Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Il caffè del portello - Alfa Romeo Bar


Invité §Gol425yw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar487MJ

14 cylindres et près de 700ch dans le garage, c'est du lourd ca!

:jap::jap:

 

Du Lourd... oui on peut voir ça comme ça :D:D

 

Je dirais surtout que c'est un vrai bonheur, du plaisir à l'état pur. La Brera pour l'hiver et la Corvette pour l'été ;)

 

Nous sommes deux vrais amoureux des belles machines et disons que dans les "folies" à venir prévues, j'aimerai bien également avoir ma voiture d'été. Une Aston V8Vantage probablement (d'occasion bien entendu faut pas exagérer non plus :ange: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Bienvenue Marie-CH :bien:

 

Superbes tes autos, la Corvette, une sacrée voiture !

 

Tomsmg2 sera content de te voir, il a une Corvette C5 en plus de son Alfa aussi et il m'avait étonné l'autre jour en me disant qu'il consommait moins avec sa C5 que son ancienne M3, le couple camionesque doit tout expliquer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

Bon, dure et longue journée aujourd'hui.. Une douche, et un petit apéro ? :p

 

 

je crois que ce soir c'était plutot une soupe et au lit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je crois que ce soir c'était plutot une soupe et au lit :lol:

 

Tu fais erreur, je rôde toujours dans le coin :p C'est juste un peu la course depuis ce matin, et je privilégie msn+boulot au forum :p Mais j'arrive plus tard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

Tu fais erreur, je rôde toujours dans le coin :p C'est juste un peu la course depuis ce matin, et je privilégie msn+boulot au forum :p Mais j'arrive plus tard ^^

 

 

ton boss serait heureux de l'apprendre :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ton boss serait heureux de l'apprendre :lol:

 

Mon boss c'est l'université, et msn .. euh c'est privé :p

 

edit: bon, elle est partie au lit, je fais un tour de forum du coup :(

 

re-edit: elle est sympa ta photo disco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

A l'université et t'es pas dans la rue ? :D

 

Edit: C'est vrai qu'elle est bien sympa la photo à Disco :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar487MJ

Bienvenue Marie-CH :bien:

 

Superbes tes autos, la Corvette, une sacrée voiture !

 

Tomsmg2 sera content de te voir, il a une Corvette C5 en plus de son Alfa aussi et il m'avait étonné l'autre jour en me disant qu'il consommait moins avec sa C5 que son ancienne M3, le couple camionesque doit tout expliquer :oui:

 

 

Merci pour la bienvenue !!! :):jap:

 

Quand à la conso effectivement il s'agit comme tu dis de ce fameux couple camionesque. Et pas que sur la conso d'ailleurs ça joue aussi sur la conduite. Je m'explique : ces GT pour une "Dame" comme moi c'est souvent trop ...comment dire pour ne pas vexer ces messieurs a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif, bestial ou brutal (comme sur les Ferrouse ou les Lambo par exemple). L'avantage de la Vette c'est qu'effectivement tu peux conduire "pépère" (ou mémère en ce qui me concerne :lol::lol::lol: ). Ça te scotche pas au plafonnier dès que tu appuis sur la pédale d'accélérateur quoi...1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif

Enfin dès que tu appuis raisonnablement s'entend, car si tu appuis un peu plus fort ça t'envois directement dans le coffre 1790578377_angelkalagan.gif.93484a98ab6ce987430d29d90ac7ff5d.gif .

 

Mais plus sérieusement cette histoire de gros moteur gros couple c'est vrai (140km/h = 1400/1500 tours/mn) du coup ben la consommation est très raisonnable.

 

Avec un ami qui a une C5 aussi nous avons fait un parcours autoroutier en Allemagne sur 300 km à 220/240 km/h de moyenne ils ont fait 11.3l au 100km pour la C6 et presque 12L pour la C5 (mais elle a plus de 10ans et presque 250000km au compteur :D ).

