km. Je vous raconte mon histoire si quelqu'un à une petite idée ?

 

Pour commencer, j'ai récupéré mon véhicule avec la batterie morte. Après avoir récupéré la voiture j'ai été faire quelques courses au centre-commercial à côté, et quand j'ai voulu la redémarrer, j'ai été confronté au "claclaclac" typique sans aucun bruit moteur. Je change donc la batterie, et là nouvelle surprise en voulant démarrer, le moteur se lance puis s'étouffe presque aussi tôt et s’arrête ! Je décide donc de retourner chez Norauto. Le chef des travaux m'envoie le mec qui a fait ma distribution, et qui pour m'aider à démarrer, balance du nettoyant frein dans l'arrivée d'air tout en me demandant d'accélérer lorsque le moteur se lance. Réussite du premier coup, le moteur repart !

 

Il me dit alors qu'il a remarqué une fuite de gasoil sur l'une des deux durite de carburant qui doivent faire appelle d'air. Il est vrai qu'elles sont grasses et j'avais remarqué des odeurs de gasoil et des tâches au sol par le passé, sans avoir de problème particulier. Je lui demande donc de les changer, il s'éxecute avec des durites "standard" qu'il coupe et adapte au véhicule. Il ne s'agit donc pas des durites Volkwagen.

 

Probleme lorsque je repars, je remarque que ma voiture à des terribles "ratés" en première, et même en deuxième... Je cale et recale avant de prendre la technique. Je dois mettre pied au planché et jouer avec l'embrayage en attendant que la voiture m'envoi de la puissance pour pouvoir se lancer... Et ça arrive très régulièrement ! Une fois sur deux environs... Je retourne donc immédiatement chez Norauto, le chef des travaux fait un tour avec mon véhicule, calle, puis me dit qu'il suffit d'accélerer fort au démarrage. Il me demande si l'embrayage a été changé ( je leur répondu que oui, chez eux a 150k km ) Que tout est normal. Que la voiture s'adapte a ma conduite Je conteste. Il passe la main à un complice mécano qui a son tour fait un tour en ma compagnie, call une première fois avant de prendre la main... Il remarque que ce n'est pas normal et l'avoue à demi mot.

 

Ils me disent que ça ne peut pas venir de la distribution quoi qu'il en soit. Ils me disent que ça vient peut être des durites "standards" qu'ils sont utilisé, et bien qu'ayant le même diamètre que celles de Volkwagen, n'est peut être pas le même débit ?... Ils me propose de me les changer si je vais les acheter chez Volkwagen, et que si ça continue il faudra leur laisser le véhicule pour plus de recherche.

 

La voiture à été passé à la valise, il ressort une erreur de capteur de chaleur de l'huile moteur. Aucun rapport donc avec mon probleme.

 

Je remarque également que lorsque je démarre, j'ai parfois le même soucis de moteur qui s'étouffe immédiatement et je dois accélérer pour le lancer... Et lorsqu'il se lance, il semble avoir une seconde de fébrilité avant de se stabilisé à 900 tours / min.

 

Est-il possible que les durites qu'ils ont utilisé soit de même taille que celles de Volkwagen, mais pas la même épaisseur par exemple ? Ce qui est curieux c'est qu'a haut régime aucun probleme...Désolé pour le long pavé, et merci à ceux qui ont lu et qui pourront m'apporter une éventuelle solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj043ZR

Si c'était un mauvais calage, le probleme ne serait pas systématique ? Je précise qu'une fois le moteur allumé, le ralenti est stable et que je n'entend pas de bruit particulier dans le moteur. Est il dangereux de rouler ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcement, mais le problème est plus significatif à bas régime et au ralenti.

J'ai eu le même problème que toi sur mon trooper V6, après avoir démonté la courroie celle-ci était mal calée.

La courroie de distribution entraine l'arbre à came qui lui va actionner les soupapes. Sur les moteur 4 cylindres tu peu avoir entre 8 et 16 soupapes. Tu as une partie des soupapes par cylindre qui laissent entrer l'air dans les cylindre et l'autre partie est pour expulser les gaz d'échappement.

Si la distri est mal calée les soupapes ne s'ouvrent/ferment plus au moment ou elle doivent s'ouvrir/fermer.

Pour ma part, je te conseille de te rapprocher de ton assurance et de faire venir un expert pour qu'il constate et ensuite demander un remboursement auprès de Norauto.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj043ZR

merci pour ta réponse dj_kat. Y a t-il des risques de casser une soupape ou autre dégats si je roule ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une distrib chez Norauto :lol: :lol: :lol: :lol: , ça fait désordre dans la même phrase ....

 

Bref , le véhicule fonctionnait avant , donc expertise du véhicule et direction un vrai garagiste , voir avec ta protection juridique et les association de consommateur qui sont assez efficace pour faire peur au grand groupe .....

 

un des 2 arbres à cames mal caler , bref va voir Norauto , tu as signer un devis pour une distribution sur un véhicule qui fonctionnait et après intervention il ne fonctionne plus , ne pas oublier de leur parler de la batterie , pour les durites , origine ou adaptable , si c'est étanche ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse dj_kat. Y a t-il des risques de casser une soupape ou autre dégats si je roule ainsi ?

 

non, cela va seulement alterer le fonctionnement du moteur. Un encrassement plus rapide du moteur oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj043ZR

Pouvez vous me dire si, pour recaler une courrois de distribution il est nécessite de tout redémonter, et si c'est un travail long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj043ZR

Merci pour ta réponse dj_kat, j'imagine qu'il n'est pas non plus possible de vérifier de visu si le calage est bon ou non sans passer par ce démontage total ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous me dire si, pour recaler une courrois de distribution il est nécessite de tout redémonter, et si c'est un travail long ?

salut ramène leur ta voiture et qu'ils se débrouillent pour quelle roule comme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj043ZR

exactement

 

 

 

Merci pour ta réponse et celles des autres interlocuteurs. J'imagine que le recours si il y a conflit vont prendre plusieurs mois voir années à ce que j'ai pu lire sur le net et les services juridiques... Moi qui voulait justement refaire ma distribution avant de partir en vacance dans quelques semaines ... Alors que ma voiture tournai très bien :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas le choix que de faire démonter tout, vérifier le calage, et surtout, que les 3 vis de réglage de la poulie d'arbre a cames ainsi que celles de la pompe a injection ( c'est un TDI common rail si je ne dis pas de bêtises la dessus ) sont bien serrées. Et de préférence par un autre garage que le centre auto qui a fait le travail...

 

Les durites de carburant, je n'y crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...