Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C3 Entreprise : Voyant ABS S'allume continuellement après allumage moteur


latch
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour .

Sur ma C3 commercial , le voyant ABS du tableau de bord s'allume quelques seconde après la mise en route du moteur . L'ABS est en panne depuis 2 ans mais cependant le freinage classique fonctionne correctement .

J'ai passé la voiture au banc est le verdict est le suivant : les 4 capteurs de roues sont bon mais le groupe ABS est HS ...Il faut se rendre en concession .

Je suis donc allé en concession est le verdict : Ensemble ABS groupe hydraulique et calculateur à remplacer :1500 euros .

 

Ce que j'ai essayé

J'ai donc entrepris mes propres investigations . Je suis allé chez une casse bien connu en France est j'ai acheté l'ensemble concerné . J'ai séparer le groupe hydraulique du calculateur afin de ne remplacer que le calculateur sur mon ensemble ABS . A ma grande surprise j'ai constaté de l'oxyde d'aluminium qui tombé du groupe hydraulique d'occasion et idem quand j'ai séparé le calculateur sur le groupe en place sur ma C3 . Au passage , j'ai remarqué que le groupe ABS d'occasion était dégradé .

J'ai très vite compris que les problèmes venaient du groupe hydraulique et de connexions dégradées. J'ai donc décidé de tester mon moteur de groupe hydraulique .

 

Le moteur est en fait alimenté par le calculateur par une tige isolée avec deux cosses à sons extrémité . Au passage , vérifier l'état des deux cosses car elle sont probablement dégradées ... Dans le groupe hydraulique , dans le fond , vous apercevrez deux connecteurs femelle . Mettez un bon coup de soufflette et de la bombe spécial contact .

 

Enfoncer 1 fil rigide dans chaque connecteurs du groupe hydraulique , mettez sous tension avec une alimentation 12 volts 3 ampères ou autres alimentations protégée.

 

Pour le groupe hydraulique sur mon véhicule , j'ai trouvé un court circuit donc moteur bloqué . Sur le groupe hydraulique occasion 1.4 ampères .

 

J'ai donc entrepris le remplacement du groupe hydraulique et de la purge du circuit frein au complet . Je remonte le calculateur vendu avec le groupe d'occasion ....et le moteur ne tourne toujours pas ! Je me décide donc à ouvrir mon calculateur et faire une expertise ! Le transistor de commande est bon . je soude deux fil sur les pinoches alimentant le moteur je remonte le tout et je fais un essais directement sur la voiture ! Le moteur du groupe occasion tourne correctement . Le fusible F3 du compartiment fusible est ok . Pour Info , j'ai démonté a l'outils multifonction la partie moteur du groupe hydraulique de mon véhicule c3. Celui ci est complètement bloqué . La corrosion présente sur les connexions électrique proviennent d'un défaut d’étanchéité de cette pièce. Bref une pièce d'occasion aura les même défaut !

 

MA QUESTION EST LA SUIVANTE ! comment est contrôlé la mise en service de ce moteur ? se mettrait il en route si un capteur ABS serait HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...