 

M'enfin même avec 4l/100km de plus j'aime aussi BEAUCOUP ma bombinette à moi alex66.gif.7e93216ae6849cb0768ea07a5748ee0f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

Mon boss c'est l'université, et msn .. euh c'est privé :p

 

edit: bon, elle est partie au lit, je fais un tour de forum du coup :(

 

re-edit: elle est sympa ta photo disco !

 

 

ah oui la fac, des bons souvenirs de glandouille, mais je le regrette actuellement :pfff:

 

A l'université et t'es pas dans la rue ? :D

 

Edit: C'est vrai qu'elle est bien sympa la photo à Disco :jap:

 

 

merci :)

 

 

Merci pour la bienvenue !!! :):jap:

 

Quand à la conso effectivement il s'agit comme tu dis de ce fameux couple camionesque. Et pas que sur la conso d'ailleurs ça joue aussi sur la conduite. Je m'explique : ces GT pour une "Dame" comme moi c'est souvent trop ...comment dire pour ne pas vexer ces messieurs a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif, bestial ou brutal (comme sur les Ferrouse ou les Lambo par exemple). L'avantage de la Vette c'est qu'effectivement tu peux conduire "pépère" (ou mémère en ce qui me concerne :lol::lol::lol: ). Ça te scotche pas au plafonnier dès que tu appuis sur la pédale d'accélérateur quoi...1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif

Enfin dès que tu appuis raisonnablement s'entend, car si tu appuis un peu plus fort ça t'envois directement dans le coffre 1790578377_angelkalagan.gif.93484a98ab6ce987430d29d90ac7ff5d.gif .

 

Mais plus sérieusement cette histoire de gros moteur gros couple c'est vrai (140km/h = 1400/1500 tours/mn) du coup ben la consommation est très raisonnable.

 

Avec un ami qui a une C5 aussi nous avons fait un parcours autoroutier en Allemagne sur 300 km à 220/240 km/h de moyenne ils ont fait 11.3l au 100km pour la C6 et presque 12L pour la C5 (mais elle a plus de 10ans et presque 250000km au compteur :D ).

 

M'enfin même avec 4l/100km de plus j'aime aussi BEAUCOUP ma bombinette à moi alex66.gif.7e93216ae6849cb0768ea07a5748ee0f.gif

 

 

intéressant

c'est aussi le caractère de ces autos qui est différent, entre les italiennes taillées pour la performance (mais qui commencent à devenir plus accessibles via l'électronique), et l'américaine plutot destinée à cruiser et taper des DA, mais qui n'a pas l'air de manquer de caractère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar487MJ

Ha mais alors du caractère celle-là elle en manque pas je t'assure. Je me suis fait quelques *émotions" au tout début.- La légende des grosses américaines pataudes je peux t'assurer qu'avec la version C6 6.2l de la corvette c'est bel et bien fini. Ils ont fini par comprendre les Américains que s'ils se rapprochaient pas un peu des Italiennes , dans ce domaine là tout du moins, ils n'en vendraient pas en Europe (ou peu). Et au vu du nombre qui circulent (au moins en Suisse) je peux t'assurer qu'ils pont bien réussi leur coup (et je parle même pas de la Z06, c'est un monstre celle-là a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif ).

 

Une petite anecdote dont je suis pas peu fière.... :D

Il existe ici tous les ans un petit rallye sur route fermée pour les amateurs, qui s'appelle le "Ferrari Classic Days à Crans-Montana" (en Suisse Romande) qui comme son nom l'indique est organisé par le club Ferrari du coin, mais qui est ouvert a toutes les Gt's. C'est un Rallye qui allie à la fois les performances sur un parcours donné mais aussi un questionnaire de "culture générale" et sur les endroits traversés lors du parcours.

Et bien La voiture gagnante en 2009 c'est celle-là :

http://www.castoldi.net/images/crans/IMG_7871.jpg

 

Je peux te dire qu'on était pas peu fier... et certains ferraristes un peu vexé :p:p et même un mal embouché qui m'a dit texto (comparant sa machine et la notre) :" Ha oui mais quand même c'est pas le même "budget"" et à qui j'ai répondu du tac au tac : " Ha oui ça c'est sur, pour le même prix moi j'en ai TROIS !!!"

alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif1790578377_angelkalagan.gif.93484a98ab6ce987430d29d90ac7ff5d.gif ..

 

Ben il est parti chafoin et sans demander son reste le MOSSIEUR... on se demande bien pourquoi alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

:lol:

en meme temps ferrari et ses aficionados ne sont pas réputés pour leur ouverture d'esprit. c'est propre à la marque de cultiver un certain élitisme. c'est du moins ce que m'avait expliqué un collègue qui roulait en 308 (pas la peugeot hein!), qui en avait marre de se faire snober par des bobo en 430...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar487MJ

:lol:

en meme temps ferrari et ses aficionados ne sont pas réputés pour leur ouverture d'esprit. c'est propre à la marque de cultiver un certain élitisme.

 

 

Je dois t'avouer que ceux-là c'est mes préférés... j'en bouffe un tous les matins pour mon p'tit déj :D:D:D

 

En tout cas ne serait-ce que pour le "capital sympathie" de la Corvette : les gens te regardent avec un grand sourire, te font "coucou" et même (la SPÉCIALITÉ Italienne) te klaxonnent quand ils te croisent :) font que j'échangerais pas ma Vette contre 2 Ferrari... Je sais je dois être un "cas" alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif mais franchement ça m'a jamais fait envie ces voitures là... Une Lambo je dis pas....mais Ferrouse..bof :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

 

Je dois t'avouer que ceux-là c'est mes préférés... j'en bouffe un tous les matins pour mon p'tit déj :D:D:D

 

En tout cas ne serait-ce que pour le "capital sympathie" de la Corvette : les gens te regardent avec un grand sourire, te font "coucou" et même (la SPÉCIALITÉ Italienne) te klaxonnent quand ils te croisent :) font que j'échangerais pas ma Vette contre 2 Ferrari... Je sais je dois être un "cas" alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif mais franchement ça m'a jamais fait envie ces voitures là... Une Lambo je dis pas....mais Ferrouse..bof :non:

 

 

toute facon avec une vette, tu ne peux qu'avoir une demi ferrari :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas tomber dans l'état d'esprit que vous reprochez a nos amis ferraristes, tout de même. Restons ouvert, et j'encourage chacun d'entre vous a aller faire un tour du coté de la section Ferrari, vous verrez qu'ils ne sont pas tous d'affreux personnages comme vous le pensez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Attention à ne pas tomber dans l'état d'esprit que vous reprochez a nos amis ferraristes, tout de même. Restons ouvert, et j'encourage chacun d'entre vous a aller faire un tour du coté de la section Ferrari, vous verrez qu'ils ne sont pas tous d'affreux personnages comme vous le pensez ;)

 

 

Sinon en moins tapageur, il y a aussi Maserati... :love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

Attention à ne pas tomber dans l'état d'esprit que vous reprochez a nos amis ferraristes, tout de même. Restons ouvert, et j'encourage chacun d'entre vous a aller faire un tour du coté de la section Ferrari, vous verrez qu'ils ne sont pas tous d'affreux personnages comme vous le pensez ;)

 

 

c'est vrai. il y a forcément un peu d'intégrisme, dès lors que l'on affectionne une marque plutot qu'une autre, et ce n'est pas non plus ce qui manque en section alfa :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est vrai. il y a forcément un peu d'intégrisme, dès lors que l'on affectionne une marque plutot qu'une autre, et ce n'est pas non plus ce qui manque en section alfa :ange:

 

J'ai jamais remarqué ce phénomène chez nous :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

ah oui la fac, des bons souvenirs de glandouille, mais je le regrette actuellement :pfff:

 

Pareil, sauf que moi c'était y'a juste 3 ans :ddr:

Mais il n'est pas trop tard ;)

 

Pas au beau milieu de la nuit, c'était pas soirée étudiante hier :D

 

J'avais pas vu l'heure ! bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

Pareil, sauf que moi c'était y'a juste 3 ans :ddr:

Mais il n'est pas trop tard ;)

 

 

 

 

je parle comme un vieux nostalgique, mais ca ne fait que 2 ans que je galère avec mon master...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot158aG

 

Merci pour la bienvenue !!! :):jap:

 

Quand à la conso effectivement il s'agit comme tu dis de ce fameux couple camionesque. Et pas que sur la conso d'ailleurs ça joue aussi sur la conduite. Je m'explique : ces GT pour une "Dame" comme moi c'est souvent trop ...comment dire pour ne pas vexer ces messieurs a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif, bestial ou brutal (comme sur les Ferrouse ou les Lambo par exemple). L'avantage de la Vette c'est qu'effectivement tu peux conduire "pépère" (ou mémère en ce qui me concerne :lol::lol::lol: ). Ça te scotche pas au plafonnier dès que tu appuis sur la pédale d'accélérateur quoi...1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif

Enfin dès que tu appuis raisonnablement s'entend, car si tu appuis un peu plus fort ça t'envois directement dans le coffre 1790578377_angelkalagan.gif.93484a98ab6ce987430d29d90ac7ff5d.gif .

 

Mais plus sérieusement cette histoire de gros moteur gros couple c'est vrai (140km/h = 1400/1500 tours/mn) du coup ben la consommation est très raisonnable.

 

Avec un ami qui a une C5 aussi nous avons fait un parcours autoroutier en Allemagne sur 300 km à 220/240 km/h de moyenne ils ont fait 11.3l au 100km pour la C6 et presque 12L pour la C5 (mais elle a plus de 10ans et presque 250000km au compteur :D ).

 

M'enfin même avec 4l/100km de plus j'aime aussi BEAUCOUP ma bombinette à moi alex66.gif.7e93216ae6849cb0768ea07a5748ee0f.gif

 

 

Bonsoir Marie-CH

Pourriez vous "éclairer ma lanterne" : C5/C6...c'est quoi??? :):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

je parle comme un vieux nostalgique, mais ca ne fait que 2 ans que je galère avec mon master...

 

Master, c'est déjà pas si mal. Moi je me suis arrêté à la licence pro, et je me demande si je ne vais pas faire un master en cours du soir l'an prochain...

 

Bonsoir Marie-CH

Pourriez vous "éclairer ma lanterne" : C5/C6...c'est quoi??? :):)

 

Des Citroën :ddr:

 

C'est mon birthday!!! Tournée générale!!!

 

Bon anniversaire Laurenzoo !

Alfistement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Master, c'est déjà pas si mal. Moi je me suis arrêté à la licence pro, et je me demande si je ne vais pas faire un master en cours du soir l'an prochain...

 

 

Tu reprendrais les études après le boulot ? Tu es dans quel domaine ? La L-pro ca ne te donne rien ? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

Je bosse dans l'aéronautique, en bureau d'études.

Si la L-pro me donne quelque chose, le niveau de technicien supérieur.

Le master, ça serait pour avoir le statut cadre, et du coup un peu plus de responsabilités.

 

Mais bon je ne me suis pas trop penché dessus encore, c'est juste un "projet". Et je suis pas persuadé d'arriver à bucher au moins 2h en sortant du travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, en bureau d'études dans l'aéronautique. Ca doit être sympa ça. Dans le privé ou un institut national ? Et tu planche sur quoi, globalement ?

 

Je suis en L3, j'envisage sérieusement de pousser jusqu'au Master, même si je sature un peu, parce que je me dis qu'une fois sorti du rythme universitaire, faut vraiment le vouloir pour s'y remettre après ta journée de boulot.

 

Bon courage si tu entreprends ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...